begin process at 2012 05 30 03:08:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Validation des champs d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation des champs d'un formulaire

dimanche 20 avril 2008 à 12:23:19 | Validation des champs d'un formulaire

Stephane0000

Bonjour,

Lorqu'un utilisateur veux s'inscrire sur mon site je souhaite vérifier si le pseudo qu'il a choisi n'existe pas déja et ce sans rafraichir la page. Sachant que les pseudos des membres du site sont contenu dans une base SQL sur le mon serveur.

Auriez-vous une diée de la méthode ou un script déjà tout fait.

Merci d'avance pour votre aide

Stéphane
lundi 21 avril 2008 à 07:13:47 | Re : Validation des champs d'un formulaire

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

As tu cherché sur google ou même ici un script de vérification de pseudo en ajax, je ne suis pas sur !!!

En fait, je ne connais que très peu ajax mais je peus te dire qur tu aura besoin d'une requète select en sql pour récupérer tout les pseudos d'une table cette requête dois être du coté server (asp, php, ruby...) . Tu auras aussi besoin d'un petit script ajax qui se déclenche a l'évènement blur ou submit comme tu veus, cet évènement va déclenché un fonction qui va aller chercher le résultat de la requête sur une autre page qui cette fois sera en php et contiendra la requête !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

lundi 21 avril 2008 à 12:08:30 | Re : Validation des champs d'un formulaire

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
    Nico++
    il va falloir coté serveur faire une requête pour contrôler le pseudo
       ( et le mémoriser )
    coté client, ajax, si on ne veut pas réafficher la page.
    des exemples d'ajax trainent partout, et c'est 10 lignes en javascript.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 21 avril 2008 à 17:39:22 | Re : Validation des champs d'un formulaire

Stephane0000

Bonjour,

Merci bcp pour les pistes.

Stéphane

lundi 21 avril 2008 à 19:49:53 | Re : Validation des champs d'un formulaire

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Met en réponse accèpté les réponses qui t'on aider stp, comme ça tout le monde aura la réponse a ton pb ou du moins les pistes !!

a++

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

Cette discussion est classée dans : site, formulaire, champs, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nouvelle page après validation d'un formulaire [ par nicopico ] Bonjour,J'ai créé un formulaire (avec un mailto) qui contient un bonton de validation sur lequel je vérifie les différents champs sur l'évènement "onC Problème avec un formulaire [ par nuchette ] Bonjour ,je fait un formulaire (recommender ce site) pour ma mére , avec 5 champs pour les adresses email à qui on veut envoyer ce formulaire et un bo Validation automatique de formulaire [ par stanilou ] Salut,J'ai un probleme car je cherche comment faire pour qu'un fomulaire se valide automatiquement (j'ai que des champs hiden (qui ont était modifié a Validation formulaire [ par mdackhe ] Bonjour,J'utilise un champs zone de texte (et pas bouton radio) dans une page PHP avec une propriété name du style name="mon_champs[] " pour pouvoir e problème de validation de champs de formulaire [ par CHABRY ] Afin de contrôler les champs de mon formulaire, j'ai inséré une fonction qui  teste caractère par caractère pour vérifier si Validation formulaire avec un lien [ par webmcmaster ] Bonjour,Habituellement et peut-être à tort, j'utilise la fonction : Valider pour confirmer un formulaire en lieu et place d'un submit. Afin de contrôl Retour vers un formulaire [ par jytest ] Bonsoir, J'ai créé un formulaire par html. J'ai fait une validation de champs via le php (ex."email") Mais... Si un champ n'est pas valide, je n'arri création d'un formulaire sur site avec envoi résultat par email + tableau récapitulatif [ par fcpe ] Bonjour à tous, Je suis novice dans la création de site internet et je souhaiterais créer une page formulaire/enquete sur mon site. Je vous explique, Mettre en attente les données d'un formulaire avant publication [ par Laura96 ] Salut ! Je bosse actuellement sur site internet ou je crée un formulaire (Joomla avec le composant Chronoforms). Sur mon site, en partie publique, il validation d'un formulaire [ par chantoung ] Bonjour, j'ai la derniere partie de mon formulaire, celle concernant "les boutons radio" sujet avec des variables différentes qui ne fonctionnepas. le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,650 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales