begin process at 2012 05 30 02:56:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

utilser correctement clearintervall ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilser correctement clearintervall ?

lundi 15 juin 2009 à 14:04:58 | utilser correctement clearintervall ?

iznobe2601

bonjour à tous ,

je vous explique mon soucis :

j ' ai un petit probleme d ' utilisation de la fonction clearinterval dans mon code .

j ' utilise un raffraichissement auto de ma shoutbox par l ' intermediare de XMLHttpRequest et set interval pour faire cela toutes les x secondes .

tout cela marche à merveille , mais le probleme est que certains membres oublie de fermer leur navigateur et consomme donc des ressources inutilement .

je voudrais donc pouvoir dire au navigateur du membre que au bout d' une heure il arrete de faire les mises àjour de la div .
d ' ou je pense qu ' il faut utiliser la fonction clear intervall .

maintenant voilà le code que j ' utilise pour actualiser la div :

var shoutbox_refresh;
function auto_refresh() {
/*active le refresh de la shoutbox toute les X secondes*/
    shoutbox_refresh=setInterval(refresh(),120000);
}

j ' ai testé cela pour arreter mais ça ne marche pas apres plusieurs essais rien à faire .

var timer;
var test;
function stop_auto_refresh(duree) {
    test=clearInterval(shoutbox_refresh);
    duree==0?clearTimeout(timer):timer = setTimeout(test,duree);
}

j ' ai du loupé un truc mais je ne vois plus rien un peu d ' aide serait tres appreciée .
lundi 15 juin 2009 à 14:17:34 | Re : utilser correctement clearintervall ?

Bul3

Membre Club

Bonjour,

t'as pensé à :
si le visiteur a fermé son navigateur ou s'il est parti vers un autre site :
ça n'existe plus !!, ton clearInterval est coté client !

tu sembles mélanger allègrement (?) setInterval et setTimeout....
pour l'un comme pour l'autre :
var timid=setTimeout ==> clearTimeout(timid)
var timid=setInterval ==> clearInterval(timid)

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 15 juin 2009 à 14:22:47 | Re : utilser correctement clearintervall ?

Bul3

Membre Club

à mon avis, tu as le même souci que de savoir si
un visiteur a quitté le site
( pour un compteur de visiteurs actuellement connectés  par exemple )

à part, "s'il n'a pas eu d'activité depuis un certain temps",
pas sûr qu'il existe une autre approche !
coté serveur ! pas client.

lundi 15 juin 2009 à 14:24:31 | Re : utilser correctement clearintervall ?

iznobe2601

je ne vois pas trop ce que tu veux dire par  "tu sembles mélanger allègrement (?) setInterval et setTimeout...."

j ' utilise le settimeout pour me donner un delai d ' une heure et lancer le clear intervall afin de ne plus faire d' autorefresh.

je crois etre dans le vrai .

par contre si le membre ferme son navigateur tout cela continue sur mon serveur c' est ce que tu veux dire par
"t'as pensé à :
si le visiteur a fermé son navigateur ou s'il est parti vers un autre site :
ça n'existe plus !!, ton clearInterval est coté client !" ??

lundi 15 juin 2009 à 14:36:37 | Re : utilser correctement clearintervall ?

iznobe2601

si le client n ' est plus connecté sur mon serveur le serveur ne continue quand meme pas de lui envoyer les pages d ' autorefresh de la shoutbox ???

j ' ai un doute maintenant .
lundi 15 juin 2009 à 15:03:41 | Re : utilser correctement clearintervall ?

Bul3

Membre Club

>>si le client n ' est plus connecté sur mon serveur le serveur ne continue
>>quand meme pas de lui envoyer les page
une fois à priori.... puisque coté client, le setTimeout ou setInterval est mort

>>shoutbox_refresh=setInterval(refresh(),120000);
t'es sur de la syntaxe ?
shoutbox_refresh=setInterval("refresh()",120000); ou
shoutbox_refresh=setInterval(refresh,120000);

>>duree==0?clearTimeout(timer):timer = setTimeout(test,duree);
t'es sur de ta syntaxe ?
je ne vois pas ce que tu veux faire ?
on fait "normalement" var variable = (test) ? 'si vrai' : 'si faux' ;
mais bon...

lundi 15 juin 2009 à 15:24:29 | Re : utilser correctement clearintervall ?

iznobe2601

il est vrai que pour la syntaxe il manque les "" .

shoutbox_refresh=setInterval("refresh()",120000); ceci est corrigé firebug me l ' avait signalé . merci quand meme .

et là en fait  "duree==0?clearTimeout(timer):timer = setTimeout(test,duree);"

si ma variable durée est egale à 0 je supprime le timer sinon je place mon timer pour annuler l ' autorefresh.

ça me permet en fait par un bouton manuel de raffraichissement de relancer un nouveau timer apres avoir supprimé en faisant stop_auto_refresh(0); dans le HTML .

lundi 15 juin 2009 à 15:52:04 | Re : utilser correctement clearintervall ?

kankrelune

Membre Club
"Aucun" interêt le setTimeout... si je reste (activement) sur la page 1h tu fais quoi... ton timeout s'éxecutera et je ne pourrais plus me servir du chat... .. .

Le mieux c'est de coupler ça au system d'auth de ton site... si la session tombe le chat aussi... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
lundi 15 juin 2009 à 15:59:04 | Re : utilser correctement clearintervall ?

Bul3

Membre Club

j'avais mal lu pour duree==...

revenons à nos moutons :
>>mais le probleme est que certains membres oublie de fermer
>>leur navigateur et consomme donc des ressources inutilement
donc... il te faut tester l'inactivité du visiteur !

lundi 15 juin 2009 à 16:19:26 | Re : utilser correctement clearintervall ?

iznobe2601

@ kankrelune justement le but c' est de limiter les utilisateurs non actifs sur le chat ,

et je met un bouton manuel derafraichissementqui me supprime et me relance le timer juste apres pour palier au cas ou le membre est actif pendant plus d' une heure .( pas top mais mieux que rien )

faudrait lire un minimum quand meme avant de repondre .

comment peut on faire pour tester l ' inactivité des membres ?

je n ' ai ce probleme que sur une seule page du site : celle de la shoutbox .

1 2 3

Cette discussion est classée dans : timer, refresh, var, auto, shoutbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scrollup et down d'une shoutbox [ par Dlyan ] Bonjour, Voilà j'ai un probleme avec le scroll up and down sous firefox car sur le autre navigateur ça marche impec.Pouvez-vous m'aider à identifier l Diapo dynamique avec timer, comment passer à la photo suivante avec bton [ par stel31 ] Bonjour,J'ai créé un diapo flash relié à ma BDD, les photos s'alternent grace à un timer : ex d'un bout de mon code :function continue2(evt:TimerEvent problème avec height:auto; [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec la propriété height:auto;...Sous firefox ça ne marche pas...Par contre sus IE elle marche...Existe t'il une autre propriét probléme diapo [ par anass12345 ] bonsoir, j'essaie de faire une diapo d'image javascript qui défile une image chaque 5sec, avec deux boutons suivant et précédent,pour permettre le cha document.images.src qui ne fonctionne pas sous IE [ par MrChrist ] Bonjour, je travaille présentement sur une boutique virtuelle... Chaque item a une photo principale et plusieurs thumbnails, je veux que la photo prin Auto update d'une liste déroulante avec PHP/MySQL [ par qntoinOo ] Bonjour à tous,J'ai besoin de faire un formulaire où je pourrais après sélection dans une liste déroulante afficher une autre liste déroulante avec de meilleur moyen d'afficher l'heure [ par Bastian60 ] Bonjour,Voici un script que j'ai récupéré :var dayarray=new Array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");var montharray=ne Problème texte défilant aux normes W3C [ par LordVizor ] Bonjour à tous, je vous solicite car je suis face à un problème. En effet, j'ai décidé de mettre mon site aux normes W3C et depuis mon javascript de t Problème de cookie [ par molko13 ] Bonsoir à tous,Cela fait plusieurs jours que je me casse les dents sur la gestion d'un cookie qui serait à terme utilisé pour gérer l'affichage ou de génération d'un menu [ par neg03 ] Bonjour, je souhaite utiliser une fonction javascript pour créer un menu :function menu(div){  var b = document.createElement('b'); div.appendChild(b)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,401 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales