begin process at 2010 09 06 10:39:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

Utiliser une variable d'environnement Windows pour la manipulation de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une variable d'environnement Windows pour la manipulation de fichier

vendredi 25 août 2006 à 18:47:59 | Utiliser une variable d'environnement Windows pour la manipulation de fichier

arnaudperfect

Bonjour,

J'espère avoir posté mon message au bon endroit...

J'ai créé un JScrip me permettant la manipulation de fichiers sur mon poste informatique.

Néanmoins, j'ai un collègue qui voudrait aussi utiliser ce JSricpt pour bénéficier de cette manipulation de fichiers sur son poste (et peut être d'autres par la suite).

Voici le JScript :

<script>
function Mat() {
var chemFich = "%ProgramFiles%/sunlite2004/temp";
var Object = new ActiveXObject('Scripting.FileSystemObject'); 
Object.DeleteFolder(chemFich);
}
Mat();
</script>

Le problème c'est que mon JScript n'interprète pas ma variable d'environnement Windows.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance

Arnaud

samedi 26 août 2006 à 05:37:02 | Re : Utiliser une variable d'environnement Windows pour la manipulation de fichier

bultez

Membre Club

bonjour,

>>Avez vous une solution ?
je ne sais pas... mais un ch'tit exemple ?

<Script type="Text/JavaScript"><!----------
var exc=new ActiveXObject("WScript.Shell");
var nomsp=new Array(
 "AllUsersDesktop","AllUsersStartMenu",
 "AllUsersPrograms","AllUsersStartup","Desktop",
 "Favorites","Fonts","MyDocuments","NetHood",
 "PrintHood","Programs","Recent","SendTo",
 "StartMenu","Startup","Templates")
for ( i=0;i<nomsp.length;i++)
{
    document.writeln(nomsp[i]+"="+
    exc.SpecialFolders(nomsp[i])+"<br>");
}
//----------></Script>

>>J'espère avoir posté mon message au bon endroit
JavaScriptFR, on cause [d]html,j[ava]script... tout va bien.

cordialement   Bul    Site     M'écrire

Cette discussion est classée dans : variable, windows, utiliser, environnement, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire une variable d'environnement [ par bossun ] salut,je cherche à lire une variable d'environnement en Javascript; est-ce possible???Je voudrais diriger mon utilisateur en fonction de son username. Variable d'environnement... [ par nounours21_6 ] Bonjour les gens,Je développe une application web avec Webdev 11 et j'ai besoin de récupérer le nom d'utilisateur coté client!Avec le langage webdev, récupérer une variable sans utiliser de cookie [ par scoder ] Bonjour,j'ai trouvé parmis les sources une fonction js permettant de lancer une application. Mon problème est que je dois rajouter une ip dans la lign variable d'environnement utilisateur [ par sadgesa ] sadgebonjour ,j'aimerais savoir comment recuperer une variable d'environnement utilisateur sous windows XP avec javascriptmeerci Utiliser une variable depuis l'URL de la page [ par blex41 ] Bonjour a tous,Tout d'abord, je tiens a dire que je suis débutant en HTML.J'ai une page avec une URL de cette forme:http://monsite.fr/page.html?variab windows fille [ par thetoto52 ] Bonjour,J'ai un petit problème.J'ai une application dans cette application j'ai une page qui ouvre une popup.Je voudrais que lorsque l'on ce delog de récupérer la valeur d'une variable PHP pour l'utiliser en javascript [ par bisou27 ] Bonjour à tous,Dsl si je ne suis pas dans le bon thème je ne savais pas très bien où aller.Y a t il une solution pour récupérer la v Passer une variable java avec javascript [ par hurricanaincus ] Bonjour,Bon après avoir essayer un paquet de choses je ne sais vraiment plus quoi faire. Voila, j'essaie sur une applet toute simple : J'ai juste un b variable et node (ex: portable.marque.sony = k610i) [ par theotsIV ] bonjours à vous, apres de longues recherches sur google, je me permet de poster sur ce forum. Je voudrais savoir comment obtenir l'effet démontré da ActiveX VB pour IE [ par deniscoincoin ] Bonjour, J'ai besoin de créer un activex qui sera utilisé sous IE.J'arrive bien à créer un activex sous VB et à l'utiliser sous VB ou encore sous wi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales