begin process at 2010 03 21 18:56:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

URGENT ... Formulaire et modification de "action"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT ... Formulaire et modification de "action"

mercredi 15 mai 2002 à 12:44:27 | URGENT ... Formulaire et modification de "action"

guidal

C'est super simple :
sur une page, j'ai un formulaire et plusieurs boutons.
Chaque bouton envoie sur une autre page.
Je me suis fais une fonction "set_action" (simple ... 3 lignes) pour modifier dynamiquement l'attribut ACTION de la balise FORM et valider le formulaire.

No problem avec cette fonction.

Là où il y a un hic :
Sur une autre page, j'utilise une autre fonction "check_champs" pour vérifier qu'aucun champ du formulaire ne soit vide. De même que dans "set_action" je souhaite modifier la propriété ACTION ... J'utilise donc les 2 mêmes instructions (récupération puis affectation).
Mais une erreur se produit ... la propriété ACTION apparait comme un objet (mais l'objet FORM lui même est bien récupéré puisque je parcours les INPUT).
La seule différence avec la premiere page est que les INPUT sont dans un tableau et le formulaire englobe le tableau ...

Si qq'un connait le problème, a une idée ou a une solution, merci d'avance !

mercredi 15 mai 2002 à 14:42:06 | Re : URGENT ... Formulaire et modification de

guidal

Bon ben ... après 3h d'acharnement, je me retrouve comme un con devant une erreur de débutant ...
Dans ma 2e page, j'avais un INPUT dont le NOM était "action" d'où confusion pour le navigateur (la propriété de FORM ou l'object INPUT ?) qui prennait l'INPUT ...

mardi 21 mai 2002 à 08:46:24 | Re : URGENT ... Formulaire et modification de

manueg

Bonjour,

J'ai besoin d'aide et il me semble que ta solution est ce que je cherche....

Voila j'ai un formulaire de gestion client avec un bouton creer, modifier, supprimer...
Je n'arrive pas à programmer une action différente sur chaque bouton,
Si creer alors page .creer avec paramètre idclient à 0
si Modifier alors même page mais idclient = idclientactif
si supprimer alors page de suppression avec id_client = idclientactif

j'ai pigé la redirection dans la balise input avec un onclick mais c'est le apssage des paramètres qui me fait défaut...

Merci de ta réponse

-------------------------------
Réponse au message :

C'est super simple :
sur une page, j'ai un formulaire et plusieurs boutons.
Chaque bouton envoie sur une autre page.
Je me suis fais une fonction "set_action" (simple ... 3 lignes) pour modifier dynamiquement l'attribut ACTION de la balise FORM et valider le formulaire.

No problem avec cette fonction.

Là où il y a un hic :
Sur une autre page, j'utilise une autre fonction "check_champs" pour vérifier qu'aucun champ du formulaire ne soit vide. De même que dans "set_action" je souhaite modifier la propriété ACTION ... J'utilise donc les 2 mêmes instructions (récupération puis affectation).
Mais une erreur se produit ... la propriété ACTION apparait comme un objet (mais l'objet FORM lui même est bien récupéré puisque je parcours les INPUT).
La seule différence avec la premiere page est que les INPUT sont dans un tableau et le formulaire englobe le tableau ...

Si qq'un connait le problème, a une idée ou a une solution, merci d'avance !

mardi 21 mai 2002 à 17:02:56 | Re : URGENT ... Formulaire et modification de

guidal

C'est le genre de technique que j'utilise sur d'autres pages ...

Pour aller où tu veux il te suffit de faire comme moi ... une fonction JS avec en paramètre la page de destination :

function set_action(dest)
{
f = event.srcElement.form;
f.action = dest;
f.submit();
}

Ceci déclenché par un onclick sur les boutons ...
(dest = "" si tu souhaite rester sur la meme page)

Pour le passage de paramètre, tu peux ajouter un paramètre :

function set_action(dest, idclient)
{
f.action = dest;
f.client = idclient;
f.submit();
}

avec, dans le formulaire :
<input type=hidden name=client>

Il te suffit de mettre la valeur idclient que tu souhaite à l'appel (valeur pour chaque bouton ...)

C'est exactement pareil que moi sauf que mon champ caché, je l'avais appelé "action", d'où mon problème ...

Pour plus d'aide : guidal@free.fr
jeudi 23 mai 2002 à 11:33:18 | Re : URGENT ... Formulaire et modification de

manueg

aurais-tu un petit exemple de code complet, si je peux abuser

Merci

Réponse au message :

C'est le genre de technique que j'utilise sur d'autres pages ...

Pour aller où tu veux il te suffit de faire comme moi ... une fonction JS avec en paramètre la page de destination :

function set_action(dest)
{
f.action = dest;
f.submit();
}

Ceci déclenché par un onclick sur les boutons ...
(dest = "" si tu souhaite rester sur la meme page)

Pour le passage de paramètre, tu peux ajouter un paramètre :

function set_action(dest, idclient)
{
f.action = dest;
f.client = idclient;
f.submit();
}

avec, dans le formulaire :
<input type=hidden name=client>

Il te suffit de mettre la valeur idclient que tu souhaite à l'appel (valeur pour chaque bouton ...)

C'est exactement pareil que moi sauf que mon champ caché, je l'avais appelé "action", d'où mon problème ...

Pour plus d'aide : guidal@free.fr

jeudi 23 mai 2002 à 16:57:33 | Re : URGENT ... Formulaire et modification de

guidal

ok ... np
Je m'en occupe demain au boulot ...
vendredi 24 mai 2002 à 15:09:51 | Re : URGENT ... Formulaire et modification de

guidal

Voilà pour l'exemple ...

<%@ Language=VBScript %>
<%
option explicit

dim idclientactif

' Récupération de la valeur de la variable session
idclientactif = Session("idclient")

%>
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Utilisation JS</TITLE>
<script language="JavaScript">
//<!--

// Cette fonction modifie l'attribut ACTION
// de la balise FORM contenant l'élément appelant.
// Le formulaire est ensuite directement envoyé.
function set_action($action, $id)
{
$form = event.srcElement.form;
$form.action = $action;
document.all("ident_client").value = $id
$form.submit();
}

// Demande de confirmation avant soumission
function confirmer($msg, $action, $id)
{
if (confirm($msg))
set_action($action, $id);
}

//-->
</script>
</HEAD>
<BODY>
<center>

<h2><b>Titre</b></h2>

<form method="POST">

<input type="button" value="Créer" onclick="set_action('creer.asp',0)">

<br><hr width="25%"><br>

Informations clients : {provenants de la BD}

<br><br>

<input type="hidden" id="ident_client" name="idclient">

<input type="button" value="Modifier" onclick="set_action('modif.asp','<%= idclientactif %>')">
<input type="button" value="Supprimer" onclick="confirmer('Supprimer ?','suppr.asp','<%= idclientactif %>')">
<input type="button" value="Afficher" onclick="set_action('affiche.asp','<%= idclientactif %>')">
<input type="button" value="Activer" onclick="confirmer('Activer ?','active.asp','<%= idclientactif %>')">
</form>

<hr width="25%">

</center>
</BODY>
</HTML>

C'est relativement simple ...

Cette discussion est classée dans : fonction, page, urgent, formulaire, action

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je ne comprends pas [ par Robbie ] Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho Conserver les champs d'un formulaire après un reload [ par mdelepin ] Salut à tous,Voilà, je souhaiterais recharger une page tout en conservant les champs remplis du formulaire. Pour cela, je récupère les valeurs des cha annuler un submit formulaire apres test d'un champ ???? help [ par xzonz ] Salut a toutes et tous ......... voila mon souci j'ai un formulaire que j'envoie vers une page de traitement en aspqui ajoute le contenu du formulaire rechargement automatique [ par err747 ] Bonjour à tous J'ai un formulaire qui s'ouvre dans un popup et j'aimerai que la page principale  se recharge automatiquement lorsque l'internaute cli fonction onkeypress - urgent [ par hushwd ] qq peut-il m'aider ????je cherche un script pour dreamweaver me permettant de faire un lien (ouverture d'une page) en tapant une touche clavier ...... problèemde débutant URGENT [ par phenX ] bonjour, j'ai un peit problème de débutant:pour déclarer une variable d'un formulaire je fait: var window.document.NomDuFormualaire.NomdeObjet.value;v empêcher l'exécution de l'action d'un formulaire [ par kawther84 ] je veux savoir la fonction javascript qui me permet d'empêcher le passage à l'exécution de l'action du formulaire, en effet j'ai une fonction php pour Généraliser une action sur une page entière [ par porciner ] Bonjour,Lorsque je crée un formulaire, j'ajoute toujours ce morceau de javascript dans la balise :onSubmit="post.disabled='true';"Ceci permet au bout Change l'action d'un formulaire [ par bibo06 ] Bonjour, J'ai mis ce script poru changer l'action d'un formulaire:function gopage(page){    document.directbuy.action = page;    document.directbuy.su Passage de parametres d'un formulaire d'un popup à un formulaire d'un page parent [ par toomsbzh ] Bon décidement je sais jamais où rééllement poster mes questions... BrefDésolé pour le titre du sujet extra long mais peut pas faire plus court.Donc t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales