begin process at 2010 03 20 14:27:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

valeur champ input

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

valeur champ input

lundi 19 novembre 2007 à 19:56:42 | valeur champ input

Songeur

Bonjour à toutes et tous
je vous expose mon problème

j'ai un questionnaire (formulaire) contenant 20 champs de type input...
je souhaiterai qu'en cliquant sur le champ une valeur unique soit affectée
un clic sur le champ1 valeur = 10
un clic sur le champ5 valeur=9
etc...

en fait c'est pour les préférences
ce qui donnerait 10 notes allant de 10 à 1 donc 10 champs traités, et les autres auraient une valeur de 0

j'espère que vous comprendrez

merci d'avance
mardi 20 novembre 2007 à 08:53:51 | Re : valeur champ input

jperre

Le champs de formulaire les plus adaptés pour répondre à cde type de choix sont :
  • le type "radio" qui affiche un bouton radio :
    • tous les boutons radio doivent posséder la même propriété "name",
    • chaque bouton radio possède une propriété "value" qui renvoi la valeur à sélectionner
    • chaque bouton radio doit être associé à un élément "label" qui affiche la valeur correspondante à l'intention de l'utilisateur.
  • le type "select" qui affiche une liste déroulante :
    • chaque item de la liste est un élément "option" dont la propriété "value" renvoie la valeur sélectionnée par l'utilisateur
    • la valeur affichée dans la liste est placée entre les balises <option> ...et ...</option>
Bon courage!...
mardi 20 novembre 2007 à 17:31:36 | Re : valeur champ input

Songeur

non non ce n'est pas ça désolé....
je vais essayer d'être plus clair....

imagine un QCM avec une liste de 20 articles et ne pouvoir en noter que 10 par ordre de préférence...

1 - FOUR
2 - TV PLASMA
3 - TV LCD
4 - TNT
etc... (jusqu'à 20)

et sur cette liste tu ne peux qu'en sélectionner 10 et affecter une note de 1 à 10 (note unique)...

j'ai déjà vu ça, mais impossible de me rappeler où...

Cette discussion est classée dans : input, clic, valeur, champ, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ input file valeur par défaut [ par Tatopoulos ] Bonjour,Est-il possible de mettre une valeur par défaut dans un champ de formulaire "input file" et si oui merci de me donner un exemple. récupérer la valeur d'un champ input pour la traiter en php ou autre solution ?? [ par didine6 ] Bonjour,Voici mon problème.J'ai un champ input avec date de naissance et un champ age.Je voudrais que à la sortie du champ input, le champ âge soit ca dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs [ par daris ] Bonjour, Je rencontre des difficultes dans code ci dessous.En effet, je souhaite  suivant la valeur saisie dans le champ Nombre d'&eacute;chantillon g Recupération des valeur s de champs de saisie generer par js [ par daris ] Bonjour,J'avais déjà eu des échanges au sujet de mon code ci dessous.par contre, je n'ai aucune idée de l'algorithme pour recuperer la valeur que l'ut Contrôle des champs d'un formulaire (focus sur le champ non rempli) [ par sash28 ] Bonjour à tous. Je viens de créer un formulaire d'inscription à un site. Je voudrais connaître la procédure afin de contrôler les champs "text" qui d Récupération champ INPUT dans un table et passage de la valeur dans URL [ par bullrot1985 ] Bonjour a tous.Je crée une tableau dynamiquement avec une requete SQL qui me donne ceci :for ($numero = 1; $numero        {         $donnees = mysql_f remplissage des champs a partir d'une donne dans un autre champ [ par zied86 ] bonjour; j'ai un projet a réaliser et j'ai besoin de remplir quelques champ d'une façon automatique a partir de la base de donne en fonction de la val envoyé un resultat dans un champs texte [ par necrolith ] salut les gars... bon je sais pas si je post bien ou il faut mais bon... c pour un partiel, je doit réalisé une calculatrice en javascript (simple... Comment inserer dynamiquement un champ input [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut on insérer dynamiquement des champs input type texte dans une page. Sachant que chaque champ input text doit a Ajouter un évènement sur un textarea [ par 6BerYeti ] Bonjour,Je crains que mon problème ne vous paraisse trivial, mais voici ce que je cherche à faire :Lorsqu'un utilisateur sélectionne une valeur X dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales