begin process at 2012 05 30 02:55:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Utiliser une variable php comme variable javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une variable php comme variable javascript

jeudi 24 juin 2010 à 22:59:32 | Utiliser une variable php comme variable javascript

monoski

J'utilise une boucle php qui permet d'afficher des div en fonction de $i.

Et j'utilise une boucle while qui m'affiche dans la boucle for par moment une div qui se superpose. Cette div est définie en fonction d'une requête mySQL de la sorte :
Code PHP :
echo '<div class="', $data['race'], '" onClick=pseudoUpdate(); class="info-bulle-css" title="', $data['username'] ,$message,'" ></div>'

La fonction pseudoUpdate est un script ajax utilisé grâce à la bibliothèque prototype.js. Elle permet de mettre à jour un tableau lorsque l'on clique sur la div définie plus haut.

Voici le code de pseudoUpdate() :

Code Javascript :
<script>
function pseudoUpdate(<? echo "$data[username]";?>)
{
    elementHTML = document.getElementById('player');
    var url = "pseudo.php?pseudo=<? echo "$data[username]";?>";

o_options = new Object();
    o_options = {method: 'get',onComplete:Reponse};
    var laRequete = new Ajax.Updater(elementHTML,url, o_options);
}
function Reponse(xhr)
{
    if (xhr.readyState == 4)
    {
        $('player').innerHTML = xhr.responseText;
    }
    else
    {
        $('player').innerHTML = xhr.status;
    }
}
</script>

Actuellement le variable URL (var URL) me renvoit une valeur arrêtée de $data[username], or je désirerai que cette valeur change en fonction de la valeur affichée dans la div ($data['username']). Or la façon dont j'utilise dans mon script ne fonctionne pas. J'aimerai l'envoyer via quelque chose du genre onClick=pseudoUpdate($data[username]);

Puis traiter l'information dans mon script et l'ajouter à la variable URL à la place de mon echo actuel. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci beaucoup je vous souhaite une bonne journée :)
jeudi 24 juin 2010 à 23:01:26 | Re : Utiliser une variable php comme variable javascript

monoski

Erreur : oubliez ce qu'il y a entre parenthèse dans le nom de la fonction de la page javascript !
vendredi 25 juin 2010 à 09:24:44 | Re : Utiliser une variable php comme variable javascript

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
la fonction en javascript doit être figée, j'entends par la quelle doit être neutre pour pouvoir accepter tous les appels.
Son entête sera donc
function pseudoUpdate( url_)
et on récupère et utilise dans le corps de la fonction le paramètre url_ comme suit
var url = url_;

à toi donc de passer le paramètre dans l'appel de la fonction sur le onclick de ta DIV
onClick=pseudoUpdate("$data['username']");
ou un truc dans ce style

;O)
vendredi 25 juin 2010 à 20:05:21 | Re : Utiliser une variable php comme variable javascript

monoski

Je m'étais aidé d'un tutoriel jusque là qui allait dans le sens de ce que tu m'as présenté (je te remercie encore une fois pour ton aide :p), le problème c'est que dans ma div, je dois obligatoirement mettre la fonction puis entre parenthèse je dois mettre des guillements => "" or en php ce type de notation ne permet pas d'interpréter les variables.

Donc je rajoute des apostrophes => '' et ça me fait une erreur php... J'enlève donc les guillemets, ça ne fonctionne plus...

Quelqu'un a une astuce? :p
vendredi 25 juin 2010 à 23:08:01 | Re : Utiliser une variable php comme variable javascript

PetoleTeam

Membre Club
concernant l'écriture au travers d'un echo il va de soit qu'il y a obligation de mettre entre guillemet ou apostrophe afin que le javascript reconnaisse un paramètre de type chaîne et non de type variable.
La deuxième chose à penser c'est d'échapper les guillemets ou apostrophes.
avec
Code :
$data['race'] = "Race";
et
Code :
$data['username'] = "Username";
si l'on veut écrire en javascript
Code :
<div class = "Race" onclick = "pseudoUpdate('Username');" class ="...
il faut écrire en PHP
Code :
echo '<div class="'. $data['race'].'" onclick ="pseudoUpdate(\''.$data['username'].'\');" class = "...

Sauf erreur ou omission de ma part, mes connaissances en PHP étant plus que limitées.
;O)
vendredi 25 juin 2010 à 23:30:12 | Re : Utiliser une variable php comme variable javascript

monoski

Réponse acceptée !
J'ai pas essayé ta technique mais j'ai finis par faire ça qui marche :

Merci pour ton aide dans le futur je l'utiliserai ça me semble plutôt correct !
Code PHP :
echo '<div class="', $data['race'], '"', "onClick=pseudoUpdate('$adversaire');",' class="info-bulle-css" title="', $data['username'] ,$message,'" ></div>';
samedi 26 juin 2010 à 17:55:41 | Re : Utiliser une variable php comme variable javascript

kilroysoft

Pour les variables de type tableau, il est possible de les intègrer avec des {}
Code PHP :
echo "Voilà l'exemple $noex : \"{$texte[$noex]}\"<br />";

Cette discussion est classée dans : code, variable, php, url, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage parametre url [ par stanilou ] Salut,J'ai un petit soucis, utilisant le javascript et le php, je doit pouvoir transmettre une variable javascript dans un scritp php, on m'a dit de p Prototype.js : ajaxupdater et envoie de variable par URL [ par monoski ] Voici mon code de base : [code=js]function pseudoUpdate() { elementHTML = document.getElementById('player'); var url = "pseudo.php"; o_o Transfert variables Javascript [ par riyuhou ] Bonjour à tous. Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit souci qui commence à me prendre la tête. Je vais essayer d'être le plus clair possibl variable post php dans window.open [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai une page "page1.php" dans laquelle j'ai un input text. J'aimerais récupérer cette variable sur une seconde page "page2.php" qui s'ouvr Récupération variable POST php apres un confirm() [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'ai cette fonction : [code=js]function Confirm() { if (confirm("Voulez-vous vraiment créer ce fichier ?")) { document.fo Rafraichir une DIV contenant du PHP [ par christophebuffet ] Bonjour, Je vous expose mon problème. Je cherche une solution pour mettre a jour de façon perpétuelle une liste de connecter pour un tchat. Se tchat ajouter une variable dans une url [ par novato ] bonjour, Quelqu'un aurait une idée du code à utiliser pour faire que si une page php a une url sans variable, elle se recharge automatiquement avec un Variable Javascript VS Php [ par Eckmoule ] Bonjour, Je suis entrain de creer un site qui est principalement basé sur php mais pour lequel j'essaye d'inclure de l'ajax à l'aide de Jquery pour re Transmettre une variable JS au Php [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm Utilisation d'une variable javascript dans un code PHP [ par bonjovi51 ] Bonjour à tous, En fait, je ne savais pas si je devais poster ce message dans la section javascript ou bien PHP.Bref, mon pb est de comparer une varia

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales