begin process at 2012 05 30 02:28:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Trier des SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier des SELECT

dimanche 28 octobre 2007 à 01:09:22 | Trier des SELECT

whombat

Membre Club

Bonjour à tous,

J'avais un problème : disposant de plusieurs <SELECT> sur la même page, je souhaitais que celui qui était choisi, utilisé par le visiteur, réinitialise tous les autres afin que le tri ne se fasse que sur un seul <SELECT> et non pas sur 2, 3 ou +.

J'ai trouvé un code qui fonctionne du tonnerre :
[code]
function checkSelect(_obj){

var selects = document.getElementsByTagName("select");

for ( var i = 0; i < selects.length; i++){

if ( selects[i].id != _obj.id ) {
          selects[i].selectedIndex = 0;
          }
        }
}
[/code]

et dans le <SELECT> on met :
[code]
<SELECT name='annees' id='2' onchange='checkSelect(this)'>
[/code]

Mais j'ai un soucis : un des <SELECT> doit rester à sa position choisie par le visiteur. C'est le nom du produit. Les autres servant à trier par date, jour, mois, année, quantité, etc...

Or mon bout de script les ferme tous (sauf 1)...

J'ai essayé en donnant au 'fixe' l'id le plus haut et dans la fonction de préciser : selects.length-1 mais cela ne fonctionne pas...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.

lundi 29 octobre 2007 à 09:24:02 | Re : Trier des SELECT

Zobibol

Membre Club
Bonjour, il y aurait une solution de "contournement" à savoir fixé l'id du select sur les produits : appelons le "produit"

Du coup, il suffit de rajouter un test dans la méthode de rinitialisation des selects :

function checkSelect(_obj){

var selects = document.getElementsByTagName("select");

for ( var i = 0; i < selects.length; i++){ 
         if ( selects[i].id != _obj.id && selects[i].id !="produit") {
              selects[i].selectedIndex = 0;
          }
        }
}
et ça devrait tourner.
[o-_-o]
lundi 29 octobre 2007 à 12:47:02 | Re : Trier des SELECT

whombat

Membre Club
Merci de la réponse.

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.

Cette discussion est classée dans : code, select, id, trier, selects

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[AJAX] Lier deux listes déroulantes [ par beegeezzz ] Salut les développeurs,J'aimerais créer une page avec 4 listes déroulantes liées.J'ai une première liste déroulante qui s'alimente correctement, je ne display ou visibility [ par lordlifen ] bonsoir, J'aimerais mettre un display ou visibility sur mon code afin de cacher ou montrer le resultat de mon deuxieme select lorsqu'on clique sur un Alternance entre divs [ par Trashful ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème et j'espère que votre communauté sera en mesure de corriger mes petites erreurs. N'étant pas un professionnel Génération des champs select et input dynamique / Listes liées [ par daris ] Bonjour;J'essaie de générer deux(2) listes liées et aussi des input dynamiquement avec ajax et javascript mais dure dure...Mon code ne marche pas norm document.getElemetById() has no properties [ par sebaaas ] Bonjour à vous tous,Tout d'abord je tiens à m'excuser car je suis débutant mais j'essaye de comprendre tout doucement.J'ai donc copié un scripte, et j Pobleme Compte à rebours javascript dans boucle PHP [ par ptimushu ] Bonjour, J'ai énormement de mal à créer un compte à rebours javascript intégré dans une boucle PHP. Voici mon code PHP avec une table [b]produit[/b] Listes select dépendantes [ par alphacrash ] Salut à tous ! Je fais appel à la communauté pour un problème que je rencontre, je pense purement algorithmique. Je souhaite faire en sorte que l'on p Récupération d'un ID sous IE [ par bull955 ] Bonjour, J'écris une procédure permettant de générer une zone répétée dans une iframe, avec visualisation et suppression par article ajouté. Tout fo Categorie et sous-categorie [ par ABF ] Bonjour, J'aimerais faire un formulaire pour réaliser une chose dans le genre : [code=html]http://www.topannonces.fr/petites-annonces--ile-de-france. Choisir entre 2 partie d'un forumaires [ par JypX ] Bonjour, Je ne veux pas faire juste cacher l'une des 2 parties d'un formulaire mais que seul la partie active soit envoyer et pas les 2 comme c'est l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales