Accueil > Forum > > > > trouver une balise qui se trouve derrière mon curseur
trouver une balise qui se trouve derrière mon curseur
vendredi 23 mars 2007 à 11:04:02 |
trouver une balise qui se trouve derrière mon curseur

adressprov
|
Salut tous, Comme je l'indique dans mon titre, je souhaiterais connaitre la balise qui se trouve derrière mon click de souris. Par exemple, j'ai un code suivant : <body> <toto> blablabla </toto> <titi> gros minet </titi> <tata> tonton </tata> </body> Je souhaiterais lors du click droit de la souris savoir dans quel balise je me trouve afin de pouvoir afficher un menu personnalisé. Tout en sachant que le nombre de balise est de un au départ et que par la suite, l'utilisateur pourra en rajouter un nombre indéfini. J'ai mis ce script pour récupérer les coordonnées de ma souris lors du click droit ou gauche dans deux champs de saisies. document.getElementById('zone').value = e.pageX ; document.getElementById('zone1').value = e.pageY; Avez vous une idée ?
|
|
vendredi 23 mars 2007 à 12:05:29 |
Re : trouver une balise qui se trouve derrière mon curseur

bultez
|
Bonjour,
>>lors du click droit de la souris savoir dans quel balise je me trouve oncontexmenu et tagName ?
un c'tit exemple ? pas sur des balises <toto> <titi> <tata> ! car là c'est du xml ( on peut faire aussi )
<body> <script type="text/javascript"> function test(champ) { alert(champ.tagName); } </script> <h1 oncontextmenu="test(this);" id="toto"> blablabla </h1> <p oncontextmenu="test(this);"> gros minet </p> <label oncontextmenu="test(this);"> tonton </label> </body>
|
|
vendredi 23 mars 2007 à 12:14:38 |

bultez
|
et je ne suis pas réellement sûr de répondre à la vraie question...
mais dans test(champ), champ c'est l'objet sur lequel on a cliqué droit. on dispose donc de champ.id, champ.name, champ.value ou champ.innerHTML, champ.style.....
il faut aussi ajouter un return false; et ces appels peuvent être mis en dynamique.
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
vendredi 23 mars 2007 à 19:31:14 |

adressprov
|
J'ai adapté ton code pour mes balises. J'ai donc fait <body> <toto oncontextmenu="ajouterbalise(this);"> > blablabla </toto> <titi oncontextmenu="ajouterbalise(this);"> > gros minet </titi> <tata oncontextmenu="ajouterbalise(this);"> > tonton </tata> </body> En fait, j'arrive à bien récupérer ma première balise, mais certaines balises sont vide. Et je n'arrive donc pas à récupérer leur nom. Par exemple, l'utilisateur rajout la balise tonton. Au début, elle est vide, mais l'utilisateur peut éventuellement vouloir rajouter une balise à l'intérieur. Au début <tonton/> Puis après <tonton> <tata> blablabla </tata> </tonton>
|
|
vendredi 23 mars 2007 à 20:53:05 |

adressprov
|
Arg je ne peux rien mettre dans mes balises <toto>. Car dans une fonction je fais un parentNode et après il ne me la retrouve pas. Et si je ne mets rien sa marche.
|
|
samedi 24 mars 2007 à 06:53:33 |

bultez
|
on ne peut pas utiliser une balise <tata> ... ni en html, ni en javascript tu utilises probablement le xlm / xsl ?
et dans ce cas, comment traiter des balises qu'on ne connait pas ?
il faut un "truc" de ce style : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <personnes> <nom>albert</nom><telephone>0123456789</telephone> <nom>bernard</nom><telephone>1234567890</telephone> ... </personnes>
|
|
samedi 24 mars 2007 à 10:38:58 |

adressprov
|
Non non, je suis en XHTML. On m'a dit que je pouvais créer mes propres balises tant que je respecter la norme.
|
|
samedi 24 mars 2007 à 11:01:07 |

bultez
|
>>je suis en XHTML et je disais quoi ?
>>On m'a dit que je pouvais créer mes propres balises tant que je respecter la norme. certes.... en xml. en html non.
le xml / xsl, doit" être traité" pour donner du html où là le javascript sera possible car en xml ça n'existe pas.
il y a plusieurs exemples dans les souces de CodesSources. fait une recherche ( mais en voici un ici )
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, souris, trouve, click, balise
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
click souris => y mais scrollbar [ par lili_jazzy ]
bonjour,je vais essayer d'etre claire!!!j'ai une page avec une scrollbar pour descendre dans la page.je souhaite recupèrer le y ou j'ia cliqué pour af
click droit de la souris [ par ghita ]
salutest ce quelqu'un peut me dire s'il existe un événement en javascript qui se declenche lors du click droit d'un objet (image par ex), j'ai une fon
balise, cache [ par elanspeech ]
Bonjour,J'utilise la balise suivante :fichier.wav est mis a jour au cours du surf, cependant, lors que l'utilisateur veut ec
ms dos et windows 3.11 [ par ico19 ]
Je desirerait trouver ms dos 6.22 pour le mettre sur une vielle becane qui n'a pas de lecteur cd rom. ensuite je voudrait aussi trouver ms windows 3.1
Bloquer click droit et gauche sur une image [ par rapetou ]
Bonjour à tous,Je cherche désespérément un script me permettant de bloquer le click droit et gauche de la souris lorsqu'elle passe sur une image déter
pointeur de la souris [ par rita ]
Comment faire pour agir sur la vitesse de la souris lors d'un passage sur un lien
Balise <div> [ par LocalStone ]
Salut, j'aimerai savoir s'il y a moyen de faire apparaitre progressivement un calque en fade-in (un peu comme dans un menu.)Si quelqu'un à une idée,
une icône à gauche de l'url [ par inconnue ]
Salut, j'aimerai savoir comment faire pour afficher une icône à la gauche de l'url dans un document html.j'ai trouvé cette source, mais cela ne marche
Comment tester le bouton sur lequel on click ??? [ par notoriousFab ]
J'ai un formulaire avec 2 boutons "Modifier" et "Supprimer".Est-il possible de tester et de voir su lequel on click ???Merci____________notoriousFab
remplacer la souris qd rollover? [ par 3ash ]
Je cherche un scipt qui remplace ma souris, ou qui colle une image particulière à la souris, lors de rollovers???(Comme le fait "overLIB" avec du text
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|