begin process at 2012 05 30 03:06:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

Validation d'un formulaire avec la touche entrée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation d'un formulaire avec la touche entrée

mardi 21 octobre 2003 à 01:24:57 | Validation d'un formulaire avec la touche entrée

hchtot

Bonjour,
J'ai un formulaire classique avec un bouton de validation de type button et onclick="verif()".

Ma fonction verif() est la suivante:

function verif(){
if (document.forms[0].nom.value == ""){
alert ("Vous devez saisir votre nom");
return;}
document.forms[0].submit();
}

Ca marche très bien, mais lorsque je tape sur entré, mon formulaire ne se valide pas. Pourquoi ?

Merci d'avance.

hchtot
mercredi 22 octobre 2003 à 10:35:57 | Re : Validation d'un formulaire avec la touche entrée

francktfr

Parceque "Entrée" ne devient un raccourci QUE pour les boutton de type "submit".

Faut faire un "return(false)" dans la condition negative et mettre ta fonction dans l'evenement OnSubmit() d'un bouton de type submit.

francktfr
Système D
mercredi 22 octobre 2003 à 13:54:19 | Re : Validation d'un formulaire avec la touche entrée

hchtot

Je te remercie de ta réponse, mais si je fais ça, je ne rentre jamais dans ma fonction, mon formulaire est toujours validé.

voici mon nouveau code, en suivant tes conseils:

function verif()
{
if (document.forms[0].nom.value == "")
{
return (false);
}
}

et dans mon <form>:

<input type="submit" value="Valider" OnSubmit="verif()">

Quel est le problème ?
merci de ton aide

hchtot
mercredi 22 octobre 2003 à 14:39:00 | Re : Validation d'un formulaire avec la touche entrée

francktfr

OnSubmit() est dans la baslise FORM :o)

faute de ma part , pour annuler l'envoi d'un formulaire
il faut annuler l'evennement (returnValue) :

function verif()
{
if (document.forms[0].nom.value == "")
{
event.returnValue=false
}
}

francktfr
Système D
mercredi 22 octobre 2003 à 23:47:21 | Re : Validation d'un formulaire avec la touche entrée

hchtot

Ben ça marche toujours pas...
J'ai l'impression que c'est le OnSubmit() qui marche pas. A partir du moment où mon bouton est de type submit, quand je tape entrée, mon formulaire est validé. Ma fonction ne se déclenche pas.
Ca m'énerve !!!

Merci de ton aide. C'est sympa.

hchtot
mercredi 22 octobre 2003 à 23:57:00 | Re : Validation d'un formulaire avec la touche entrée

hchtot

OnSubmit() est dans la baslise FORM :o)

Mais quel con !! J'avais pas compris ce que tu voulais dire par là !! C'est bon, ça y est, ça marche !

Merci beaucoup francktfr

hchtot

Cette discussion est classée dans : formulaire, touche, entrée, validation, verif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Touche Entrée dans Formulaire [ par pingoo78 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec 3 champs.Le premier demande la référence d'un produit et c'est un lecteur de code barre qui le rentre.La problème Touche "Entrée" et les formulaires [ par Zebra1928 ] Bonjour,Encore un autre problème avec javascript: j'ai un formulaire qui contient des champs, le controle des champs se fait normalement dans le cas o Empecher la validation d'un formulaire par entrée [ par caviar ] Saluté ...j'ai un pb tout con ... pour changer...par défaut dans les navigateurs la touche entrée sert à valider le formulaire ...seulmement voila je Touche Entrée inactive sur un bouton de formulaire ayant une fonction javascript [ par CLDJ ] Bonjour, J'ai trouvé un formulaire très simple et fonctionnel pour lancer une recherche d'itinéraire sur googlemap depuis mon site. Il fonctionne par Utilisr la touche entrée [ par sikove ] Salut, comment utiliser l'évenement de clique sur entrée ? c'est bien ça non :  if(event.keyCode == 13) document.form1.saisie1.value=eval(document.for comment faire un bouton de validation avec un compte a rebours [ par zakispeed ] Bonsoir je sais pas ou mettre mon poste je veux créer un formulaire avec un bouton de validation qu'il sera activer après un compte a rebours de 30 Validation d'un formulaire [ par BURN ] Bonjour! Voilà, j'ai un petit problème, j'ai une fonction qui marche très bien avec Internet Explorer, celle-ci change la valeur d'un champs hidden e Validation de formulaire avec jQuery : problème textarea [ par Xaviou ] Bonjour à tous. Je me suis récement mis au JavaScript, et plus précisément à jQuery. Je rencontre quelques soucis pour la validation d'un formulaire Retour vers un formulaire [ par jytest ] Bonsoir, J'ai créé un formulaire par html. J'ai fait une validation de champs via le php (ex."email") Mais... Si un champ n'est pas valide, je n'arri validation formulaire affichage div [ par CWam22 ] Bonjour, Tout nouveau tout frais dans le monde de la programmation, je découvre vite mes limites et le travaille qui me reste a accomplir pour pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,767 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales