begin process at 2012 02 12 20:43:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Valeur par defaut d'un argument de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur par defaut d'un argument de fonction

vendredi 3 février 2006 à 09:44:38 | Valeur par defaut d'un argument de fonction

gadafla

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'affecter une valeur par defaut a un argument de fonction en javascript, du style :

function myFunc(arg1 = "default value") {}

et si c'est possible, quelle est la syntaxe ?
Merci

[ I code therefore I am ]
vendredi 3 février 2006 à 10:02:09 | Re : Valeur par defaut d'un argument de fonction

bultez

Membre Club

Bonjour,

function exemple(param)
{
      var tmp = param ? param : valeur par défaut
 ; 
      et on utilise tmp...
}

c'est tout ce que je sais faire dans ce domaine.
il y a peut-être (sûrement) mieux ?
Cordialement. Bul. ~
Site ~

vendredi 3 février 2006 à 10:04:32 | Re : Valeur par defaut d'un argument de fonction

gadafla

c'est une idee effectivement, je vais m'en servir en attendant de savoir si rien ne peut etre ecrit entre les (..).
merci

[ I code therefore I am ]

Cette discussion est classée dans : fonction, possible, valeur, defaut, argument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parametre avec valeur par defaut [ par danounouche ] Bonjour je souhaite ecrire une fonction qui recoit deux parametres et que le dernier recoive en valeur par defaut le texte "text".Comment dois-je ecri liste grisée en fonction de la valeur d'une autre liste [ par zincben ] bonjour, je commence en php, javascript, et je veux générer un formulaire en php, avec un javascript qui grise ma 2nde liste quand la 1ère prend une c afficher une image en fonction d'un formulaire [ par jubeau ] Bonjour Je souhaiterais afficher un menu déroulant avec plusieurs options. Chacune correspond à une image qui s'affiche instantannément quand on sél Nom de fonction en variable [ par Ekik ] Bonjours,Est-il possible d'appeler une fonction dont son nom est une variable ?Je m'explique :Est-il possible de faire ceci :var nom_fonc = Est-il possible de récupérer une fonction? [ par dufour137 ] Bonjour, j'ai un problème en javascript, j'aimerais que ma function que j'écris à la racine du site soit récupérable partout, exactement comme les sty renvois d'une chaine [ par fredmorvant29 ] bonjour a tous ceux qui liront cet appel au secours...en fait je souhaite créer une fonction javascript qui prend un argument.cette fonction test la v input hidden, fonction et redirection [ par needle ] Salut a tous alors voila j'expose mon probleme: J'ai dans une page web (générée en php) un input de type hidden avec comme value, disons, "toto est i Vote en direct [ par Blacknight91titi ] Bonjours a tous.Après avoir chercher un peu et beaucoup travailler sur un script je me demande s'il est finalement possible.Je dispose d'un sondage et Problème Fonction Date() [ par padam90 ] Bonjour, j'utilise une fonction Javascript pour formater une date et la modifier. Or les fonctions de date ne me renvoient pas la valeur voulue ! Récuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton formulaire [ par Maiku ] BonjourJe cherche a recuperer une variable php grâce a une fonction php appelé dans un onclick d'un bouton, je valide mon formulaire via le javascript

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales