begin process at 2010 03 11 18:51:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

tri de tableau multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri de tableau multiple

samedi 5 juillet 2008 à 11:32:08 | tri de tableau multiple

PROTECTIONNISTE

Bonjour,

Je voudrais pouvoir classer via un élèment de tableau et ressortir ce tri convenablement. j'expliques car pour le moment ça veut rien dire ;-)

numero, lettre, designation
1, a, chocolat
2, b, tartine
3, f, moutarde
4, y, pomme
5, t, allumette
6, e, avion
7, h, robinet

donc chaque numero est un array different (d'ou mon probleme) je voudrais donc classer tous ces éléments (les ressortir dans l'ordre des lettres et affiché la désignation dans l'ordre de classement des lettres  ;-)
Donc avoir en sorti :
1, a, chocolat
2, b, tartine
6, e, avion
3, f, moutarde
7, h, robinet
5, t, allumette
4, y, pomme

Il faut bien comprendre que chaque ligne est un tableau et que je dois donc trier en fonction de
 tableau1[1]
tableau2[1] etc la boucle ne pose pas de probleme (le tri en soit non plus) mais c'est la fonction finale pour comment récupérer chaque élémént du tri ressorti ....
Merci par avance
samedi 5 juillet 2008 à 12:12:46 | Re : tri de tableau multiple

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Utilise un comparator, ils sont fait pour cà !
samedi 5 juillet 2008 à 20:38:58 | Re : tri de tableau multiple

kazma

ou peut etre en crean deux tableaux tu envoi les donne de ton tableau ver l'autre tableau en faisant un tri au passage et tu pourai a la fin du traitement les renvoyer dans le tableau d'origine s ce doit etre possible

Cette discussion est classée dans : tableau, tri, multiple, classer, ressortir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau avec tri dynamique [ par rcedric ] Salut a tous,voila mon probleme; je cherche à afficher un tableau et que lorsqu l'on clic sur le libellé le tableau est trié et réafficher dynamiqueme choix multiple sur le click dans un tableau [ par chalie Oleg ] Salut, je souhaite proposer 3 valeurs (max) possibles sur le click dans les cellulles d'un tableau. Ces valeurs défileraient à chaque click. Avez-vous tri d'un tableau numérique [ par sylcasi ] bonjour,je suis encore en panne :comment faire pour trier un tableau numérique :sachant que c'est un tableau à plusieurs colonnes dont la première est Tri de tableau associatif [ par cydelic ] Bonjour, J'ai un petit problème de tri... je vous explique Rien de bien compliquer, j'ai un tableau associatif du genre : var tab = new Array(); tab Récupération des valeurs d'un select multiple [ par malalam ] Hello, une petite question : j'ai un select à choix multiples. Je voudrais, avant validation du formulaire, récupérer les valeurs sélectionnées par l Tri de colonnes d'un tableau html grâce à un js [ par ebenedzer ] SalutJe n'arrive pas à trouver comment je peux trier les colonnes d'un tableau fait en html, à l'aide d'un javascript.Est-ce que je dois mettre des ba pb tri tableau! [ par joduak ] salut je voudrai savoir comment on fait un tri d'un tableau javascript de nombres? genre: tableau[0]=4 tableau[1]=8 tableau[2]=23 etc...dans l'ordre c Tri de tableau [ par Evangun ] Bonjour à tous,je me demande pourquoi quand je trie mon tableau alphabétiquement, ils sont tous bon sauf le premier qui est mis en dernière position ! Tri (fonction sort) [ par John_Doe_88 ] Salut tlm,J'utilise la fonction sort pour trier un tableau, mais ce tableau peut être très grand et dans ce cas j'obtiens un message dans le navigateu Tri (fonction sort) [ par John_Doe_88 ] Salut tlm,J'utilise la fonction sort pour trier un tableau, mais ce tableau peut être très grand et dans ce cas j'obtiens un message dans le navigateu

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales