begin process at 2012 05 30 02:36:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Uncauhgt exception: Permission refusée d'appeler la méthode Location.toString

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mercredi 7 novembre 2007 à 12:15:39 | Uncauhgt exception: Permission refusée d'appeler la méthode Location.toString

satyre

Bonjour à tous !

Je suis en plein developpement d'un annuaire de liens concernant la Gymnastique.
Je boloque sur un formulaire que j'essaye de réaliser en utilisant AJAX. Mon problème, c'est que le code javascript de vérification des champs ainsi que ma requete ajax ne fontionne que sous firefox depuis que j'ai ajouté ma dernière fonction dans mon include Javascript.
Depuis le début du developpement, j'ai la meme erreur qui apparait toutes les 30 secondes dans la console d'erreur de firefox:

Code :
J'ai essayé de fouilller un peu sur le net pour voir d'où cela pouvait provenir et certains disent que l'erreur vient du fait d'appeller un fichier javascript externe avec une URL relative, j'ai donc changer mes URL pour en faire des absolues, mais ca ne résoud rien.

La page sur laquelle je développe est accessible ici : [ Lien ]
Le fichier javascript appellé est celui ci:
[ Lien ]

Je précise que mes requetes AJAX ainsi que mes fonctions JS marchaient niquel sous IE avant l'ajout de la dernière fonction checkFullForm() du fichier javascript. Donc quand je commente cette fonction, tout marche sans erreurs.

J'espére que vous pourrez m'aider , je bloque sérieusement !
mercredi 7 novembre 2007 à 12:41:11 | Re : Uncauhgt exception: Permission refusée d'appeler la méthode Location.toString

bultez

Membre Club

Bonjour,

tu devrais faire l'effort d'extraire ce qui plante,
       de nous faire une ch'tit extrait....
    très souvent , d'ailleurs, ça permet souvent de résoudre soi-même !

mais ? tu as regardé les erreurs ?
        je ne vais en citer qu'une ( car elles sont nombreuses,
         il faudrait rectifier avant tout )

Avertissement : test for equality (==) mistyped as assignment (=)?
Fichier source : http://rglinks.ath.cx/Ajax/scripts/js/Effects/lib/prototype.js
Ligne : 158, Colonne : 39
Code source :
      if (match
= source.match(pattern)) {

¡--------¡----------------------------------------------------------¡
|FireFox |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
| | |
| | et mieux, télécharger FireBug |
|--------|----------------------------------------------------------|
|Internet|activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés |
|Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher |
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) |
| | |
| | et mieux, télécharger le Debogger IE |
|K-Meleon|regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
|Opera |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Avancé / Console d'erreurs |
|Safari |regarder Debug / Show JavaScript Console |
| | |
| |modif Fichier "Support:\Documents and Settings\utilisateur|
| |\Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences.plist"|
| | y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> |
| | <true/> |
!--------!----------------------------------------------------------!
       ça aide...

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

mercredi 7 novembre 2007 à 13:00:47 | Re : Uncauhgt exception: Permission refusée d'appeler la méthode Location.toString

satyre

Merci à toi d'avoir Répondu Bultez,

Je ne connaissais pas cette extension firefox, maintenant que je l'ai téléchargé, ca devrait etre mieux effectivement, j'ai bien corrigé le beug d'ie avec le plugin debugger de microsoft et l'erreur venait du fait que IE inteprete comme un mot clé "class" .  (je suis quelque peu novice en JS ), donc j'ai changé le nom de ma variable et c'est niquel.

Par contre, je ne comprend toujours pas meme avec les consoles d'erreurs le message Uncaught Exception ...
Et ceci uniquement sous firefox ... Bizarre

Cette discussion est classée dans : javascript, ajax, exception, permission, uncauhgt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

donne php dans un popup javascript dhtml ou ajax [ par speedylol ] bonjour, j aimerais ajouter une sortie de donnée php dans un popup en javascript ou lesdonnée défilerais dans ce popup, l'on ma dis que cela etait pos Rechargement AJAX javascript non réactualisé [ par Steph115 ] Bonjour,J'ai un petit souci depuis pas mal de temps mais qui en ce moment devient problématique.J'ai sur une page une partie en AJAX qui réactualise u secours svp problem javascript -> ajax [ par barcawi ] bonjour,j'execute une requette Ajax à l'aide d'u Error: uncaught exception: Permission denied to get property HTMLDocument.getElementById [ par supergrey ] Bon voila j'ai une page qui contient  un champ texte et une iframe elle meme contenant un script qui essaye de remplir le champ texte de la premiere p Help Ajax [ par spoonisback ] Bonjour à tous...mon premier Post sur Javascript...émotions...Voila, je cherche de partout, un script en ajax permettant de récupérer des données d'un Interpréter code javascript après chargement AJAX [ par VoLc0m ] Bonjour,J'utilise l'objet XmlHTTPRequest (AJAX) pour charger une page web dans le contenu d'un div. La page chargée dans le div contient du code javas Les Boutons Et le javascript :) [ par scharly3 ] Bonjour,Suite à la mise en place d'ajax sur un formulaire d'enregistrement afin de controlé la validité des champs, j'aurai voulu désactivé le bouton AJAX & PHP : Gestion des Sessions [ par bjipowa ] Bonjour à tous !Je ne savais pas si il fallait mieux poser sa sur PHP-fr ou sur javascriptFr donc j'ai décidé étan donné que c'est un peu plus du doma Ajax Javascript [ par madebyhisto ] Bonjour à tous les téméraires,   Voici une question théorique donc pas la peine de me demander des exemples de code ! La question est la suivante si o Exécuter un javascript dans une page PHP chargée par AJAX [ par roro59650 ] Bonjour tout le monde,Tout d'abord, merci de me lire!Bon ensuite, pour ce qui m'intéresse : j'ai une application intranet, donc je peut utiliser le ja

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales