begin process at 2012 05 30 02:52:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

utilisation d'une variable php dans une boite de dialogue confirm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation d'une variable php dans une boite de dialogue confirm

samedi 17 septembre 2005 à 20:34:51 | utilisation d'une variable php dans une boite de dialogue confirm

sarril

Bonjour, j'ai bien compris la différence entre l'exécution du php et du javascript, et je voudrais savoir si ce que je veux faire est possible, et si oui, comment le réaliser.

Dans une page, je récupère une variable php.
J'affiche ensuite un confirm pour que l'utilisateur valide ou non une destruction en base.
S'il confirme, je lance une page php (qui fait le delete) mais je voudrais passer en parametre la variable php du haut qui est ma clé d'occurence a détruire.

voici mon code:
<?php
$clef=$HTTP_POST_VARS["clef"];
?>
<HTML><HEAD></HEAD>
<BODY>
    <script type='text/javascript'>
        if (confirm('Avez vous imprimé cette fiche et voulez vous détruire cette demande'))
        {
            location.href='/presto/delete.php?clef='<?php echo $clef; ?>'';
        }
        else
        {
            location.href='/presto/recherche.php';
        }
    </script>
</BODY></HTML>

C'est pour le code en gras que j'ai des problemes.
Merci d'avance si vous pouvez me filer un coup de main.
Stef
dimanche 18 septembre 2005 à 09:51:26 | Re : utilisation d'une variable php dans une boite de dialogue confirm

Phil_Free

Salut,

Essaye peut-être avec une syntaxe correcte:

au lieu de:

location.href='/presto/delete.php?clef='<?php echo $clef; ?>'';

Ecris:

location.href="/presto/delete.php?clef=" + <?php echo $clef; ?>';

dimanche 18 septembre 2005 à 18:35:52 | Re : utilisation d'une variable php dans une boite de dialogue confirm

sarril

Ben çà fonctionne pas non plus.

Quand je met :
<?php
$clef=$HTTP_POST_VARS["clef"];
?>
<HTML><HEAD></HEAD><BODY>
    <script type='text/javascript'>
        if (confirm('Avez vous imprimé cette fiche et voulez vous détruire cette demande'))
        {

}
        else
        {
            location.href='/presto/recherche.php';
        }
    </script>
</BODY></HTML>

la messagebox s'affiche, mais quand j'ajoute :
location.href="/presto/delete.php?clef=" + <?php echo $clef; ?>';

la messagebox ne s'affiche plus.

Avez vous une idée?

Stef

dimanche 18 septembre 2005 à 18:56:00 | Re : utilisation d'une variable php dans une boite de dialogue confirm

Phil_Free

Réponse acceptée !
Ops, j'ai buggé:

C'est:

location.href="/presto/delete.php
?clef=" + <?php echo $clef; ?> ;

Sans le ' après ?>

dimanche 18 septembre 2005 à 19:58:12 | Re : utilisation d'une variable php dans une boite de dialogue confirm

sarril

Merci beaucoup Phil_free.

Cette discussion est classée dans : variable, php, utilisation, clef, confirm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération variable POST php apres un confirm() [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'ai cette fonction : [code=js]function Confirm() { if (confirm("Voulez-vous vraiment créer ce fichier ?")) { document.fo Enregistrer une variable js dans le $_SESSION de php [ par caviar ] Saluté ...j'ai un petit problème de conception là ... j'vous explique .. je suis en train de faire évoluer une appli web au niveau ergonomie ...et don tranfert variable.php [ par f6ggy ] bonjourJe ne connais pas AJAX.voila la quetion:Si je me sers de ceci le chargement de la page enecheresG.php est OK    AfficheInnerHTML("","AJAX_GAUCH Récuperer dans javascript une variable passee par une boucle en php [ par pfl34 ] Bonjour, Je suis débutant. Voilà, je cherche à passer dans une boucle php une variable à un script. Voilà la boucle : <?php $rp="images_slide_show"; Prototype.js : ajaxupdater et envoie de variable par URL [ par monoski ] Voici mon code de base : [code=js]function pseudoUpdate() { elementHTML = document.getElementById('player'); var url = "pseudo.php"; o_o Comment appeler une variable php dans une fonction d'un fichier javascript [ par momoch2 ] Bonjour à tous, Je voudrais tester une variable php dans une fonction javascript. Comment faire ? Merci comment tester une variable php dans fonction javascript [ par bello10 ] Bonjour à tous, Je voudrais tester une variable php dans une fonction javascript. Comment faire ? Merci variable post php dans window.open [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai une page "page1.php" dans laquelle j'ai un input text. J'aimerais récupérer cette variable sur une seconde page "page2.php" qui s'ouvr Récuperation d'une variable de javascript via php [ par smahaneAAI ] salut tout l monde! bon j'ai un formulaire en php qui contient 2 listes de sélection: là: dans la 1ere liste je recupere ses valeurs a partir d'une ta recuperer une variable javascript dans du php [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite récupérer une variable javascript dans du PHP. A lire sur certains forums, il faut forcement rechagre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales