begin process at 2012 05 30 02:55:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Utiliser une variable depuis l'URL de la page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une variable depuis l'URL de la page

lundi 10 novembre 2008 à 05:16:42 | Utiliser une variable depuis l'URL de la page

blex41

Bonjour a tous,

Tout d'abord, je tiens a dire que je suis débutant en HTML.
J'ai une page avec une URL de cette forme:
http://monsite.fr/page.html?variable=valeur

Je voudrais utiliser cette variable pour compléter l'adresse d'une image présente sur cette page, qui serait:

http://monsite.fr/'variable'.jpg

comment coder tout cela? J'ai recherche dans plein de forums, ils expliquent comment extraire la variable, mais pas comment l'inclure dans une adresse comme ça...
Si quelqu'un a la réponse... merci d'avance!

Cordialement
lundi 10 novembre 2008 à 10:44:44 | Re : Utiliser une variable depuis l'URL de la page

Bul3

Membre Club
bonjour,
tu sais donc récupérer l'info
 sinon regarde ici un snippet qui le fait

document.getElementById("id de ton image").src="http://monsite.fr/"+variable.+".jpg";
Cordialement
Bul[mon Site][M'écrire]

lundi 10 novembre 2008 à 20:36:01 | Re : Utiliser une variable depuis l'URL de la page

nicomilville

Membre Club
Salut,

Bul++

Rien de plus a dire, c'est très clair !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

Cette discussion est classée dans : page, variable, utiliser, url, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuper/utiliser url [ par maison9 ] hellodans une 1er page html je mets un lien vers une deuxieme page comme ci-dessous vers def1 de url2.htm Dans cette 2iem page url2, Comment faire po Récupérer une variable javascript dans une page HTML [ par Artiste_Gunm ] Je souhaite récupérer une variable javascript dans une page HTML mais je sais pas comment faire !!!!The Artiste-Gunm Url "modifiable" [ par Rico59 ] Bonjour,Est-il possible d'insérer une variable texte dans une url, et si oui quelle est la syntaxe exacte ?Pour mieux comprendre, j'explique mon probl integrer une page html dans variable string [ par power ] voila , je cherche a lire une page html, en fin son code source(a partir de son url) et de l integrer dans une variable de type string afin de pouvoir 404 et page précédente [ par jyhes ] Bonjour,J'aimerais gérer avec plus de finesse ma page 404 (celle que les visiteurs obtiennent en cas de page introuvable)Elle est obligatoirement en . Récupérer valeur dans une autre page html [ par lavm01 ] J'aimerais récupérer un valeur dans une autre page html. Voci ce que j'ai fait, je commence alors pas trop de commentaire ah ! ah !Ma page index.html: pb de transmission et d'estraction de variable [ par evilrico ] bonsoir à tous voila j'ai un pb sur une page html, j'envoie une variable à une autre page html avec la methode postla portion de code en dessous est l ajouter une variable dans une url [ par novato ] bonjour, Quelqu'un aurait une idée du code à utiliser pour faire que si une page php a une url sans variable, elle se recharge automatiquement avec un passage paramètre entre page HTML [ par fb78 ] Bonjour,Je sais, la question a été posée 1000 fois et j'ai essayé toutes les réponses proposées. Donc je vais la formuler autrement :Une variable glob

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales