begin process at 2012 05 30 02:34:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

type de fichier uploadé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

type de fichier uploadé

mercredi 20 septembre 2006 à 15:07:24 | type de fichier uploadé

rakizm

bijoir les gars c encore moi celui du php :)

j'aimerai savoir si kk1 sait comment faire un test sur le type de fichier à uploader avant le submit du doc
je vous donne ce ke g essayé mais ça marche pas

<script language="JavaScript">
 function verif(){

<? if ($_FILES['file']['type'] != 'pdf'){?>

alert("ce n'est pas un fichier pdf");

<?}else{?>      

document.fnew.submit();
    <?}?>   

}
</script>
mercredi 20 septembre 2006 à 15:52:27 | Re : type de fichier uploadé

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

on ne mélange pas le javascript et le php comme ça.
   et comme le contrôle est à faire avant l'envoi, ça tombe bien !
   un ch'tit exemple :

<script type="text/JavaScript">
 function verif(){
 if (document.fnew.fic.value.substr(document.fnew.fic.value.length-4).toLowerCase()!=".pdf")
 { alert("ce n'est pas un fichier pdf");
  return false;
 }
    return true;
}
</script>

<form name="fnew" onsubmit="return(verif());" action=...   >
<input type="file"
  name="fic" ... />
<input type="submit" />
</form>

il y a 2368 manières de faire, et probablement mieux que celle-ci.

cordialement   Bul    mon Site    M'écrire
mercredi 20 septembre 2006 à 16:17:35 | Re : type de fichier uploadé

rakizm

j'essaie avec ça et je te dis
mercredi 20 septembre 2006 à 16:24:24 | Re : type de fichier uploadé

rakizm

ça marche nikel merci

Cette discussion est classée dans : fichier, type, submit, uploadé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire [ par Citymaniak ] Bonjour.Je recommence, j'ai tout effac¨¦ par m¨¦garde.Bon, je cherchais un fomulaire qui me permet de recevoir un fichier.J'ai cherch¨¦ pour en trouv¨ modifier un boutton submit en button [ par jojolapin97231 ] salut,je dois pour assurer une compatibilité entre mes visiteurs qui ont javascript activé et ceux qui ne l'ont pas, je dois convertir un champs de ty Upload + récupérer le nom du fichier uploadé [ par malalam ] Salut, bon...problème pas uniquement js, mais il y en a...donc, sait-on jamais ;-) Voilà, je bosse sur e framework XMLRAD, pour ceux qui connaissent. Récupération information local d'un fichier [ par Blacknight91titi ] Bonjour,Ayant fait des recherches concernant mon problème sur le site je n'ai pas trouver de réponses, je me permet donc de poster un nouveau topic.Je lien a href dans document.write ??? [ par tonytruand ] Bonsoir;Une petite question :J'aimerais récupérer un lien depuis un ARRAY (l'array est fichier[], le contenu, par exemple : lien ) pour le placer dans Récupéré la taille d'un fichier en local [ par Blacknight91titi ] Bonjour a tous.J'aimerai savoir s'il est possible de récupéré la taille d'un fichier local d'une personne.Simplement la taille.Si c'est possible comme effacement de fichier dans l'historique [ par GoldPegasus ] voila j'aimerai savoir si c'est possible d'effacer un fichier accéder de l'historique.c'est a dire je cré un lien vers un pdf le pdf s'affiche tous va Erreur?? [ par jnbrunet ] Salut, je ne programme partiquement pas language client, j'ai donc besoin de votre aide... voici mon code, il est erroné, mais je ne trouve pas son er Pb de chargement d'un fichier *.js à cause d'un onload [ par Squallou ] Hello tout le monde !J'ai un chtiot problème !J'ai du javascript sur ma page : une fonction qui doit obligatoirement se lancer avec un onload dans la Comment je peut lire et afficher le continue d'un fichier txt [ par SA7BOOCH ] Bonjour à tous!Comment je peut lire et afficher le continue d'un fichier txt dans une page htmlMerci d'avance ;-)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales