begin process at 2012 05 30 02:27:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

tri d'un tableau numérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri d'un tableau numérique

mercredi 25 août 2004 à 17:12:04 | tri d'un tableau numérique

sylcasi

bonjour,
je suis encore en panne :
comment faire pour trier un tableau numérique :
sachant que c'est un tableau à plusieurs colonnes dont la première est numérique (celle sur laquelle je veux trier)
et que j'utilise la fonction sort() mais la fontion return(a,b) (pour trier numériquement) que je trouve dans les doc ne fonctionne pas......
je sais pas si je suis bien claire mais ..... merci quand meme et bonne soirée..
:-)
vendredi 27 août 2004 à 21:03:32 | Re : tri d'un tableau numérique

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
alors tu fais
for (i=0;i<max-1, i+){
for (j=i+1;j<max;j++){
if (tableau[i][0]>tableau[j][0]){
for (e=0;e<dimdeuxièmedimention; e++){
a=tableau[i][e];
tableau[i][e]=tableau[j][e];
tableau[j][e]=a;
}
}
}
}

t'as qu'a copier ça dans ta fonction, c'est le même algo.

sinon généralitée si tu veux retourner deux variables comprises entre -1 et 10 tu fais :
return a+b*10;

et dans ta fonction tu fais :
r=fonction();
a=r%10;
b=(r-a)/10;

voila voila

Cette discussion est classée dans : tableau, tri, numérique, trier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier un tableau numérique [ par sylcasi ] bonjour,je ne sais comment trier un tableau à plusieurs colonnes , sur la première colonne qui est numérique (alors que la méthode sort() trie alphanu tableau avec tri dynamique [ par rcedric ] Salut a tous,voila mon probleme; je cherche à afficher un tableau et que lorsqu l'on clic sur le libellé le tableau est trié et réafficher dynamiqueme pb tri tableau! [ par joduak ] salut je voudrai savoir comment on fait un tri d'un tableau javascript de nombres? genre: tableau[0]=4 tableau[1]=8 tableau[2]=23 etc...dans l'ordre c Tri de tableau associatif [ par cydelic ] Bonjour, J'ai un petit problème de tri... je vous explique Rien de bien compliquer, j'ai un tableau associatif du genre : var tab = new Array(); tab Tri de colonnes d'un tableau html grâce à un js [ par ebenedzer ] SalutJe n'arrive pas à trouver comment je peux trier les colonnes d'un tableau fait en html, à l'aide d'un javascript.Est-ce que je dois mettre des ba Tri de tableau [ par Evangun ] Bonjour à tous,je me demande pourquoi quand je trie mon tableau alphabétiquement, ils sont tous bon sauf le premier qui est mis en dernière position ! Tri d'un tableau associatif [ par flexx ] BonjourJe souhaite savoir s'il est possible d'effectuer un tri sur un tableau associatif.Par exemple, si j'ai le tableau suivant :tab["val2"] = "test1 Trier dynamiquement un tableau HTML (à l'aide de XML, XSL, Javascript) [ par edevouge ] Bonjour, Dans le cadre d'un stage, j'ai besoins de créer un tableau html à partir d'un fichier XML et d'un fichier XSL. Et grâce au JavaScript, je v tri de tableau multiple [ par PROTECTIONNISTE ] Bonjour,Je voudrais pouvoir classer via un élèment de tableau et ressortir ce tri convenablement. j'expliques car pour le moment ça veut rien dire ;-) Tri à bulles d'un tableau HTML [ par Airman31 ] Tout d'abord bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main pour une fonction Javascript que je suis en train d'implémenter : tri à bulle sur un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales