begin process at 2012 05 30 03:06:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Validation d'un formulaire dans une lightbox php / javascipt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation d'un formulaire dans une lightbox php / javascipt

vendredi 28 mai 2010 à 11:54:37 | Validation d'un formulaire dans une lightbox php / javascipt

ben2208

bonjour a tous,

je bloque sur un code php /javascript.
le but est de remplir un formulaire , et de le valider dans une apparition lightbox (ici bumpbox utilisé).

un exemple ici concerne l'envoi d'une simple zone de texte.
sans bumpbox, ce code valide normalement dans la meme fenetre.
Par contre a l'insertion de class="bumpbox" rel="800-650", la fenetre bumbox apparait en me disant que internet explorer a subi une deconnexion , donc erreur. je vous donne mon code:

=>code de la page zeta.php
Code html :
<html>

<head>
<script type="text/ecmascript" src="mootools.js"></script>
<script type="text/ecmascript" src="flowplayer.min.js"></script>
</head>

<body>
<p> veuillez rentrer un nom </p>

<form id="form" method="post" action="zeta2.php">

<input type="text" name="nom"/><br/>
<a href="javascript:document.getElementById('form').submit();" class="bumpbox" rel="800-650">envoyer</a>

</form>

<script type="text/ecmascript" src="bumpbox.js"></script>
</body>
</html>

=> code de la zeta2.php (qui s'ouvre sous forme lightbox)

Code php :
<?php
if(isset($_POST['nom']))
{
$zone1 = $_POST['nom'];
echo $zone1 ;
}

else
{
echo "no comment";
}
?>

merci pour votre aide
benjamin
vendredi 28 mai 2010 à 12:19:47 | Re : Validation d'un formulaire dans une lightbox php / javascipt

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est quoi ce code javascript dans le href ?

Essaye plutôt ainsi :
Code HTML :
<a onclick="javascript:document.getElementById('form').submit(); return false" class="bumpbox" rel="800-650">envoyer</a>

Je suis pas sûr que ca vienne de là, mais au moins ce sera plus standard.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
vendredi 28 mai 2010 à 12:34:26 | Re : Validation d'un formulaire dans une lightbox php / javascipt

ben2208

J'ai essayé ton code,
cependant il faut absolument un href dans une balise <a> pour que ma classe bumpbox puisse marcher, puis pour que le code javascript puisse valider mon formulaire.
j'ai essayer aussi de placer un href="#" pour qu'il simule mon lien avec ton code. la validation se fait bien. cependant elle reste dans la meme page.

Merci de votre aide

vendredi 28 mai 2010 à 13:29:18 | Re : Validation d'un formulaire dans une lightbox php / javascipt

DARKSIDIOUS

Salut,

combine le href="#" avec le onclick que je t'ai donné.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
vendredi 28 mai 2010 à 13:47:47 | Re : Validation d'un formulaire dans une lightbox php / javascipt

ben2208

comment pui-je le combiner ?

j'ai essayer de faire ceci:
Code HTML :
<a href="javascript:document.getElementById('form').submit(); return false" class="bumpbox" rel="800-650">envoyer</a>

ma page affiche bien une lightbox mais sans resultat
vendredi 28 mai 2010 à 14:00:00 | Re : Validation d'un formulaire dans une lightbox php / javascipt

DARKSIDIOUS

Salut,

Ben en rajoutant le href à mon code :
Code HTML :
<a href="#" onclick="javascript:document.getElementById('form').submit(); return false" class="bumpbox" rel="800-650">envoyer</a>

vendredi 28 mai 2010 à 14:03:17 | Re : Validation d'un formulaire dans une lightbox php / javascipt

ben2208

ah oui , je l'ai testé aussi.
Comme resultat, la lightbox essaye de s'ouvrir et est interrompue par la validation du formulaire dans la meme page.

l'envoi se fait bien mais n'est pas visible dans la lightbox
vendredi 28 mai 2010 à 14:08:58 | Re : Validation d'un formulaire dans une lightbox php / javascipt

DARKSIDIOUS

Salut,

Je ne sais pas : j'ai jamais utilise la lightbox.

A la limite essaye en changeant le type de script pour tes fichiers js :
<script type="text/javascript" src="mootools.js"></script>

vendredi 28 mai 2010 à 14:55:37 | Re : Validation d'un formulaire dans une lightbox php / javascipt

ben2208

malheureusement je peu pas changer le type , car c'est lui qui definit le contenu lightbox

Cette discussion est classée dans : code, php, formulaire, lightbox, bumpbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re Ne pas réagir si on sélectionne le 1er élément d'un formulaire [ par Tipado ] Bonjour J'ai une page internet avec 3 formulaires de type SELECT (liste deroulante) Ces 3 formulaire se remplicent automatiquement grace a des re JAVASCRIPT ET PHP [ par daris ] Bonjour j'ai un code javascript  qui returne une variable determination et je voudrai recuperer determination mais en php dans la même page.Merci d'av jQuery + onsubmit d'un formulaire [ par harmonyk ] Bonjour à tous, Je me met doucement à jQuery, j'avoue avoir du mal. Actuellement je tente d'afficher un petit formulaire (dans une lightbox) du type p Formulaire PHP email [ par didsat ] Impossible de trouver le bon code source (php) pour que le formulaire de mon site me soit renvoyé sur mon adresse e mail, (je passe par online.fr), s Récupération des valeurs de checkbox dans un formulaire [ par kagen34 ] Bonjour à tous et à toutes, Tout d'abord je ne suis pas très sûre que le thème choisit soit approprié à ma demande mais je tente... Je peux me présen envoi impossible du formulaire sur internet explorer [ par lorant59 ] bonjour, J ai un envoi qui ne se fait pas avec ie8 ET meme 9.Bien sur j ai la fenetre de qui s'ouvre indiquant que l'envoi ne se fait avec scyptage pu Un formulaire javascript ne peux bloquer nom.$i [ par momosan77 ] Bonjour, ayant actuellement fini la modification d'un d'un site web. Je bloque sur un problème majeur d'un while définissant le nombre de case formula afficher résultat php en javascript [ par addrock ] salut a tous , j'ai un ficher data.php qui contient : [code=php] [/code] comment faire pour récupérée cette résultat avec javascript? merci d'ava

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales