begin process at 2012 05 30 02:52:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Prototype, Script.Aculo.us

> 

Utilisation XML dans AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation XML dans AJAX

samedi 27 décembre 2008 à 17:14:36 | Utilisation XML dans AJAX

Samyghan

Bonjour , alors voilà, j'ai un problème lors du traitement d'un retour d'une requête (en XML) généré par Prototype.

J'ai deux pages : ajax.html (qui utilise Prototype) et async_index.php (qui renvois le XML)

Contenu de async_index.php :

<?php
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate"); // HTTP/1.1
header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT"); // Date du passé
header('Content-Type: text/xml; charset="UTF-8" encoding="UTF-8"');
?>
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<rubrique>
CACA
</rubrique>

ajax.html (prototype est bien inclu dans <head> et la fonction simplereq() est bien éxécutée lors de mon evenement)

<script>
function simplereq() {
new Ajax.Request('/async/async_index.php',
    {
        method:'get',
        parameters: {type: 'giveMeal', tamaHashId: '4b66e60f2eea3024cc2da927cfbdce25', mealId: 1},
        onSuccess: function(transport)
        {
            var respTxt = transport.responseText;
            var respXml = transport.responseXML;
            if (respXml)
            {
                var courant = respXml.firstChild.NodeValue; <=== L'erreur est surement ICI (car tout marche sinon)
                alert(courant);
            }
            else
            {
                alert("Attention, Aucun retour de la communication asynchrone...");
            }

},
        onFailure: function(){ alert('Attention, erreur de communication asynchrone...') }
    });
}

function init_event() {
Event.observe('simplereq', 'click', simplereq, false);
}
</script>

Je voudrai avoir le contenu de "rubrique" (c'est a dire CACA, dans mon exemple ) et a chaque fois le alert me renvois "undefined"...

Merci beaucoup !!

Cette discussion est classée dans : function, xml, ajax, async, simplereq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajax.Request utilisant un jsessionid [ par el_teedee ] Bonjour, voilà, dans mon navigateur j'effectue une requête ajax, sur un évènement javascript (exemple, sur un onunload).Le problème, c'est que côté se "ajax" et probléme de rafraichissement [ par matheo54 ] Bonjour a tous ( ou bonsoir )Je vous souhaite pour commencer a tous et a toutes une bonne et heureuse année 2007.Ensuite, j'aurais un ti conseil à vou Javascript/XML/XSL [ par bewonder ] Bonjour,Je souhaite juste charger un document XML et un document XSL afin de les fusionner pour afficher le résultat dans un div.Mais je butte sur un Ajax, loader une page externe [ par Annadrill ] voila je cherche a transformer cette fonction qui fonctionne avec prototype et scriptaculous: function loadIng(divTarget,divUrl){new Effect.Fade(div jQuery : Problème de double requete ajax [ par neoseals ] Bonjour à tous,Voilà je suis sur ce probleme depuis hier après-midi mais impossible de comprendre pourquoi ça ne marche pas ! Contexte: Zend Jquery Ajax | probleme d'affichege d'element sous IE [ par matdev62 ] Bonjour, j'ai developpé une application Zend sous wamp. Pour différents formulaires, j'utilise JQuery pour executer des requetes ajax afin d'affiche Ajax.Request et MSIE [ par rivarol89 ] Salut j'ai un probleme qui commence vraiment à m'ennuyer, voici un bout de code tout con :-----------JS-----------------------------function testReque Liste déroulante qui masque la suivante si "non selectionné" [ par scoal ] Bonjour, J'ai 3 liste déroulante qui s'enchaine, le contenue de la seconde dépend du "select" de la première et de même pour la troisième en fonction 3 Liste déroulante en chaine qui se Masque/Démasque les une aux autres [ par scoal ] Bonjour, Voilà je but depuis un petit moment sur un petit soucis... Je voulais faire 3 listes déroulantes, la 1ère va généré le contenu et afficher l Problème Parser XML Ajax sous Safari/Chrome [ par ju0123456789 ] Bonjour, Je rencontre un problème de parser XML dans une requete Ajax sous le navigateur Safari (Idem sous chrome). Je m'explique, la requete Ajax (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales