begin process at 2012 05 30 02:45:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Url "modifiable"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Url "modifiable"

mardi 16 mars 2004 à 10:37:21 | Url "modifiable"

Rico59

Bonjour,

Est-il possible d'insérer une variable texte dans une url, et si oui quelle est la syntaxe exacte ?
Pour mieux comprendre, j'explique mon problème : je voudrais depuis ma page "news" ouvrir une seconde page dont le contenu s'affiche dans une iframe. Le but de l'opération est de changer le contenu de l'iframe suivant le lien cliqué dans la page news. La solution me semble être d'envoyer une variable texte contenant le nom du dossier à ouvrir au moyen du passage de cette variable dans la deuxième page grâce à l'url (machin.htm?choix=bidule), puis de l'intégrer à la source de l'iframe.
mardi 16 mars 2004 à 23:16:51 | Re : Url

LocalStone

Je t'avoue que je n'ai pas tout compris. Mais si tu veux gerer les variables transmises par URL avec une plus grande ergonomie, interesse toi plutôt à une solution tournée vers PHP. Parce que je pense que c'est là que tu vas trouver la réponse à ta question.
LocalStone
mercredi 17 mars 2004 à 09:33:48 | Re : Url

Rico59

En fait je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une url de ce genre :
src="dossier1/(insérer ici variable dossier2)/fichier.html"
mercredi 17 mars 2004 à 17:13:45 | Re : Url

LocalStone

Euh bah oui ...

dossier = 'quelque_chose';
variable = 'dossier1/' + dossier + '/fichier.html';
window.location = window.location + '?src=' + variable;

J'ai pas du comprendre ... Parce que sinon, c'est ça.
LocalStone
jeudi 18 mars 2004 à 14:20:51 | Re : Url

Rico59

Oui, c'est tout à fait ça ! :)
Mais c'est c'est un script à mettre dans l'en-tête ? Je comprends comment il fonctionne mais pas comment l'utiliser en pratique (ben oui, je suis méga-débutant).
jeudi 18 mars 2004 à 17:38:41 | Re : Url

LocalStone

Désolé, je dois être un peu con ... Mais t'aurais pas une page d'exemple, ou un dessin parce que ça pourrait m'aider à t'aider en fait. Parce que je ne comprends pas plusieurs choses ... Ou plutôt, si, je comprends, mais dans ce cas, il faut utiliser le PHP. Bref, si tu pouvais expliquer tout et absolument tout, ce serait plus simple ... Mais je pense pouvoir t'aider.
LocalStone
vendredi 19 mars 2004 à 11:37:16 | Re : Url

Rico59

Je vais essayer d'être le plus précis possible, même si ce n'est pas facile.
Voilà : j'ai une page d'accueil sur laquelle figurent plusieurs bouquins (c'est une page news).
Ensuite j'ai une page albums, avec un menu ou tu choisis le titre que tu veux voir. La page correspondant à ce titre s'affiche dans une iframe.
Ce que je voudrais faire, c'est mettre des liens sur la page news qui t'amènent dans la page album avec l'iframe correspondante (et non celle qui s'affiche par défaut quand tu accèdes à la page via le menu principal).
Est-ce plus clair ainsi ?
vendredi 19 mars 2004 à 20:05:14 | Re : Url

LocalStone

<html>
<head>
<script>
function LoadIframe(url) {
window.document.getElementById('iframe').src = url;
return;
}
</script>
</head>
<body>
<a href="#" onclick="LoadIframe('http://www.voila.fr')">Voila</a><br />
<a href="#" onclick="LoadIframe('http://www.google.fr')">Google</a><br />
<iframe src="http://www.javascriptfr.com" width="100" height="100" scrolling="auto" id="iframe"></iframe>
</body>
</html>

Je ne te cache pas que je n'ai pas verifié et c'est un peu écrit sur le tas. Mais normalement ça doit fonctionner.
Voilà ! Dis moi si j'ai bien compris !
Juste un p'tit truc, j'ai mis Google et Voila, mais c'est juste pour les tests ... Tu dois naturellement changer l'url et mettre ce que tu veux.
LocalStone
mardi 23 mars 2004 à 09:22:47 | Re : Url

Rico59

Super, merci beaucoup !
Là je vais être débordé pendant au moins deux semaines donc je ne vais pas avoir le temps de tester tout de suite, mais j'essaie de te mettre un petit mot dès que je le fais.
Encore merci pour ton aide. :)

Cette discussion est classée dans : page, variable, iframe, url, modifiable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IFRAME [ par MiTcH37 ] Bijour !mon pb est le suivant :dans une page, g une iframe,et je voudrais activer ou lancer une fonction contenue dans la page à partir de l'iframe... iframe [ par ToToL ] bonjour j'ai un petit souci : j'aimerai avoire une iframe sur ma page html avec une url null ( donc qui n'affiche rien ) et , une fois ke le site s' Récupérer l'URL d'une iframe à partir de la page qui l'a appelé. [ par Tizard ] Bonjour, voilà j'ai essayé ce script qui ne marche pas :     URL ICI     " name="mainFrame"  frameborder="no" height="80%" Comment récupérer l'url d'un cadre ou IFrame ? [ par supergrey ] Bonjour, si j'affiche une page qui contient 2 cadres, est-ce que je peux a partir du cadre 1 récupérer l'url de la page dans le cadre 2 ? Et comment ? problème iframe [ par c_ensias ] Bonjour, j'ai une iframe à l'interieur d'une page. J'ai un setinterval toutes x secondes pour récupérer l'url de la page de mon iframe : document.getE passage d'une variable javascript vers un iframe [ par willfred ] Bonjout à tous,j'ai une page index.html et dans cette page un iframe qui affiche une page accueil.php. Je voudrais savoir comment faire pour passer un ajouter une variable dans une url [ par novato ] bonjour, Quelqu'un aurait une idée du code à utiliser pour faire que si une page php a une url sans variable, elle se recharge automatiquement avec un Utiliser une variable depuis l'URL de la page [ par blex41 ] Bonjour a tous,Tout d'abord, je tiens a dire que je suis débutant en HTML.J'ai une page avec une URL de cette forme:http://monsite.fr/page.html?variab Un incontournable : URL versus iFrame... [ par Tireur ] Bonjour à tous.  Belle journée?  Moi oui y fait soleil   Après avoir cherché ici et sur le net et n'ayant pas trouvé, je vous étale mon questionnement passer d'une iframe à une autre en modifiant une variable de ma page principale [ par bloichot ] Bonjour, j'ai une page principale avec menu qui me change au clic le nom d'une variable sur la page et charge une iframe. Tout fonctionne, mais je vou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales