Accueil > Forum > > > > Uploader fichier en php via formulaire html et grace a une popup javascript =)
Uploader fichier en php via formulaire html et grace a une popup javascript =)
mardi 19 avril 2005 à 14:17:00 |
Uploader fichier en php via formulaire html et grace a une popup javascript =)

ZnOOp
|
bonjour
Je travaille actuellement sur un logiciel de gestion de contenu, et je
dois permettre à l'utilisateur d'uploader un fichier sur le serveur.
Pour cela, rien de bien compliqué, un formulaire html d'un coté :
<FORM name="formulaire" ENCTYPE="multipart/form-data" METHOD="POST">
<INPUT TYPE="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000">
Une image: <INPUT NAME="fichier_choisi" TYPE="file">
<?
echo "<INPUT type=\"hidden\" name=\"titre_accueil\" value=\"$titre_accueil\"><br>";
?>
<INPUT TYPE="button" VALUE="Envoyer le fichier"
Onclick="OuvrirPopup('upload.php?titre='+titre_accueil.value+'&fichier_choisi='+fichier_choisi,'_blank','',
'resizable=no, location=no, width=500, height=100, menubar=no,
status=no, scrollbars=no, menubar=no')"></button>
</FORM>
une petite fonction javascript :
<SCRIPT language=javascript>
function OuvrirPopup(page,nom,option) {
window.open(page,nom,option);
}
</SCRIPT>
et dans un autre fichier, un script php d'upload tout bête. Le
probleme est qe je n'arrive pas à "récupérer" fichier_choisi en passant
par une popup, je recupère le chemin du fichier mais inutilisable avec
$_FILES ... Comment faire svp ? je commence à desespèrer là  merci d'avance 
|
|
lundi 25 avril 2005 à 17:48:50 |
Re : Uploader fichier en php via formulaire html et grace a une popup javascript =)

djagger
|
Salut !
En fait là il envoi juste la référence à la variable fichier_choisi et non le fichier !
A mon avis change ton bouton en submit et sur la balise form : <FORM ACTION="upload.php" TARGET="_blank" ....
mais du coup tu vas récupérer tes variable en $_POST[] et non plus en $_GET[] !
voila ca devrait etre bon ! allé a++++
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 10:55:11 |
besoin d'aide sur Uploade fichier

seude
|
Bonjour à tous,
j'ai un probléme, je doit faire un uploade de plusieurs fichier, ce fichier sont selectionné à partir d'un seul input type file, c'est à dire que je doit stocké les valeurs selectionnés et les envoyés tous sur le serveur.
je ne peut pas recuperer les valeures, je ne sais vraiment pas pourqoi
j'utilise comme boutton submit un input type image
est ce-que quelqun peut m'aider s'il vous plait?
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 11:02:45 |
Re : Uploader fichier en php via formulaire html et grace a une popup javascript =)
|
Cette discussion est classée dans : fichier, php, formulaire, html, uploader
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire [ par Ullir ]
J'ai de gros problemes de surchauffe de matiere grise !!! Débutant en code PHP, je mélange quelques codes ( html - javascript - php - sql
création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formulaire [ par Ullir ]
J'ai de gros problemes de surchauffe de matiere grise !!! Débutant dans les langages informatiques, je mélange quelques codes ( html - javasc
Saisie d'éléments dans un formulaire et mise à jour d'une autre page en temps réel [ par Surfsp33 ]
Bonjour, Je viens de démarrer le développement d'une application PHP qui permettra à mon entreprise d'être informé en temps réel d'une nouvelle inter
Permutter deux champs d'un formulaire [ par lektrosonic ]
Bonjour, J'ai un formulaire en html avec deux champs textuels, un boutton submit et un autre bouton. Je voudrai que l'action du deuxieme boutton per
generation d'un fichier html a partir d'un fichier xsl [ par ajax12 ]
salut, J'ai un probleme; j'utilise dreamwaver pour la generation de mes fichiers html par l'interpretation d'un fichier xslt et en cliquant sur l'opti
[AIDE svp]Cherche fonction type arbre [ par gaellius95 ]
Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai un souci : je ne sais pas tres bien codé en javascript voir pas du tout (j'ai une formation theorique
formulaire [ par jim31 ]
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon theme, enfin voici ma question: j'utilise un formulaire tout bete pour envoyer un chiffre dans une base
Validation d'un formulaire dans une lightbox php / javascipt [ par ben2208 ]
bonjour a tous, je bloque sur un code php /javascript. le but est de remplir un formulaire , et de le valider dans une apparition lightbox (ici bu
formulaire afficher ou cacher une zone de texte [ par frlobe ]
Bonjour Tout d'abord, je précide qu'autant je connais HTML et PHP, autant je découvre le JS ... Bon voici mon problème: j'ai un formulaire en HTML ave
Guestbook en .js et .html [ par DanMor498 ]
Bonjour a tous comment puis-je faire pour un guestbook qui enregistre dans un fichier .txt ou .xml les donnees du guestbook Contenant 5 textbox en p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|