begin process at 2010 03 18 20:57:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

trouver une balise qui se trouve derrière mon curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver une balise qui se trouve derrière mon curseur

vendredi 23 mars 2007 à 11:04:02 | trouver une balise qui se trouve derrière mon curseur

adressprov

Salut tous,

Comme je l'indique dans mon titre, je souhaiterais connaitre la balise qui se trouve derrière mon click de souris.

Par exemple, j'ai  un code suivant  :

<body>
<toto> blablabla </toto>
<titi> gros minet </titi>
<tata> tonton </tata>
</body>

Je souhaiterais lors du click droit de la souris savoir dans quel balise je me trouve afin de pouvoir afficher un menu personnalisé.
Tout en sachant que le nombre de balise est de un au départ et que par la suite, l'utilisateur pourra en rajouter un nombre indéfini.

J'ai mis ce script pour récupérer les coordonnées de ma souris lors du click droit ou gauche dans deux champs de saisies.

document.getElementById('zone').value = e.pageX ;
document.getElementById('zone1').value = e.pageY;

Avez vous une idée ?
vendredi 23 mars 2007 à 12:05:29 | Re : trouver une balise qui se trouve derrière mon curseur

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>lors du click droit de la souris savoir dans quel balise je me trouve
    oncontexmenu et tagName ?

un c'tit exemple ?
    pas sur des balises <toto> <titi> <tata> ! car là c'est du xml
       ( on peut faire aussi )

<body>
<script type="text/javascript">
    function test(champ)
    {
        alert(champ.tagName);

}
</script>
       <h1 oncontextmenu="test(this);" id="toto"> blablabla  </h1>
       <p oncontextmenu="test(this);"> gros minet </p>
       <label oncontextmenu="test(this);"> tonton </label>
</body>

Cordialement                Bul             [mon Site]     [M'écrire]                 

vendredi 23 mars 2007 à 12:14:38 | Re : trouver une balise qui se trouve derrière mon curseur

bultez

Membre Club

et je ne suis pas réellement sûr de répondre à la vraie question...

mais dans test(champ), champ c'est l'objet sur lequel on a cliqué droit.
    on dispose donc de champ.id, champ.name, champ.value ou champ.innerHTML, champ.style.....

il faut aussi ajouter un return false;
et ces appels peuvent être mis en dynamique.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
vendredi 23 mars 2007 à 19:31:14 | Re : trouver une balise qui se trouve derrière mon curseur

adressprov

J'ai adapté ton code pour mes balises.
J'ai donc fait

<body>
<toto oncontextmenu="ajouterbalise(this);"> > blablabla </toto>
<titi oncontextmenu="ajouterbalise(this);"> > gros minet </titi>
<tata oncontextmenu="ajouterbalise(this);"> > tonton </tata>
</body>

En fait, j'arrive à bien récupérer ma première balise, mais certaines balises sont vide. Et je n'arrive donc pas à récupérer leur nom.

Par exemple, l'utilisateur rajout la balise tonton. Au début, elle est vide, mais l'utilisateur peut éventuellement vouloir rajouter une balise à l'intérieur.

Au début
<tonton/>

Puis après
<tonton>
     <tata> blablabla </tata>
</tonton>

vendredi 23 mars 2007 à 20:53:05 | Re : trouver une balise qui se trouve derrière mon curseur

adressprov

Arg je ne peux rien mettre dans mes balises <toto>. Car dans une fonction je fais un parentNode et après il ne me la retrouve pas. Et si je ne mets rien sa marche.
samedi 24 mars 2007 à 06:53:33 | Re : trouver une balise qui se trouve derrière mon curseur

bultez

Membre Club

on ne peut pas utiliser une balise <tata> ... ni en html, ni en javascript
tu utilises probablement le xlm / xsl ?

et dans ce cas, comment traiter des balises qu'on ne connait pas ?

il faut un "truc" de ce style :
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <personnes>
        <nom>albert</nom><telephone>0123456789</telephone>
        <nom>bernard</nom><telephone>1234567890</telephone>
          ...
    </personnes>

Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]              

samedi 24 mars 2007 à 10:38:58 | Re : trouver une balise qui se trouve derrière mon curseur

adressprov

Non non, je suis en XHTML.
On m'a dit que je pouvais créer mes propres balises tant que je respecter la norme.
samedi 24 mars 2007 à 11:01:07 | Re : trouver une balise qui se trouve derrière mon curseur

bultez

Membre Club

>>je suis en XHTML
    et je disais quoi ?

>>On m'a dit que je pouvais créer mes propres balises tant que je respecter la norme.
    certes.... en xml.
        en html non.

le xml / xsl, doit" être traité" pour donner du html où là le
         javascript sera possible car en xml ça n'existe pas.

il y a plusieurs exemples dans les souces de CodesSources.
       fait une recherche ( mais en voici un ici )

Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : trouver, souris, trouve, click, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

click souris => y mais scrollbar [ par lili_jazzy ] bonjour,je vais essayer d'etre claire!!!j'ai une page avec une scrollbar pour descendre dans la page.je souhaite recupèrer le y ou j'ia cliqué pour af click droit de la souris [ par ghita ] salutest ce quelqu'un peut me dire s'il existe un événement en javascript qui se declenche lors du click droit d'un objet (image par ex), j'ai une fon balise, cache [ par elanspeech ] Bonjour,J'utilise la balise suivante :fichier.wav est mis a jour au cours du surf, cependant, lors que l'utilisateur veut ec ms dos et windows 3.11 [ par ico19 ] Je desirerait trouver ms dos 6.22 pour le mettre sur une vielle becane qui n'a pas de lecteur cd rom. ensuite je voudrait aussi trouver ms windows 3.1 Bloquer click droit et gauche sur une image [ par rapetou ] Bonjour à tous,Je cherche désespérément un script me permettant de bloquer le click droit et gauche de la souris lorsqu'elle passe sur une image déter pointeur de la souris [ par rita ] Comment faire pour agir sur la vitesse de la souris lors d'un passage sur un lien Balise <div> [ par LocalStone ] Salut, j'aimerai savoir s'il y a moyen de faire apparaitre progressivement un calque en fade-in (un peu comme dans un menu.)Si quelqu'un à une idée, une icône à gauche de l'url [ par inconnue ] Salut, j'aimerai savoir comment faire pour afficher une icône à la gauche de l'url dans un document html.j'ai trouvé cette source, mais cela ne marche Comment tester le bouton sur lequel on click ??? [ par notoriousFab ] J'ai un formulaire avec 2 boutons "Modifier" et "Supprimer".Est-il possible de tester et de voir su lequel on click ???Merci____________notoriousFab remplacer la souris qd rollover? [ par 3ash ] Je cherche un scipt qui remplace ma souris, ou qui colle une image particulière à la souris, lors de rollovers???(Comme le fait "overLIB" avec du text

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales