begin process at 2012 05 30 02:29:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

trouver la class d'une div et la mettre dans un cookie pour la mettre plus tard

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver la class d'une div et la mettre dans un cookie pour la mettre plus tard

vendredi 23 mai 2008 à 22:06:14 | trouver la class d'une div et la mettre dans un cookie pour la mettre plus tard

Annadrill

Bonsoir,
j'ai un ptit souci,
j'ai une div comme cela:
<div class="mythinkred" id="mimi"></div>

et plus loin une possibilité de changer la class de cette div pour en changer le style,

mon problème est que j'aimerais pouvoir retrouver la class choisie en dernier(lorsqu'on quite la page)
pour la mettre dans un cookie et que lorsqu'on rouvre la page,
la div s'affiche avec la class qui est dans le cookie.

j'ai essayé plusieurs choses, mais n'étant pas très bon en javascript, j'aurai besoin d'aide...

Merci d'avance

Annadrill
samedi 24 mai 2008 à 06:47:06 | Re : trouver la class d'une div et la mettre dans un cookie pour la mettre plus tard

bultez

Membre Club
Bonjour,
    le nom ou son contenu ?
    le nom : document.getElementById("mimi").className
    son contenu : exemple d'utilisation ici

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 24 mai 2008 à 16:46:32 | Re : trouver la class d'une div et la mettre dans un cookie pour la mettre plus tard

Annadrill

HI,
c'était le nom mais je n'ai pu m'empécher de jeter un coup d'oeil pour le contenu, SUPER!

donc si je fais un truc du jenre:

function setCookie(name,value,days) {
  if (days) {
    var date = new Date();
    date.setTime(date.getTime()+(days*24*60*60*1000));
    var expires = "; expires="+date.toGMTString();
  }
  else expires = "";
  document.cookie = name+"="+value+expires+"; path=/";
}

window.onunload = function(e) {
  var title = document.getElementById("mimi").className;
  setCookie("style", title, 365);
}

cela devrait jouer?

et pour le récup:

function getCookie(name) {
  var nameEQ = name + "=";
  var ca = document.cookie.split(';');
  for(var i=0;i < ca.length;i++) {
    var c = ca[i];
    while (c.charAt(0)==' ') c = c.substring(1,c.length);
    if (c.indexOf(nameEQ) == 0) return c.substring(nameEQ.length,c.length);
  }
  return null;
}

window.onload = function(e) {
  var cookie = readCookie("style");
  changeColor(title);
}

Annadrill
samedi 24 mai 2008 à 16:55:53 | Re : trouver la class d'une div et la mettre dans un cookie pour la mettre plus tard

bultez

Membre Club

pourquoi se compliquer la vie ?

_    créer un cookie pour ~1 an :
    ====================
    var da = new Date();
    var d = new Date( Date.parse(da) + ( 1000*60*60*24*365 ) );
    document.cookie = document.getElementById("mimi").className +
                            ";expires=" + d.toGMTString() + ";" ;

_    utiliser les données du cookie :
    =====================
    alert(document.cookie);   // affiche le cookie

donc peut-être ( mais comme on n'a pas ! )  
                if 
(document.cookie) changeColor(document.cookie);

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 24 mai 2008 à 18:16:59 | Re : trouver la class d'une div et la mettre dans un cookie pour la mettre plus tard

Annadrill

Super merci bcp,
je teste et te redis

ciao

Annadrill

Cette discussion est classée dans : trouver, class, cookie, div, tard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

class et id définis dans une même balise ? [ par sagat06 ] Bonjour à tous.J'aimerais savoir s'il existe un moyen de définir à la fois la class et l'id d'une div, du genre:En effet, j'ai plusieurs div dans ma p IE + Ajax + Css : pas de css ! [ par lyrix37 ] Bonjour la compagnie ! et bien mon problème est tout simple : j'ai fait une page web, avec changement de div en ajax : mais quand je change ce div, q compter le nombre de div ayant pour class madiv [ par 64nemesis ] Bonjour à tous je souhaiterai faire une toute petite fonction qui ma permettrait dans une page donnée de compter le nombre de Divs ayant pour class "m Récupération de variable [ par romain14g59 ] Bonjour a tous voila j'ai trouver ce script !! http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/ il fonctionne nikel mais mon probléme et la récupération du te creation d'un div [ par kazma ] Bonjourj'ai cree un div de cette facon ( document.body.appendChild(document.createElement('div')).setAttribute("id","div_de_table");) j'usqu'ici aucun Drag and Drop [ par Killion ] Bonsoir,Je suis a la recherche d'un script de drag and drop, je suis tombé sur scriptaculous et sur rico... Mon problème est le suivant: j'aimerai pou Recuperation d'ID DE DIV [ par grandpa006 ] Bonjour,Voila je voudrais recuperer l'ID de mes DIV en meme temps que le click de la souris mais j'y arraive pas.Si une ame charitable a une idée se s Cookie pour modalbox (onLoad) [ par caupinpaul ] Bonjour,J'ai créé un code pour ouvrir au chargement une modalbox.Mais je voudrais qu'elle ne s'ouvre une seule fois par jour et par personne. Avec un Chat, mode privée [ par nicomilville ] Salut tout le monde,Je viens ici vous poser un question un peut particulière, en fait je n'ai pas besoin d'aide sur un code pour l'instant mais ça va

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales