Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : urgent:javascript multiplication de deux float [ Archives / AU SECOURS !!! ] (abari)

mardi 23 novembre 2004 à 18:19:42 | urgent:javascript multiplication de deux float

abari

slt tt le monde,
...........
var prixUnitaire,quantite;
prixUnitaire="10.2";
quantite="11";

prixTotal=parseInt(quantite)*parseFloat(prixUnitaire);
alert("prixTotal="+prixTotal);-->112.19999999999999

normalement le prixTotal afficher ca doit etre egale a =112.2 et non pas 112.19999999999999 y-a-t-il un prbleme avec parseFloat() dans le cas de multiplication ????

si qlq un a une solution merci de m'aider

merci infiniment

mardi 23 novembre 2004 à 22:14:23 | Re : urgent:javascript multiplication de deux float

atlas28

Cela vient des sous routine de javascript !!! Si tu te souvient de tes cours de trigo tu sais que le sinus( PI) = 0;
si tu test le code ci dessous tu verras que le résultat est =à 1.22.....e-16

tmp=Math.PI;
tmp=Math.sin(tmp);
alert(tmp);

donc en ce qui te concerne ton problème ne vient pas du parseFloat() mais bien des sous routine de javascript comme pour l'exemple ci-dessus.

mardi 23 novembre 2004 à 22:23:22 | Re : urgent:javascript multiplication de deux float

leris

salut,

var euro=6.55957;
euro=euro.toFixed(2); // donne 6.56

L.

mercredi 24 novembre 2004 à 09:53:56 | Re : urgent:javascript multiplication de deux float

abari

merci a vous tous,merci infiniment
je crois que toFixed() marche trés bien
merci encore une foie

Cette discussion est classé dans : urgent, multiplication, quantite, prixtotal, prixunitaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin urgent d'une fonction Javascript [ par David ] Bonjour,Voici le context:J'utilise des JSP dans lesquelles j'insert des tags avec des listes déroulantes en import Java.J'ai un champ text dans lequel besoin d'aide urgent SVP [ par sir doums ] je voudrais savoir quel script je dois telecharger afin de lire un fichier au format mp3 a l'arrivee d'un visiteur sur mon site SVP Merci d'avance... Au secour, c'est urgent ! [ par pikadelf ] Je recherche désespérément comment passer d'un champ de saisi à un autre dans un formulaire. Sachant que tabindex ne fonctionne pas est-ce que quelqu Force clique !!! URGENT !!! [ par lolokill666 ] Je veux forcer le visiteur a cliquer sur une bannière de pub, qui me paye au nombre de clique, afin d'activer un lien hypertexte. C très urgent car ét AIDE URGENT [ par renoangel ] aidez moi SVP, je n'arrive po a executer des codes javascript avec la version de netscape 6.0....je sais qu'il faut rajouter une ligne de code pour qu URGENT ... Formulaire et modification de "action" [ par guidal ] C'est super simple :sur une page, j'ai un formulaire et plusieurs boutons.Chaque bouton envoie sur une autre page.Je me suis fais une fonction "set_ac URGENT: position du curseur dans un TEXTAREA ??? [ par Kiom ] Bonjour tout le monde,bon voilà une petite question :est-il possible en javascript de connaître la position du curseur dans un textarea ?....une répon PROBLEMES DE CALQUES --- URGENT ! ! ! [ par Foub12 ] Bonjour ! J'aimerais pouvoir afficher un calque au dessus de mon tableau sans que cela perturbe la fonction Onclick qui se trouve dans la cellule de m URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par pi7438 ] comment envoyer des données de formulaire par mail sans passer ar outlook express ???j'attend vos reponses merci beaucoup F11 Urgent svp [ par DarkMickael ] Bonjour comment on peut ouvrire un fenetre de style F11 avec les bouton suivant,precedente...merci d'avance @+$--------------$-DarkMickael -$---------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.