begin process at 2012 05 30 02:39:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

upload d'images sans input de type file et sans AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload d'images sans input de type file et sans AJAX

mardi 25 mai 2010 à 14:52:25 | upload d'images sans input de type file et sans AJAX

barbe91

Bonjour tous le monde,

j'ai un très très gros problème en ce moment et après des heures de recherches je ne trouve rien, mais alors rien de rien...

Bon je rassure tout le monde, le concept est simple à piger, mais alors à réaliser...

Bon bon bon, je revois en ce moment l'interface d'administration d'un site et en particulier une partie d'envoi de mails.

Dans cette partie l'utilisateur peut uploader au moins une image, donner des titres et des descriptions.

Avant, tout cela était séparée en une partie upload, une partie où l'on saisit un titre, une partie où l'on donne une description.

Maintenant on fait tout sa dans un "div" en mode "contentEditable = true".

L'utilisateur fait donc glisser des images depuis le système vers la boîte d'édition, elles sont donc récupérées via un event.dataTransfert.

Contenues dans un objet file[], je peux en effet les envoyer à l'aide d'AJAX vers du php qui se chargerait alors de les uploader sur le serveur, d'enregistrer ce qu'il faut dans la base de données ...

Mais ma responsable technique (et moi aussi) préférons ne pas utiliser AJAX et envoyer les images en même temps que le contenu du formulaire via submit (avec le bon "enctype" dans la balise "form").

Pour ce faire, on a pensé utiliser un champ de type "hidden" pour stocker l'objet file.

Évidemment sa n'a rien donné...

J'aimerais donc savoir
s'il est possible de passer outre les méthodes AJAX ou ""input file" pour transférer des images d'un formulaire vers php????

Je vous remercie de toute votre attention.

Cette discussion est classée dans : images, file, upload, ajax, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajax et champs file [ par f6xara ] J'ai développer un site en Ajax. L'administration du site se fait également en Ajax. Pour la validation de fomulaire, je récupère les valeures en ajax Upload + récupérer le nom du fichier uploadé [ par malalam ] Salut, bon...problème pas uniquement js, mais il y en a...donc, sait-on jamais ;-) Voilà, je bosse sur e framework XMLRAD, pour ceux qui connaissent. Images dans une iframe actualisée dans AJAX (Firefox) [ par bloom1 ] Bonjour,J'ai fait un tchat en AJAX qui affiche le tchat dans une IFrame ...Le prob... C'est que quand le monde mettent des smileys, ils ne s'affichent Upload file Javacript [ par Jeremy_61 ] Salut a tous, je cherche comment uploader un fichier(photo) recuperé dans un input type="file" par un XMLHttpRequest.pourriez vous me guider sur la me formulaire AJAX [ par TomSoyer ] Bonjour à tous.Je suis programmeur débutant et j'aimerais bien faire un formulaire en AJAX avec des radio boutons et quand un clic sur 1 de ces radio Mon defilement d'images en ajax fonctionne sous IE mais pas FIREFOX [ par VBFRANCE ] Thierry Problème AJAX et balise <form> [ par Valentino ] Bonjour,J'ai récuperé un petit script qui me permet de faire de l'upload ajax (http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2007/03/24/ajax-et-upload-pa upload file iframe js [ par gr43 ] Salut à tous.Je télécharge les fichiers sélectionnés d'un utilisateur par l'intermédiaire d'un formulaire pointant sur une iframe mais je n'arrive pas images [ par sami123rahal ] bjr a tous g creer un site web dynamique dans la partie administrateur il faut donner la main a ce dernier pour qu'il puisse modifier ajouter et suppr AJAX : Accéder à une partie du responseText [ par Orange73 ] Hello,Je souhaiterai savoir s'il est possible d'accéder a un élément (genre une div ou autre) contenu dans un responseText lors d'une requete AJAX ?Me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales