begin process at 2012 05 30 02:51:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

utilisation tool man drag

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation tool man drag

vendredi 28 septembre 2007 à 17:00:53 | utilisation tool man drag

calitom

Bonjour,

J'utilise la fonction de drag de tool man.
J'ai plusieurs div draggables.
Voici comment je leur affecte la possibilitée d'être draggé dans une zone précise (zone de contrainte):

for(j=1;j<=nbDiv;j++)
{
 var drag = ToolMan.drag();
 var coordinates = ToolMan.coordinates()
 var box = document.getElementById('id_div'+j);

//On rend le div draggable(box = div a draggé, et document.getElementById("handle"+j) = zone a cliquer pour dragger l'objet
 group = drag.createSimpleGroup(box,document.getElementById("handle"+j));

group.addTransform(function(coordinate,dragEvent)
 {
  var xhautgauche=getOffsetPosition('OrangeEditeur', 'Left')-26;
  var yhautgauche=getOffsetPosition('OrangeEditeur', 'Top');
  var xbasdroite=document.getElementById("OrangeEditeur").offsetWidth+xhautgauche-box.offsetWidth+25;
  var ybasdroite=document.getElementById("OrangeEditeur").offsetHeight+yhautgauche-box.offsetHeight-2;

//Coin haut gauche de contrainte
  var origin = coordinates.create(xhautgauche,yhautgauche);
  //Coin Bas droite de contrainte
  var origin2=coordinates.create(xbasdroite,ybasdroite);

return coordinate.constrainTo(origin, origin2);
})
}

Le problème, c'est qu'ils sont tous contraints par rapport à la taille du dernier div...(Voir le code qui est en rouge)

Comment faire pour que les coordonnées du point en bas à droite corresponde à la taille du div dragué et non à celles du dernier div crée?

En gros, comment récupérer l'id d'un element qu'on est en train de dragger?

Si vous voulez je peux vous mettre le code des fonctions de drag...

Cette discussion est classée dans : box, var, document, drag, div

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV [ par Gunsnake ] Bonjour, Voici mon problème. J'aimerais, au moyen d'un bouton actionné, modifier plusieurs DIV de ma page web. Tout ceci dans le but d'éviter les fra Probleme sur document.createElement().id [ par reunionnais974 ] Bonjour j'ai un souci en affectant id ou des evenements de souris.je charge un fichier xml je traite les données ce qui va créer ma page HTMLsauf que Masquer/Afficher Div [ par dommm063 ] Bonjour,J'aimerais créer une page où le conetenu n'est pas affiché au chargement, et où il faut cliquer sur les titres pour dérouler le contenu.J'ai d Message à l'envoi d'un formulaire, oui mais avec un GIF ? [ par porciner ] Bonjour à tous,J'ai fais une petite fonction qui permet d'afficher un message d'attente lorsque l'utilisateur envoie un formulaire.function uploadProg div value [ par bossou ] bonjour à tous. je voudrais vous remercier tout un chacun pour les réponses pertinentes que vous apportez sur ce site. j'ai un autre problème dans le Ajout de champs dans un formulaire [ par neolitec ] Bonjour,J'ai cherché des moyens pour ajouter des champs dans mon formulaire, sans avoir recours à un rechargement de la page.J'avais écrit une fonctio Alternance entre divs [ par Trashful ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème et j'espère que votre communauté sera en mesure de corriger mes petites erreurs. N'étant pas un professionnel Supprime toujours la dernière ligne du tableau ? [ par alaska749 ] Bonsoir, J'ai ré-adapté un code trouvé afin qu'il m'initialise et me crée à chaque appel de la fonction, un tableau dynamique en fonction d'une chain Réinitialiser le contenu dynamique d'une div cachée [ par istella ] Bonjour, J'ai un niveau débutant en Javascript et php, je dois réaliser une page qui contient des données provenant d'une base de données. Au survol d Variable retour de function [ par bydouille ] Bonjour, Je désire faire et utiliser une function qui me renvoie le contenu d'une ligne de tableau (3 cellules) avec comme id : cell-1, cell-2, cell-

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,786 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales