begin process at 2012 05 30 02:52:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Utilisé des js different pour introduire valeurs variable selon resolution ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisé des js different pour introduire valeurs variable selon resolution ?

jeudi 2 février 2006 à 00:18:11 | Utilisé des js different pour introduire valeurs variable selon resolution ?

frvfrvfrvfrv

Salut à tous les javascripteurs :^)

Me revoilà !

Est-il possible d'utiliser des js selon la résolution écran du 'client'
pour avoir des valeur de variable approprier ?

Voici le script :

<html>
<head>
<link REL="StyleSheet" TYPE="text/css" HREF="1152.js">
<script language="javascript">
<!--
var resolu=
"1152.js";
var largmax;
var hautmax;
var variable=
"rien";
function afaire()
{
largmax = window.document.body.clientWidth;
hautmax = window.document.body.clientHeight;
if (largmax>=
640&&largmax<800){resol="640.js";}
if (largmax>=
800&&largmax<1024){resol="800.js";}
if (largmax>=
1024&&largmax<1152){resol="1024.js";}
if (largmax>
1152){resol="1152.js";}
document.write(
"<LINK rel='StyleSheet' type='text/css' href='"+resolu+"'>");
}
document.write(variable);
</script>

</head>
<body>
<script language="javascript">
afaire();
</script>
</body>
</html>

Comme vous pouvez voir je ne peux pas récupérer la variable (variable) en fonction du js!
Pouvez vous m'éclaircir ?

jeudi 2 février 2006 à 11:06:08 | Re : Utilisé des js different pour introduire valeurs variable selon resolution ?

PetoleTeam

Membre Club

Hello...

cela n'est pas forcément une bonne méthode attendu que...
largmax = window.document.body.clientWidth;
...est donc fonction non pas de la taille écran mais de la fenêtre du document qui n'est significative qu'une fois le document chargé...

de plus la maintenace des fichier js devient HARD...

;0)

jeudi 2 février 2006 à 15:21:43 | Re : Utilisé des js different pour introduire valeurs variable selon resolution ?

frvfrvfrvfrv

Salut petoleteam,

c'est seulement une fois charger ?

il y a une formule pour avoir seulement l'ecran 'client' en tenant compte des eventuel barre outils qu'il peut avoir ?

Cordialement frv
jeudi 2 février 2006 à 15:21:45 | Re : Utilisé des js different pour introduire valeurs variable selon resolution ?

frvfrvfrvfrv

Salut petoleteam,

c'est seulement une fois charger ?

il y a une formule pour avoir seulement l'ecran 'client' en tenant compte des eventuel barre outils qu'il peut avoir ?

Cordialement frv
lundi 6 février 2006 à 09:34:18 | Re : Utilisé des js different pour introduire valeurs variable selon resolution ?

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

B
onjour...

Hauteur et Largeur Document et intérieure de la Fenêtre d'affichage se récupèrent comme suit...

if(  navigator.appName=="Netscape"){
  Doc_hauteur = document.height;
  Doc_largeur  = document.width;
  Win_hauteur = window.innerHeight;
  Win_largeur  = window.innerWidth;
}
else{
  Doc_hauteur = document.body.scrollHeight;
  Doc_largeur  = document.body.scrollWidth;
  Win_hauteur = document.body.clientHeight;
  Win_largeur  = document.body.clientWidth;
}

;0)

mardi 7 février 2006 à 11:13:24 | Re : Utilisé des js different pour introduire valeurs variable selon resolution ?

frvfrvfrvfrv

Salut petoleteam,

merci pour l'aide, je vais l'essayer au plus vite.
si j'ai bien compris:
les :
Doc_hauteur = ===== variable hauteur
Doc_largeur  = ===== variable largeur
  Win_largeur  = variable hauteur  ????? pour et selon navigateur ou c'est
autre chose ?
genre fenêtre libre en tenant compte des barre outils du client !

Cordialement frv
mardi 7 février 2006 à 12:40:05 | Re : Utilisé des js different pour introduire valeurs variable selon resolution ?

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour Evry <BODY>...

Effectivement il manque dans ce qui précéde...
  var Doc_hauteur;  // hauteur du document chargé
  var Doc_largeur;   // largeur du document chargé
  var Win_hauteur;  // hauteur utile de la fenêtre d'affichage
  var Win_largeur;   // largeur utile de la fenêtre d'affichage

;0)
mardi 7 février 2006 à 20:28:36 | Re : Utilisé des js different pour introduire valeurs variable selon resolution ?

frvfrvfrvfrv

salut petoleteam,
merci pour cette mise a jour.

Si je suis pas trop bete j'aurais certainement(?) vu que les variables n'etaient pas declarer.

Merci à toi

Cordialement frv

Cette discussion est classée dans : script, variable, var, js, largmax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transmettre une variable JS a VB [ par JPPopol ] Salut,Est ce que quelquun sait comment recuperer une variable Javascript dans du code VB en ASP.NET ?en gros j'ai:Private Sub Button4_Click(ByVal send Récupérer la valeur d'une variable [ par milouchouchou ] Bonjour tout le mondeDans le but d'améliorer les stats de mon site, j'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'un script (élémentaire, mais je n'y arriv declaration de variable [ par piwu ] j'ai un script assez bete qui permet d'afficher du texte a un endroit dans une page sur un rollover d'un lien. Cepedant le script ne marche pas sous m Acces aux options de IE en script js [ par kenos ] Salut à tous,Je developpe un intranet et je voudrais vérifier que les utilisateurs n'ont pas modifié les options de leurs navigateurs notamment les pa défilement du fond [ par kinooo ] J'ai récupérer un script pr le défilement du fond. Est ce que qq'un serait ce qui ne va pas car je ne voit pas ou auraut un autre script.SCRIPT:ijdjsz help ,script s'appelle ""utilsTab.js""" [ par bouharras ] boujour , j'ai besoin d'un script qui permet de tri un tableau j'ai vu qu'un sript utilisé " s'applle utilsTab.js qui a les fonction triTab" a ce qu Afficher du JS et PHP [ par DuncanIdaho ] Salutje cherche a faire un script de banniere pour mon portail, mais je galere un peu...voila ce que je veux faire :Que le "client" n'ai qu'a c/c un c erreur de script [ par shaqattack93 ] J'ai créé le code suivant, mais ça ne fonctionne pas.quand je clique sur mon lien, ça me fait erreur de script ligne1 char1Quelqu'un peut m'aider ?Nou script [ par thigat ] voilà j'ai fais un script, mais je n'arrive pas a mettre un lien (url) dans ce script, voici le script :/* ATP - webmaster* Script - WebNet.News */va Script dans un script dans un tableau [ par Superjun ] Hello tlm !J'ai créé un script pour adapter l'espacement de compteurs (3) dans un tableau, et aussi pour adapter la taille du tableau selon la résolut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales