begin process at 2012 05 30 02:31:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Trouver tous les select d'un form dont l'ID commence par..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver tous les select d'un form dont l'ID commence par..

samedi 9 mai 2009 à 01:55:45 | Trouver tous les select d'un form dont l'ID commence par..

romalafrite

Bonjour,

j'ai plusieurs select dans un formulaire (insérés dynamiquement en PHP). Je voudrais au moment de la validation parcourir EN JS tous les éléments SELECT du formulaire dont l'ID commence par "elements_tries" et appliquer une action.

En algo :

pour chaque element de type select, si l'id commence par "elements_tries", lancer la fonction select_all(ce select)

Je ne suis pas très doué en DOM et vous sollicite à cette occasion.

Merci pour votre aide,

Rom's
samedi 9 mai 2009 à 10:05:04 | Re : Trouver tous les select d'un form dont l'ID commence par..

Bul3

Membre Club

Bonjour,

si l'iD est de la forme : elements_tries0, elements_tries1, elements_tries2, ... elements_tries#

var ns=0;
while ( document.getElementById("elements_tries"+ns ) )
{ ...traitements de document.getElementById("elements_tries"+ns )...
  ns++;
}

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
samedi 9 mai 2009 à 10:33:25 | Re : Trouver tous les select d'un form dont l'ID commence par..

romalafrite

Merci pour ton aide. Malheureusement, les ID ne se suivent pas. l'idée serait de recencer tous les select et de ne leur appliquer la fonction que s'ils commencent par "elements_tries".
samedi 9 mai 2009 à 10:47:39 | Re : Trouver tous les select d'un form dont l'ID commence par..

Bul3

Membre Club

>>Malheureusement, les ID ne se suivent pas.
tu devrais : ce serait plus simple !!!!

si c'était des forms, images... on pourrait traiter
    document.forms par exemple l'array de toutes les form
    je ne crois pas que selects existe
je ne vois que passer par document.getElementsByTagName("select")
   et contrôler le début de chaque ID.

samedi 9 mai 2009 à 10:51:15 | Re : Trouver tous les select d'un form dont l'ID commence par..

Bul3

Membre Club
ou alors, si tu ne peux pas jouer avec les id,
met tes select dans un formulaire et donne leur le même name
tu utiliseras document.name_formulaire.name_select.length et
document.name_formulaire.name_select[index]
... mais si tu ne peux pas jouer avec les ID, tu ne pourras pas non plus !
vaudrait mieux revoir le php, mal conçu.

Cette discussion est classée dans : trouver, form, select, id, commence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb pour recuperer le contenu d'un form/select sous PHP [ par MarcStrup ] Bonjour,Le pb est le suivant :- Pour recuperer le contenu d'une liste (form/select de type liste), je dois nommer le select sous le forme 'monselect[] Récupérer l'id d'un select [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai récupérer dans un autre champs nommé auteur le numéro d'index d'un select mais le problème est que le l'id contient du text JS, select et NS4.7 [ par chava2b ] Salut,Je cherche à cacher un select en fonction des resultats d'un autre select.Sur IE, pas de probleme, maintenant je cherche à le faire fonctionner Php + js ==> select + onchange( ) + POST ==> niveau debutant++ [ par zeguizmo ] Salut tout le monde, J'ai un petit probleme de javascript dans mon code en php. J'utilise un bouton select : <option V Pb de sélection dans un 'select' [ par noname85 ] Bonjour a tous ! J'ai un petit soucis avec des boutons "Sélectionner tous et "Déselectionner tous" ! J'explique : J'ai deux boutons dans un formulai Trier des SELECT [ par whombat ] Bonjour à tous, J'avais un problème : disposant de plusieurs sur la même page, je souhaitais que celui qui était choisi, utilisé par le visiteur, r form / select : index [ par Tom89 ] Bonjour, J'ai deux fichiers javascript et un fichier html.Grace au 1er fichier javascript je créé une liste déroulante avec une boucle for.A l'inter equivalent "select case" pour tester les champs d'un formulaire [ par xzonz ] salut à tous(te) les habitués(ées) de codes sources1)j'aimerais savoir si je peux faire la meme chose avec l'equivalent d'un select ..case enjavascrip probleme avec un select [ par kgadhi ] Bonjour Tout le monde. Je vous explique mon probleme: j'ai un fomulaire avec un select et j'aimerais qu'une fois j'ai choisi ma valeur, la page s'actu 2 Select liés ensemble [ par folkene ] Voila je me suis un peu inspirer de ce que j'ai trouvé sur ce forum, je l'ai modifié mais je l'ai mal fait, resultat mes tableau se créent bien, mes f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales