Accueil > Forum > > > > url et frames, quelques petits problèmes
url et frames, quelques petits problèmes
jeudi 15 mars 2007 à 22:22:42 |
url et frames, quelques petits problèmes

Rurikos
|
Bonjours, Je poste sur ce forum pour vous énoncer mes problèmes auquel je n'ai pas réussi à trouver de solution, autant en passant par google qu'en cherchant par mot clé sur ce forum. Le premier de mes soucis, je pense qu'il doit être assez connu : Mon site personnel est composé de 2 frames, une à gauche qui sert de menu et qui est fixe, et celle de droite qui est la frame principale de navigation. Si on commence la navigation à partir de l'index tout va bien on peut aller n'importe où sans qu'une ombre se pointe. Mais lorsque je veux par exemple envoyer l'url d'une page particulière à quelqu'un (url de la frame de droite), il se retrouve effectivement dans la frame de droite mais sans la barre de menu a gauche! Le même problème étant qu'en visitant mes pages via google, on atterri sur une frame seule sans qu'il y ait le menu qui s'affiche. Ma question après ce long discours est donc : Existe il un script permettant de réaffichant le jeu de frame originel? Mais sans que ça revienne à l'index. Mon deuxième problème, peut être plus simple mais qui est lié au premier : Quand je navigue sur mon site, l'url présente dans la barre du navigateur reste fixe (ex : http://monsite.com), et cela sur toutes les pages. Ma question est donc : Comment je fais pour que l'url de la frame de navigation apparaisse dans la barre du navigateur? Je précise que mon site est hebergé chez free, et que mon site est fait en html avec css et javascript, et surtout que je suis encore un novice en la matière. Je me permet de laisser l'url de mon site au cas ou vous voudriez visualiser le problème (pas pour faire de la pub, ça ne m'apporte rien), http://myrmecophoto.free.fr Je vous remercie d'avance, Cédric R.
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 09:38:04 |
Re : url et frames, quelques petits problèmes

bultez
|
Bonjour, il y a eu portant pas mal de réponses à ces sujets sur ce forum. pour la 1ère question : tester si on est dans une [i]frame, sinon rediriger.
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 13:43:34 |

Rurikos
|
Bonjour,
Avant tout, merci de votre réponse. Concernant le sujet, j'ai une nouvelle fois cherché en emplyant d'autres mots clés, et je ne suis toujours pas arrivé à trouver une solution qui fonctionne. J'ai vu des bouts de codes qui ressemblaient a ceci : parent.nom_frame Mais rien n'a fonctionné, pas le moindre changement.
Pour le deuxième problème je n'ai pas cherché, il se peut que je dois changer complètement la façon dont on navigue sur le site (plus de frame.
Excusez mon niveau, mais je n'ai pas trop compris ce que vous aviez dit dans cette phrase :"tester si on est dans une [i]frame, sinon rediriger." J'ai fais des recherches sur ceque veut dire iframe. Mon site n'a pas de iframe, et je ne pense pas en mettre car les dimensions sont limitées, ce qui ne m'arange pas du tout. Que vouliez vous dire par "rediriger"?
Si vous avez une piste sur laquelle je peux chercher, un tutorial ou autre, j'en serait très reconnaissant.
Merci encore,
Cédric R.
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 13:57:39 |

bultez
|
>>savoir en javascript si la page est ouverte dans une frame ou pas comparer self.location.href et window.top.location.href
...enfin, par exemple.
>>redirection location.href="page voulue" ...enfin, par exemple.
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 14:41:44 |

bultez
|
un ch'tit exemple.. peut-être ?
f0.htm la page principale
<frameset rows="40%,*"> <frame src="f1.htm" /> <frame src="f2.htm" /> </frameset>
f1.htm la 1ère page qui ne fait qu'afficher les variables dont on causait, pour l'exemple.
f1<br /> <script type="text/javascript"> document.writeln("self:"+self.location.href+"<br />"+ "top:"+window.top.location.href); </script>
f2.htm la page qui relance f0.htm si elle n'est pas dans une frame
f2<br /><br /> <script type="text/javascript"> if ( self.location.href==window.top.location.href ) location.href="f0.htm"; </script>
donc, si on lance f0.htm : tout va bien. si on lance directement f2.htm, ça recharge f0.htm ( peut être voir avec replace d'ailleurs )
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 15:31:01 |

Rurikos
|
Merci encore pour vos réponses rapides,
Mais cette technique m'enverra alors toujours sur f0 qui enverra elle même toujours sur les 2 même pages, si j'ai par exemple f3, ca enverra sur f0 qui recrera les frames f1 et f2. La solution serait donc de créer une page de jeu de frame (comme f0) pour chacune des page j'ai créé?
Surtout arrêtez moi si je me trompe...
Cédric R.
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 15:52:00 |

bultez
|
faire le test dans chaque page f2,f3,f4.... bien sûr ( mais avec un .js pas un gros boulot )
relancer f0 en lui passant en paramètre la frame à réafficher
location.href="f0.htm/?"+nom de la page à utiliser;
f0 récupèrera l'info avec window.location.search ( ? compris ) il lui suffira de mettre à jour le .src du frame.
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 18:05:54 |

Rurikos
|
J'ai inclut les codes donnés dans les pages : f0, f1, f2 et f4. Je fais le test avec f4 pour être sûr que ca fonctionne Et bisarrement ca ne fonctionne pas, la page f4 s'affiche comme si ne rien n'était. Par contre je crois reconnaître une erreur dans la f1, je vois ceci qui s'affiche :
self:file:///G:/myrmecophoto%20v3/f1.htm top:file:///G:/myrmecophoto%20v3/f0.htm
Pour infos, tous ces codes doivent bien se mettre entre </head> et <body>?
Merci encore pour votre aide,
Cédric R.
|
|
samedi 17 mars 2007 à 08:41:34 |

bultez
|
>> bizarrement ca ne fonctionne pas
ah... et comment peut-on répondre sans rien voir ?  car pour moi : ça baigne.
nous donner un extrait des dites pages ( les quelques lignes nécessaires ! style mon exemple, pas plus. pas des pages et des pages ! ) >>tous ces codes doivent bien se mettre entre </head> et <body>? aucune importance.  la coutume est de mettre les function entre <head> et </head>, le corps derrière <body> le seul point à respecter c'est de ne pas oublier que le html/javascript est interprété, lignes par lignes dans l'ordre.... et qu'on ne peut pas utiliser un élément non encore interprété.
|
|
samedi 17 mars 2007 à 12:57:56 |

Rurikos
|
Bonjour, Je vous met quelques lignes, désolé de ne pas les avoir mises plus tôt : f0 ==> index.htm <frameset rows="*" cols="110,*" framespacing="0" frameborder="NO" border="0"> <frame src="menu.htm" name="leftFrame" scrolling="NO" noresize> <frame src="accueil.htm" name="mainFrame"> </frameset>
f1 ==> menu.htm
<script type="text/javascript"> document.writeln("self:"+self.location.href+"<br />"+ "top:"+window.top.location.href); </script>
f2 ==> accueil.htm
<script type="text/javascript"> if ( self.location.href==window.top.location.href ) location.href="index.htm"+leftFrame; </script>
f3 ==> news.htm
<script type="text/javascript"> if ( self.location.href==window.top.location.href ) location.href="index.htm/?"+leftFrame; </script>
Et voilà, je dois sûrement avoir pleins de fautes... Merci encore de votre attention  Cédric R.
|
|
Cette discussion est classée dans : site, url, frame, problèmes, frames
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
chargement avec des frames [ par amosc ]
amosSalut tt le monde ;Voila j a plusieur frame et j aimerai avoir pendant le chargement de mon site une anim d attente (body onload...).Est ce que c
Lien et frame [ par romain2boss ]
Salut à tous,Moi, je bosse en PHP donc comprend pas tout du Javascript.J'ai un probleme de lien. Mon site est constitué de 2 frames et je voudrait qu'
Frame: forcer ouverture page avec frame [ par ferdi67 ]
Bonjour.J'explique mon problème : j'ai un site en HTML qui comporte 3 frames : menu, pied, mainframe.Quand on fait un recherche dans google et que l'o
Accès direct aux rubriques d'un site avec frames [ par coucoucircus ]
Bonjour, Voici mon problème : J'utilise deux frames pour un site. La frame du haut contient le menu, et la frame du bas contient le corps de la page.
accès à une sous-frame [ par peter1789 ]
Salut ! Je voudrais savoir comment, à partir d'une fenêtre ou d'une frame, accéder à une sous-frame... Je peux facilement accéder au nom de la sous-f
history avec plusieurs iframes... [ par sn0wb0ard3r ]
Bonjour à tous...Je monte un site dans lequel il y a plusieurs iframes dans la page, avec un bouton back et next dans chaque iframe... Avec history.ba
Navigation dans les Frames [ par duduboss ]
Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment fonctionne la navigation dans les différentes frames d'un site. Voici mon problème: Appliquer une fonction
Frame color [ par Marcita ]
Bonjour ! Voila j'ai un petit problème avec mes "frames", j'en ai instalé une horizontale, et j'ai paramettré mes deux pages avec la même couleur de f
Help URL [ par atchoumen ]
Bonjour,Quand je vois ce que certains sont capable de programmer j'me dit que ma demande va paraitre dérisoire pour certain.Je cherche un code en java
Les frames [ par olaaa ]
Salut, J'ai une page internet organisée de la facon suivante: Une page principale qui en haut contient des champs de formulaire avec un bouton, et e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|