begin process at 2012 05 30 02:29:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Trouver les coordonnées du sommet d'un triangle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver les coordonnées du sommet d'un triangle

dimanche 19 septembre 2010 à 03:09:00 | Trouver les coordonnées du sommet d'un triangle

harmonyk

Bonsoir,
j'avais posté dans le bar au sujet d'une formule sur un triangle rectangle,
mais je suis en train de gérer ca via javascript.
J'ai pas mal avancé depuis, mais c'est pas au point du tout.
J'explique :

Code Javascript :
    /*
     *Calcul des coordonnées de la cible
     *
     *  Je pars d'un triangle RST, rectangle en R, ou T représente le départ (x:0,y:0).
     *  ST représente la variable distance.
     *  T correspond à la variable angle.
     *      Pour trouver x (RT) :
     *              cosT = RT / ST                      =>  cos(angle) = RT / distance
     *              RT = ST * cosT                      =>  x = distance * cos(angle)
     *      Pour trouver y (RS) :
     *              ST² = RS² + RT²                     =>  distance² = RS² + x²
     *              RS² = ST² - (ST * cosT)²            =>  RS² = distance² - x²
     *              RS = Racine²(ST² - (ST * cosT)²)    =>  y = Racine²(distance² - x²)
     */
    var x = distance*(Math.cos(angle)),
        y = Math.sqrt((distance*distance)-(x*x));

Alors je ne sais pas si je me suis planté dans les formules, mais le résultat n'est pas concluant du tout, surtout si angle est inférieur à 45°.
J'en appelle donc aux matheux, car là je commence à être largué...
Bon ok peut être à cause de l'heure...
Merci d'avance !
dimanche 19 septembre 2010 à 03:57:49 | Re : Trouver les coordonnées du sommet d'un triangle

NSUADI

et c'est quoi ton problème?

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
dimanche 19 septembre 2010 à 04:03:34 | Re : Trouver les coordonnées du sommet d'un triangle

harmonyk

Et bien tout simplement que les coordonnées x et y trouvées avec cette formule ne correspondent pas du tout avec le point S, j'en conclu donc que ma formule est pas top...
dimanche 19 septembre 2010 à 11:40:17 | Re : Trouver les coordonnées du sommet d'un triangle

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
visiblement cela semble correct, en présument que tu connaisses distance.
Et si tu fais simplement
Code Javascript :
var x = distance * ( Math.cos( angle));
var y = distance * ( Math.sin( angle));

si c'est pour la gestion des collisions, vu sur un de tes récent POST, je te déconseille l'utilisation des méthodes de l'objet Math, gourmand en ressource et temps...

;O)
dimanche 19 septembre 2010 à 12:10:09 | Re : Trouver les coordonnées du sommet d'un triangle

harmonyk

Bonjour PetoleTeam,
merci de t'intéresser à mes sujet =)

Effectivement ce script est placé juste avant celui de la gestion des collisions.
Merci pour ta formule simplifié, mais c'est bizarre car les résulats me semblent improbables.
Exemple :
J'ai un angle de 10° (T).
J'ai une distance de 400px (ST).
Je me retrouve au final avec des coordonnées :
x (TR) = environ -334.79px
y (RS) = environ -217.1px

Les résultats sont similaires avec ma formule, donc qu'est ce qui cloche ??

En ce qui concerne les ressources utilisées pour l'objet Math, je ne vois pas du tout comment faire autrement...
dimanche 19 septembre 2010 à 13:51:58 | Re : Trouver les coordonnées du sommet d'un triangle

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
donc qu'est ce qui cloche ??
ne pas oublier que Math.sin ou autre attend un angle en RADIAN

pour la reste
soit deux cercles de rayon R1 et R2 et DeltaY et DeltaX les deltas sur les deux axes on a
Code :
SI ( R1² +R2²) INFERIEUR ( DeltaX² +DeltaY²) ALORS
  on continu
SINON
  Il y à collision
FINSI
avec ( R1² +R2²) pouvant être mis en constante ce qui limite fortement les calculs
;O)
dimanche 19 septembre 2010 à 14:37:05 | Re : Trouver les coordonnées du sommet d'un triangle

harmonyk

ne pas oublier que Math.sin ou autre attend un angle en RADIAN

Ah !
Et comment je converti un angle en radian avec Js ?
Mes compétences s'arretent là, mon niveau scolaire étant très bas.
dimanche 19 septembre 2010 à 14:46:39 | Re : Trouver les coordonnées du sommet d'un triangle

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
suivant la simple expression
Code Javascript :
Angle_Radian = Math.PI * (Angle_Degree) / 180;

;O)
dimanche 19 septembre 2010 à 15:01:49 | Re : Trouver les coordonnées du sommet d'un triangle

harmonyk

Nickel !!!!!!!!!
Ca va beaucoup mieux ainsi !!
Merci à toi pour ta patience !!

Cette discussion est classée dans : rs, distance, angle, st, rt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROG-Zone.fr.st - Le site de tous les langages de programmation [ par sebrs1 ] Salut à tout le monde, je viens de faire un nouveau site concernant tout les langages de programmations (ou presque :)), je vous en supplie, allez-y p ÉCRIRE SUR LE SERVEUR [ par Nox ] Ya til un moyen en java script d'écrire dans un fichier, exemple, "liste.txt" sur le serveur... ex multimania...MERCi!i!i!i!i!i!i!...::nox::...nox-web ÉCRIRE DANS UN FICHIER SUR LE SERVEUR ! [ par Nox ] Ya til un moyen en java script d'écrire dans un fichier, exemple, "liste.txt" sur le serveur... ex multimania...MERCi!i!i!i!i!i!i!...::nox::...nox-web Concours sur Prog-zone.fr.st [ par sebrs1 ] Prog-zone vous propose un concours dans le langage de votre choix. Si ça vous interesse :prog-zone.fr.st@+Sebrs1PS (qui ne signifie pas playstation :- Distance popup [ par Braco ] J'ai une popup placée sur l'écran. Ce que je veux, c'est récupérer la distance ( top et left ) de cette même fenêtre une fois qu'elle à été déplacée s TheLombric.fr.st [ par e7kv4uv ] http://www.thelombric.fr.stVisitez mon site et dites moi ce ke vous en pensez (il est encore en construction)http://www.thelombric.fr.s nouveau forum informatique ! [ par rhodan51 ] bonjour à tous,je viens de créer un nouveau forum informatique sur divers languages de prgrammation et je cherche des personnes ayant de bonnes notion Liste Urgence [ par madoman ] j'ai déjà posé cette question sur ASPfr.COM et on m'a repondu mais je voudrais plus de précisions (ça fait pas très longtemps que je bosse en ASP)en f Distance MALADIVE!!! [ par Kaboom ] Lorsque je met une image sur une page, même si je fais un "align=left" il reste une certaine distance entre l'extrême gauche de l'écran et le début de port serie RS 232 [ par VBREP ] salutje recherche le code pour controler le port serie de mon pc sous javascriptmerci d'avance pour vos reponse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales