Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Upload depuis le client vers le serveur [ JavaScript Orienté objet (POO) / Divers ] (drahcir)

mercredi 6 août 2008 à 12:35:59 | Upload depuis le client vers le serveur

drahcir

Bonjour,

je voudrais uploader un fichier sur mon serveur depuis le client.

Je développe en asp.net côté serveur, je pourrais donc utiliser le contrôle asp.net FileUpload, cependant il nécessite une action de l'utilisateur pour choisir le fichier à télécharger... Or je sais déjà où se trouve ce fichier et je voudrais que l'opération soit transparente pour l'utilisateur.

Je voudrais donc développer côté client, un bout de code me permettant d'envoyer un fichier sans que l'utilisateur ait à choisir le chemin du fichier.

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer?

D'avance merci.

@+  

mercredi 6 août 2008 à 12:51:57 | Re : Upload depuis le client vers le serveur

bultez

Membre Club

bonjour,

pour transférer un fichier client ==> serveur, on utilise <input file>
qui est en lecture seule, impossible d'y mettre par programme ou
par défaut une valeur quelconque.
je ne sais pas si on peut envisager autre  chose qu'un "mini ftp"
probablement exclusif IE avec un .htm,  ou mieux (?)  faire un .hta
ou avec un autre langage que javascript/vbscript

ch'tiot exemple ici d'un ch'tiot ftp en javascript

Cordialement     Bul     [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 6 août 2008 à 13:07:06 | Re : Upload depuis le client vers le serveur

drahcir

Merci pour ta réactivité!!!!

Je voulais éviter le ftp, mais si c'est impossible de faire autrement...

C'est vrai que le "input file" ainsi que le FileUpload an asp.net sont en lecture seule, cependant, ces contrôles permettent bien d'aller "chercher" un fichier sur le client, quelle techno est utilisée pour ça? J'ai du mal à comprendre pourquoi on ne pourrais pas faire la même chose sans action du user...

Je vais quand même me pencher sur le ftp...

@+  

mercredi 6 août 2008 à 13:18:18 | Re : Upload depuis le client vers le serveur

bultez

Membre Club

>>mais si c'est impossible de faire autrement...

je n'affirme rien ! ne prends pas ma réponses pour une vérité absolue !

j'ai trop souvent été pris "en défaut", pour dire des trucs
      qui se révélaient faux ou obsolètes (!) par méconnaissance !

je proposais une solution que je connais, que je sais faire,
   et, pour être franc, comme je sais faire : c'est assez simple !
   ce qui ne prouve pas qu'on puisse faire autrement,
   si ça se trouve, ça ne me revient pas ( Alzheimer me guette )

Cordialement     Bul        [mon Site]   [M'écrire]

mercredi 6 août 2008 à 16:55:04 | Re : Upload depuis le client vers le serveur

Zobibol

Bien le bonjour, fort heureusement qu'il n'est pas trop possible de faire un upload de fichier sans action de l'utilisateur, sans quoi, je ne serais pas connecté à internet pour une raison simple, la sécurité....

il va falloir je le crains que l'utilisateur ne valide le fichier de lui même avant de l'uploader. ou alors passer par un activeX (mais il faudra toujours que l'utilisateur valide l'utilisation de l'activeX !

si tu trouves toutefois une solution, balèze.

pour Bultez, j'ai un bon remède contre Alzheimer, mais je ne me souviens plus du nom ;o)

[o-_-o]

mercredi 6 août 2008 à 17:09:55 | Re : Upload depuis le client vers le serveur

drahcir

C'est n'est pas tellement la validation de l'utilisateur qui me pose problème, c'est surtout le fait qu'il n'est pas sensé savoir où se trouve le fichier...

@+  

mercredi 6 août 2008 à 17:14:40 | Re : Upload depuis le client vers le serveur

bultez

Membre Club

c'est parfaitement possible... heureusement.
pas avec le http et un formulaire avec <input file> bien entendu

>>mais il faudra toujours que l'utilisateur valide l'utilisation de l'activeX !
ben non. ça se paramètre ( dans les sites de confiance ça vaut mieux )

CordialementBul[mon Site][M'écrire]

mercredi 6 août 2008 à 17:24:39 | Re : Upload depuis le client vers le serveur

drahcir

>>c'est parfaitement possible... heureusement.
pas avec le http et un formulaire avec <input file> bien entendu

alors comment fonctionne <input file>?

@+  

mercredi 6 août 2008 à 17:34:47 | Re : Upload depuis le client vers le serveur

bultez

Membre Club
input file, c'est un champ, en lecture seule, qui permet à l'utilisateur de
choisir un fichier sur son micro et de le transmettre au serveur avec le
protocole http. méthode standard et simple d'envoyer un fichier, car coté
serveur, c'est 5 lignes de script(  en php par exemple ) , coté client un
formulaire avec l'input file, uniquement du html.
           Cordialement     Bul   [mon Site] [M'écrire]

mercredi 6 août 2008 à 17:42:32 | Re : Upload depuis le client vers le serveur

drahcir

Ok, ça j'ai bien compris, mais il se passe bien quelque chose côté client qui envoie le fichier vers le serveur...
et c'est bien du http non?

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui se passe au moment où l'utilisateur valide le choix du fichier, comment est-il envoyé vers le serveur?

@+  

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : fichier, upload, serveur, utilisateur, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload fichier du poste client vers le serveur en ASP/Javascript [ par fifi3 ] Bonjour à tous,J'aurais besoin d'un petit coup de main, svp.Je voudrais uploader un fichier du poste client vers le serveur en ASP/JavaScript (je n'ai Upload par ftp [ par thanae19 ] Bonjours à tous,Je suis entreint de faire une page de mise à jour d'un fichier xml qui se trouve sur mon pc en serveur asp.net, après l'update de ce f Code upload fichier d'un internaute vers serveur free [ par jujudu59110 ] Je voudrais que les vivteurs puissent envoyé des fichiers ( photos de préférence ) si posssible accepté que les jpg ou jpeg + bmp vers un serveur free Transfert d'archive client vers serveur [ par chrisotphe7502 ] Bonjour,j'ai d'un côté, j'ai un site web sur un linux embarqué et de l'autre un utilisateur qui s'y connecté sur un pc sous windows.Sur ma page web, j envoyer d'un fichier a partir d une page web vers un serveur (le probleme c est que le serveur c est un microcontroleur) [ par rovkoupov ] Bonjour, Je n'ai que quelque notions de developpement web donc je ne sais pas si ce je demande est clair. Je voudrais savoir si c est possible d'envoy Socket en javascript sur ie [ par tedoldi ] Salut,J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait déjà réussi à créer une socket sur internet explorer.Je voudrais juste que le serveur puissent indique Ouvrir un fichier sur un serveur appli WYSIWYG [ par Jarod1980 ] Jarod_Delaware upload de fichier [ par sabouha31 ] Bonjour a tous; alors j'ai trouvé un script d'upload de fichier "http://www.javascriptfr.com/codes/UPLOAD-MULTIPLE-PHP-UMP-TELECHARGEMENT-MULTIPLE-AJO Barre de progression lors de l'upload de fichier [ par stefane321 ] Bonjour,J'ai installé ce script qui fait afficher une barre de progression lors de l'upload de fichierhttp://www.javascriptfr.com//code.aspx?ID=45586I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.