Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utiliser Java depuis JavaScript [ CSS / Général ] (martok)

mercredi 11 octobre 2006 à 18:11:10 | Utiliser Java depuis JavaScript

martok

Salut,

Je travaille sur un portail SAP.
Les technologies que j'utilise sont Java et JavaScript. Je vais essayer de bien synthétiser le problème.
Coté Java, j'ai une page JSP associée à une classe behind qui gère les évènements de la page (ex: click sur le bouton modifier => méthode onModifier(Event e), click sur le bouton annuler => méthode onAnnuler(Event e).
Coté JavaScript, je m'abonne à des évènements du portail en utilisant un service du portail (Pour info EPCM.subscribeEvent(...) ).
L'envoi et l'écoute des évènements du portail est fait avec JavaScript.
Quand ma page JSP reçoit un certain évènement (généré par une autre page JSP), j'appelle une fonction JavaScript :
onEventClickSurLien(){...}

Et c'est là qu'on arrive à mon problème :
Depuis cette fonction (JavaScript), je voudrais
- ajouter à ma session un bean (donc Java depuis JavaScript),
- appeler une méthode de ma classe behind (Java depuis JavaScript), le but étant de rafraîchir la page. Au cours de ce rafraîchissement je vais utiliser le bean que j'ai ajouté à la session. 

En résumé, mon problème est : comment intéragir avec Java depuis la fonction JavaScript (sachant que la page est déjà chargée dans le navigateur).
Si vous avez des pistes à me suggérer ...

Pour info, je poste aussi ce message sur le forum Java.

Merci d'avance

vendredi 13 octobre 2006 à 16:20:18 | Re : Utiliser Java depuis JavaScript

martok

Réponse acceptée !
Ok c'est fini. Alors en gros voilà comment j'ai fait :
Ajout d'un bouton et d'un textbox dans un div invisible.
Récupération de leurs ID HTML (parce qu'avec SAP on utilise des balises HTMLB. L'ID HTML change à chaque rafraichissement de la page).

<hbj:inputField id="idChamp" disabled="true" value="">
   <% 
   String idHtmlb = myContext.getParamIdForComponent(idChamp);
   idChamp.setJsObjectNeeded(true);
   %>
   <script language="Javascript">
      //Récupération de la variable Java dans une variable JavaScript déclarée au début de la page
      idtextfield = "<%=idHtmlb%>";
   </script>
 </hbj:inputField>

Même principe pour le bouton

<hbj:button id="btnRecharger" text="Recharger" disabled="false" design="standard" width="30" onClick="recharger">

Dans ma fonction JavaScript, exécutée à la réception d'un évènement portail :
var myTxtbox = document.getElementById(idtextfield);
myTxtbox.value = "valeur"
var myBtn = document.getElementById(idBtn);
myBtn.click();

Cette discussion est classé dans : javascript, java, page, utiliser, portail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche javascript fenetre flottante bas droit [ par redbrain ] bjr, je cherche un javascript qui permette de mettre dans une page html, une fenetre dans un coin en bas et a droite (ou s'affiche une autre page ht utiliser un lien avec minuterie [ par jbosss ] Salut,je voudrais faire une page avec une vidéo et que dès que la vidéo est finie, on passe à la page suivante.je ne sais pas s'il existe un truc part JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un base de données en javascript??????? [ par pascalrochon ] Bonjour, voici mon problème: mon fournisseur internet ne me permet pas d'utiliser le langage asp (he oui c'est comme ca certaine université au Québec) Recuperer le SId avec javascript [ par nikos283 ] SalutJ'ai une petit proble, voila j'ai une page php qui crée une session et j'aimerai avec javascript recupérer le nom et valeur de cette session. pou pb avec un menu [ par cristina49 ] Salutje suis un peu nulle en javascript, alors je recquiert votre bienveillance pour m'aider ...j'ai utilisé un menu en java script pour présenter des Impression Javascript [ par syl2 ] Bonsoir,depuis quelques jour, j'essaye de me lancer dans l'impression d'une page en Javascript, mais sans réel résultat. En effet, si vous regarder mo petit problème en javascript ou HTML..... [ par lemuge ] bonjour,Comme vous allez le voir au travers de mes questions je suis novice, mais il faut bien commencer un jour.....Voilà mon premier problème :J'ai Java et html [ par robyaltis ] Salut,je suis nouveau, et pas beaucoup d'expérience un programmation. Je fais surtout de la création graphique.Ma Question est la suivante: J'ai une p interagir avec le reste de la page dans une iframe [ par jesusonline ] Bonjour, dans une page j'ai une iframe et dans cette iframe j'ai du javascript, et j'aimerais savoir si c'est possible que d'à partir du javascript de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.