begin process at 2010 03 21 16:07:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

urgent:javascript multiplication de deux float

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

urgent:javascript multiplication de deux float

mardi 23 novembre 2004 à 18:19:42 | urgent:javascript multiplication de deux float

abari

slt tt le monde,
...........
var prixUnitaire,quantite;
prixUnitaire="10.2";
quantite="11";

prixTotal=parseInt(quantite)*parseFloat(prixUnitaire);
alert("prixTotal="+prixTotal);-->112.19999999999999

normalement le prixTotal afficher ca doit etre egale a =112.2 et non pas 112.19999999999999 y-a-t-il un prbleme avec parseFloat() dans le cas de multiplication ????

si qlq un a une solution merci de m'aider

merci infiniment
mardi 23 novembre 2004 à 22:14:23 | Re : urgent:javascript multiplication de deux float

atlas28

Cela vient des sous routine de javascript !!! Si tu te souvient de tes cours de trigo tu sais que le sinus( PI) = 0;
si tu test le code ci dessous tu verras que le résultat est =à 1.22.....e-16

tmp=Math.PI;
tmp=Math.sin(tmp);
alert(tmp);

donc en ce qui te concerne ton problème ne vient pas du parseFloat() mais bien des sous routine de javascript comme pour l'exemple ci-dessus.

mardi 23 novembre 2004 à 22:23:22 | Re : urgent:javascript multiplication de deux float

leris

salut,

var euro=6.55957;
euro=euro.toFixed(2); // donne 6.56

L.
mercredi 24 novembre 2004 à 09:53:56 | Re : urgent:javascript multiplication de deux float

abari

merci a vous tous,merci infiniment
je crois que toFixed() marche trés bien
merci encore une foie

Cette discussion est classée dans : urgent, multiplication, quantite, prixtotal, prixunitaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin urgent d'une fonction Javascript [ par David ] Bonjour,Voici le context:J'utilise des JSP dans lesquelles j'insert des tags avec des listes déroulantes en import Java.J'ai un champ text dans lequel besoin d'aide urgent SVP [ par sir doums ] je voudrais savoir quel script je dois telecharger afin de lire un fichier au format mp3 a l'arrivee d'un visiteur sur mon site SVP Merci d'avance... Au secour, c'est urgent ! [ par pikadelf ] Je recherche désespérément comment passer d'un champ de saisi à un autre dans un formulaire. Sachant que tabindex ne fonctionne pas est-ce que quelqu Force clique !!! URGENT !!! [ par lolokill666 ] Je veux forcer le visiteur a cliquer sur une bannière de pub, qui me paye au nombre de clique, afin d'activer un lien hypertexte. C très urgent car ét AIDE URGENT [ par renoangel ] aidez moi SVP, je n'arrive po a executer des codes javascript avec la version de netscape 6.0....je sais qu'il faut rajouter une ligne de code pour qu URGENT ... Formulaire et modification de "action" [ par guidal ] C'est super simple :sur une page, j'ai un formulaire et plusieurs boutons.Chaque bouton envoie sur une autre page.Je me suis fais une fonction "set_ac URGENT: position du curseur dans un TEXTAREA ??? [ par Kiom ] Bonjour tout le monde,bon voilà une petite question :est-il possible en javascript de connaître la position du curseur dans un textarea ?....une répon PROBLEMES DE CALQUES --- URGENT ! ! ! [ par Foub12 ] Bonjour ! J'aimerais pouvoir afficher un calque au dessus de mon tableau sans que cela perturbe la fonction Onclick qui se trouve dans la cellule de m URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par pi7438 ] comment envoyer des données de formulaire par mail sans passer ar outlook express ???j'attend vos reponses merci beaucoup F11 Urgent svp [ par DarkMickael ] Bonjour comment on peut ouvrire un fenetre de style F11 avec les bouton suivant,precedente...merci d'avance @+$--------------$-DarkMickael -$---------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales