begin process at 2012 05 30 02:42:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

urgent probleme de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

urgent probleme de formulaire

dimanche 20 mars 2005 à 14:18:15 | urgent probleme de formulaire

tofismagic

bonjour jé un pti souci jarrive pa a associé un formulaire ki me permette d'entrer le nombre de ligne ke lon veu afficher pour mon triangle de pascal alor si qqun pouvé maider car jgalere
voila mon programe de base ki me permet daffiché un joli triangle de pascal
merci de votre aide

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
<STYLE type="text/css">
.cellPascal {text-align:center;width:30px;border:1px inset #000000;cursor:pointer;}
.pair {background-color:red;}
.impair {background-color:blue;}
.ligneCliquer {background-color:green;}
</STYLE>
</head>
<body>
<table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0">
<script type="text/javascript">
nb_rangee
= 10
function pascal(y,x)
{
return ( (x == 1 || y == x)?1:pascal(y-1,x) + pascal(y-1,x-1))
}

for (y = 1;y<=nb_rangee;y++)
{
pi
= (y%2?'impair':'pair');
document
.write("<tr class="+pi+" onclick='this.className = (this.className==\"ligneCliquer\")?\""+pi+"\":\"ligneCliquer\"'>");
for (x=1;x<=y;x++)
{
document
.write("<td class='cellPascal'>"+pascal(y,x)+"</td>");
}
document
.write("</tr>");
}
</script>
</table>
</body>
</html>

lundi 21 mars 2005 à 22:16:02 | Re : urgent probleme de formulaire

Arto_8000

Je ne sais si j'ai bien compris ta question, mais si je comprend bien tu veux faire un formulaire qui avec lequel tu vas pouvoir entrez le nombre de ligne que tu veux et ensuite faire afficher le triangle. Si c'est cela tu as juste à prendre ça :

<html>
<head>
<title>Untitled</title>
<script type="text/javascript">
function triangle(nb_rangee)
{
code="<STYLE type='text/css'>\n.cellPascal {text-align:center;width:30px;border:1px inset #000000;cursor:pointer;}\n.pair {background-color:red;}\n.impair {background-color:blue;}\n.ligneCliquer {background-color:green;}\n</STYLE>"
code += "<table cellpadding='0' cellspacing='0' border='0'>"
function pascal(y,x)
{
return ( (x == 1 || y == x)?1:pascal(y-1,x) + pascal(y-1,x-1))
}

for (y = 1;y<=nb_rangee;y++)
{
pi = (y%2?'impair':'pair');
code+="<tr class="+pi+" onclick='this.className = (this.className==\"ligneCliquer\")?\""+pi+"\":\"ligneCliquer\"'>"
for (x=1;x<=y;x++)
{
code+="<td class='cellPascal'>"+pascal(y,x)+"</td>"
}
code+="</tr>"
}
code+="</table>"
document.write(code)
}
</script>
</head>
<body>
<FORM name="form">
<INPUT type="text" name="nb_ligne"><INPUT type="button" value="faire le triangle" onclick="triangle(document.form.nb_ligne.value)">
</FORM>
</body>
</html>

Si ce n'est pas cela renvoie moi un message et sois plus clair s.v.p.

Cette discussion est classée dans : formulaire, background, color, pascal, lignecliquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

limite de javascript [ par jnbdzjnbdz ] Bonjour voici le code qui me cose du trouble "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"><<span class="start-tag" [css]pas assez d'espace entre corps et banniere [ par pygo ] salut a tous,j'ai un petit soucis,je suis en train de construire une nouvelle version de mon site mais je n'ai pas assez d'espace entre le corps et la Menu glissant sous html ne fonctionne pas sous DOCTYPE XHTML [ par michof ] Bonjour,J'ai construit un petit menu glissant tout simple en CSS et javascript qui fonctionne très bien en HTML, mais sous XHTML il bloque. Le menu es menu horizontal avec image + compatibilité ie6 [ par misskis ] Bonjour,Help me please !!!Je n'arrive pas à trouver de solutions pour mon bug ie6.J'ai créé un menu horizontal avec image mais sur ie6 l'affichage est integrer image arriere plan dans menu CSS [ par ju0123456789 ] Bonjour,je viens de mettre en place un menu avec sous menu, et mon probleme est que je voudrais integrer une image d'arriere plan, mais soit ce n'est  Besoin d'aide... [ par Koppa ] Bonjour tout le monde.Voici mon problème j'ai trouvé un script qui permet de faire choisir au membre le thème de son choix avec forumactif. Vous conna Arriere-plan image changeante on refresh adaptee a l ecran du client [ par pearlp ] Bonsoir ! Voiala ca fais 5 jours que j'essaie de trouver un scripte qui me permetterai d avoir une nouvelle image arriere plan a chaque rafraichissem PB de cohésion entre un fond et son interface, ne s'alignent pas de la même façon. [ par chabgyver ] Bonsoir,J'ai décidé de refaire le design de mon site : http://balistiq.frJ'ai intégrer un design dans un template en php, ça n'a pas été simple mais j problème de validation de formulaire avec javascript sous Firefox [ par scropfi01 ] j'ai un formulaire html qui fait appelle a une fonction javascript pour le valider , j'appelle cette fonction avec le Onsubmit [color=orange] [/col au secours ! qu une bonne ame vienne m aider ! [ par tristouille27 ] voici mon code je ne sais pas " encore" comme ajouter un carrousel photo par exemple a l endroit precisé ! je suis ridicule mais j ai besoin d aide au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales