Accueil > Forum > > > > Utiliser Java depuis JavaScript
Utiliser Java depuis JavaScript
mercredi 11 octobre 2006 à 18:11:10 |
Utiliser Java depuis JavaScript

martok
|
Salut,
Je travaille sur un portail SAP. Les technologies que j'utilise sont Java et JavaScript. Je vais essayer de bien synthétiser le problème. Coté Java, j'ai une page JSP associée à une classe behind qui gère les évènements de la page (ex: click sur le bouton modifier => méthode onModifier(Event e), click sur le bouton annuler => méthode onAnnuler(Event e). Coté JavaScript, je m'abonne à des évènements du portail en utilisant un service du portail (Pour info EPCM.subscribeEvent(...) ). L'envoi et l'écoute des évènements du portail est fait avec JavaScript. Quand ma page JSP reçoit un certain évènement (généré par une autre page JSP), j'appelle une fonction JavaScript : onEventClickSurLien(){...}
Et c'est là qu'on arrive à mon problème : Depuis cette fonction (JavaScript), je voudrais - ajouter à ma session un bean (donc Java depuis JavaScript), - appeler une méthode de ma classe behind (Java depuis JavaScript), le but étant de rafraîchir la page. Au cours de ce rafraîchissement je vais utiliser le bean que j'ai ajouté à la session.
En résumé, mon problème est : comment intéragir avec Java depuis la fonction JavaScript (sachant que la page est déjà chargée dans le navigateur). Si vous avez des pistes à me suggérer ...
Pour info, je poste aussi ce message sur le forum Java.
Merci d'avance
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 16:20:18 |
Re : Utiliser Java depuis JavaScript

martok
|
Réponse acceptée !
Ok c'est fini. Alors en gros voilà comment j'ai fait : Ajout d'un bouton et d'un textbox dans un div invisible. Récupération de leurs ID HTML (parce qu'avec SAP on utilise des balises HTMLB. L'ID HTML change à chaque rafraichissement de la page).
<hbj:inputField id="idChamp" disabled="true" value=""> <% String idHtmlb = myContext.getParamIdForComponent(idChamp); idChamp.setJsObjectNeeded(true); %> <script language="Javascript"> //Récupération de la variable Java dans une variable JavaScript déclarée au début de la page idtextfield = "<%=idHtmlb%>"; </script> </hbj:inputField>
Même principe pour le bouton
<hbj:button id="btnRecharger" text="Recharger" disabled="false" design="standard" width="30" onClick="recharger">
Dans ma fonction JavaScript, exécutée à la réception d'un évènement portail : var myTxtbox = document.getElementById(idtextfield); myTxtbox.value = "valeur" var myBtn = document.getElementById(idBtn); myBtn.click();
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, java, page, utiliser, portail
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche javascript fenetre flottante bas droit [ par redbrain ]
bjr, je cherche un javascript qui permette de mettre dans une page html, une fenetre dans un coin en bas et a droite (ou s'affiche une autre page ht
utiliser un lien avec minuterie [ par jbosss ]
Salut,je voudrais faire une page avec une vidéo et que dès que la vidéo est finie, on passe à la page suivante.je ne sais pas s'il existe un truc part
JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ]
Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un
base de données en javascript??????? [ par pascalrochon ]
Bonjour, voici mon problème: mon fournisseur internet ne me permet pas d'utiliser le langage asp (he oui c'est comme ca certaine université au Québec)
Recuperer le SId avec javascript [ par nikos283 ]
SalutJ'ai une petit proble, voila j'ai une page php qui crée une session et j'aimerai avec javascript recupérer le nom et valeur de cette session. pou
pb avec un menu [ par cristina49 ]
Salutje suis un peu nulle en javascript, alors je recquiert votre bienveillance pour m'aider ...j'ai utilisé un menu en java script pour présenter des
Impression Javascript [ par syl2 ]
Bonsoir,depuis quelques jour, j'essaye de me lancer dans l'impression d'une page en Javascript, mais sans réel résultat. En effet, si vous regarder mo
petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ]
bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai
Java et html [ par robyaltis ]
Salut,je suis nouveau, et pas beaucoup d'expérience un programmation. Je fais surtout de la création graphique.Ma Question est la suivante: J'ai une p
interagir avec le reste de la page dans une iframe [ par jesusonline ]
Bonjour, dans une page j'ai une iframe et dans cette iframe j'ai du javascript, et j'aimerais savoir si c'est possible que d'à partir du javascript de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Forum
SLTSLT par kurapikt
Cliquez pour lire la suite par kurapikt
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|