Bonjour tous le monde,
j'ai un très très gros problème en ce moment et après des heures de recherches je ne trouve rien, mais alors rien de rien...
Bon je rassure tout le monde, le concept est simple à piger, mais alors à réaliser...
Bon bon bon, je revois en ce moment l'interface d'administration d'un site et en particulier une partie d'envoi de mails.
Dans cette partie l'utilisateur peut uploader au moins une image, donner des titres et des descriptions.
Avant, tout cela était séparée en une partie upload, une partie où l'on saisit un titre, une partie où l'on donne une description.
Maintenant on fait tout sa dans un "div" en mode "contentEditable = true".
L'utilisateur fait donc glisser des images depuis le système vers la boîte d'édition, elles sont donc récupérées via un event.dataTransfert.
Contenues dans un objet file[], je peux en effet les envoyer à l'aide d'AJAX vers du php qui se chargerait alors de les uploader sur le serveur, d'enregistrer ce qu'il faut dans la base de données ...
Mais ma responsable technique (et moi aussi) préférons ne pas utiliser AJAX et envoyer les images en même temps que le contenu du formulaire via submit (avec le bon "enctype" dans la balise "form").
Pour ce faire, on a pensé utiliser un champ de type "hidden" pour stocker l'objet file.
Évidemment sa n'a rien donné...
J'aimerais donc savoir
s'il est possible de passer outre les méthodes AJAX ou ""input file" pour transférer des images d'un formulaire vers php????
Je vous remercie de toute votre attention.