Accueil > Forum > > > > Uncaught Exeption (relation fenetre appelante/popup)
Uncaught Exeption (relation fenetre appelante/popup)
samedi 7 juillet 2007 à 18:10:11 |
Uncaught Exeption (relation fenetre appelante/popup)

DDelec24
|
bonjour, Je souhaite, lorsqu'un utilisateur entre un mot dans un champ, qu'il puisse cliquer sur un bouton de recherche qui ouvre un popup. De la jai voulu faire un test => quand je click sur le bouton renvoyer du popup, le champ de la page principale doit prendre la valeur de celui du popup, mais ca ne fonctionne pas! alors je suis pas allé plus loin. Coté javascript (form.js):function setSearch(controleur) { var MonControleur = document.getElementById(controleur); MonControleur.onclick = function() {search()}; MonControleur.onblur = function() {search()}; MonControleur.onkeyup = function() {search()}; MonControleur.onkeypress = function() {search()}; }
function OuvrirPopup(page,nom,option) { window.open(page,nom,option); }
function search() { var mytitre = document.getElementById("titre"); var jstitre = document.getElementById("jstitre"); if(mytitre.value != "") { jstitre.innerHTML = ' <input type="button" value="ouvrir la boite de recherche" onclick="OuvrirPopup(\'http://localhost/search.php?req='+mytitre.value+'\',\'formsearch\',\'height=400,width=400,menubar=no,status=no\');" />'; } else { jstitre.innerHTML = "<br />"; } }
ma page principale de test (je l'avais directement intégrée a mon site mais comme ca ne fonctionne pas jai testé avec le minimum: <html> <head> <script type="text/javascript" src="./form.js"></script> </head> <body> <form name="testform"> <span id="text_titre">nom: </span> <input name="titre" id="titre" type="text" value="" /> <script type="text/javascript">setSearch('titre');</script> <label for="titre" id="jstitre"> </label> </form> </body> </html>
Mon popup de recherche:<html> <head> <title>Zone de recherche</title>
<script language="javascript"> <!-- function exporter() { var choix=document.getElementById("valeur"); window.opener.document.forms["testform"].elements["titre"].value=choix; } --> </script> </head>
<body> <div style="text-align: center;"> <form> <p><input type="text" value="" id="valeur" name="valeur" /></p> <p><input type="button" value="renvoyer" onclick="exporter();" /></p> </form> </div> </body> </html>
Et le message de la console de firefox:Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'obtenir la propriété HTMLDocument.forms
Jai fais pas mal de tests mais sans résultats :( Si quelqu'un a une idée car je sèche là! Amicalement, AigleNoir [:)]
|
|
samedi 7 juillet 2007 à 19:36:52 |
Re : Uncaught Exeption (relation fenetre appelante/popup)

yousfane
|
Salut Tu as oublié ".value" à la fin de choix
window.opener.document.forms["testform"].elements["titre"].value=choix.value;
|
|
samedi 7 juillet 2007 à 20:20:10 |

DDelec24
|
Exact merci ^^ mais jai toujours le meme message  je vois vraiment pas  Amicalement, AigleNoir [:)]
|
|
dimanche 8 juillet 2007 à 11:04:23 |

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
pour être sûr que ce n'était pas une histoire de ' et de ", j'ai un peu modifier l'appel au pop-up. que le .js était ok, je l'ai intégré à la page. pas du au html/javascript... remplacé le php par un htm
et là... pas de souci ( FF et IE )
page principale :
<html> <head> </head> <body> <form name="testform"> <span id="text_titre">nom: </span> <input name="titre" id="titre" type="text" value="" /> <script type="text/javascript"> function setSearch(controleur) { var MonControleur = document.getElementById(controleur); MonControleur.onclick = function() {search()}; MonControleur.onblur = function() {search()}; MonControleur.onkeyup = function() {search()}; MonControleur.onkeypress = function() {search()}; } function OuvrirPopup() { window.open('search.htm?req='+document.getElementById("titre").value,'formsearch','height=400,width=400,menubar=no,status=no'); } function search() { var mytitre = document.getElementById("titre"); var jstitre = document.getElementById("jstitre"); if(mytitre.value != "") { jstitre.innerHTML = '<input type="button" value="ouvrir la boite de recherche" '+ ' onclick="OuvrirPopup();" />'; } else { jstitre.innerHTML = "<br />"; } } setSearch('titre'); </script> <label for="titre" id="jstitre"> </label> </form> </body> </html>
pop-up :
<html> <head> <title>Zone de recherche</title> <script type="text/javascript"> <!-- function exporter() { var choix=document.getElementById("valeur"); window.opener.document.forms["testform"].elements["titre"].value=choix.value; } --> </script> </head> <body> <div style="text-align: center;"> <form> <p><input type="text" value="" id="valeur" name="valeur" /></p> <p><input type="button" value="renvoyer" onclick="exporter();" /></p> </form> </div> </body> </html>
du coup... si ce n'est pas rectifié par les modifs, est-ce du à une erreur dans le php ?
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
dimanche 8 juillet 2007 à 15:12:15 |

DDelec24
|
Yessss nickel ! je suis reparti de ton exemple puis jai adapté a mon site et ca fonctionne (avec search.php?req=... donc le php était pas le soucis.) bref je te remerci !
Amicalement, AigleNoir [:)]
|
|
dimanche 8 juillet 2007 à 17:33:23 |

bultez
|
nickel chrome si ça baigne... merci de nous l'avoir dit. j'ai modifé peu de choses. on devrait pouvoir retrouver ce qui provoquait ça !
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
Cette discussion est classée dans : function, document, popup, search, moncontroleur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
envoi d'un form [ par laurent98 ]
comment changerla propriete "action" d'un formje fais :function accept() { document.form.action.value="./valid2.php?a=accept"; document.form.submit();
cellules d'un tableau qui changent de couleur [ par hella71 ]
Merci Vous trouverez ci apres le scripttout va bien sur iexplorer mais sur netscape ca marche pas Merciiiiiiiiiii pour votre aide.function cha
problème de popup [ par Thundrax ]
On va dire que g un petit problème étant débutant javascript.alors en faite pour faire simple j'ai besoin de récup la valeur d'un bouton d'un popup (f
Probleme document.write [ par TCHATTE ]
j ai un petit probleme avec ce script : popup= window.open("","hello"); if(popup) { popup.document.open(); popu
Recuperation d'un POST d'un popup vers une frame de la fenetre ki a ouvert le popup [ par Petiout2 ]
bonjour,j'aimerai recuperer un post d'un popup, et renvoyé ces informations vers la fenetre mere ki a appelé le popupj'ai essayé ca : function verif
Popup compatible tout navigateur confondu [ par Thundrax ]
Je sais que j'en demande beaucoup peut-être mais bon alors 2 question.1 : j'ai fait donc un popup avec dans le popup cela marche bien avec ie et oper
multicalque pour image [ par shrogs ]
bonjour voila j ai un probleme je veux faire apparaitre et disparaitre des calque d image mais le hic c est que je ne sais pas pourquoi ca ne marche p
Popup & anti-popu [ par Chewba ]
Bonjour à tous,Voilà une source que j'ai trouvé sur le net qui permet de savoir si un anti-popup est installé.Ma question est la suivante : est-il pos
Liens dynamique [ par AviShow ]
Hello ! J'avais déjà demandé de l'aide il y a plusieurs mois, et je suis toujours dans l'impasse, snif. Je voudrais simplement, dans mes sous-menus, a
problème paramétrage popup image javascript [ par roya ]
Bon g voulu faire un script ki ouvre une image dans une popup (de la taille de l'image) en cliquant sur une vignette !ça marche mais g des images plus
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|