begin process at 2012 05 30 03:06:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Validation d'un formulaire avec la touche Entrer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation d'un formulaire avec la touche Entrer

mardi 30 septembre 2008 à 00:49:58 | Validation d'un formulaire avec la touche Entrer

sagaff

Bonjour, je possède un petit formulaire qui utilise une fonction js, mais j'ai un soucis. J'aimerais faire valider le formlaire avec la touche "Entrer" du clavier.

Avez vous une idée?

Voici mon code :

function fonction (){

xhr=getXMLHTTP();

var texte = document.getElementById("content").value;

xhr.open("POST", "traitement.php", true);

xhr.onreadystatechange = function() {

if(xhr.readyState == 4) {

eval(xhr.responseText);    

}  
       }

xhr.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");

var data = "content="+texte;
       xhr.send(data);

}

<form>
<input type="text" id="content">
<input type="button" value="enregistrer" onclick="fonction()" >
</form>
mardi 30 septembre 2008 à 08:42:29 | Re : Validation d'un formulaire avec la touche Entrer

bultez

Membre Club

bonjour,

__ pourquoi ne pas utiliser la manière normale ?
     un bouton submit et l'évênement onsubmit dans la balise form
     ( pas de bouton, pas de onclick ... )
     enter fonctionnerait.

__ eval(xhr.responseText)
    donc le php retourne du javascript, et uniquement du javascript
    pourquoi ne pas mettre ce javascript directement dans la page ?
    ça éviterait au moins un échange avec le serveur.

Cordialement     Bul [mon Site] [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : formulaire, touche, entrer, xhr, content

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème texarea et touche entrer [ par affairesconseils ] Bonjour j'ai un petit problème.J'envoi un formulaire avec un texarea.Le problème n'est pas très grand, car le formulaire fonctionne très bien quand le Formulaire Changer de focus avec la touche point [ par nzangel ] Bonjour,J'ai un formulaire qui demande une adresse IP, ce formulaire demande 4 champs et je voudrais savoir si il est possible de remplacer la touche Petit problème texarea et touche entrer [ par affairesconseils ] Bonjour,Je suis désolé si j'ai pas posté dans la bonne section mais il n'y a pas de section pour le html. Mais je suis persuader qu'il y a sûrement qu Ajax et base de donnees [ par voyager ] voyager Bonjour a tous Etant debutant je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon j essaye [u]Petit explication pour la comprehension [/u] D Confirmation d'un formulaire en javascript [ par stacco91 ] Bonjour,voilà j'ai créer un formulaire et je voudrais qu'en cliquant sur le bouton de submit apparaisse un applet avec un récapitulatif des valeurs de Touche Entrée dans Formulaire [ par pingoo78 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec 3 champs.Le premier demande la référence d'un produit et c'est un lecteur de code barre qui le rentre.La problème Touche "Entrée" et les formulaires [ par Zebra1928 ] Bonjour,Encore un autre problème avec javascript: j'ai un formulaire qui contient des champs, le controle des champs se fait normalement dans le cas o Validation d'un formulaire avec la touche entrée [ par hchtot ] Bonjour,J'ai un formulaire classique avec un bouton de validation de type button et onclick="verif()".Ma fonction verif() est la suivante:function ver Aide envoi formulaire asynchrone [ par shadow1779 ] Bonsoir,je souhaite envoyer un formulaire via xmlhttprequest afin de vérifier par une page php si certains champs n'existent pas deja dans la base de controler les champs [ par tazenzaret ] Bonjour;je veux verifier un champ (age) d'un formulaire en javascript, lorsque l'utilsateur entrer un nombre le formulaire envoi sinon un message se l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales