begin process at 2012 05 30 02:27:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Tri d'un tableau associatif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri d'un tableau associatif

mardi 6 mars 2007 à 16:00:14 | Tri d'un tableau associatif

flexx

Bonjour

Je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer un tri sur un tableau associatif.

Par exemple, si j'ai le tableau suivant :
tab["val2"] = "test1";
tab["val3"] = "test2";
tab["val1"] = "test3";

J'aimerais pourvoir le trier selon les clés pour obtenir :
tab["val1"] = "test3";
tab["val2"] = "test1";
tab["val3"] = "test2";

Ce qui me permettrait d'avoir les valeurs dans l'ordre lors d'un parcours avec une boucle for-in par exemple.

Merci d'avance

mardi 6 mars 2007 à 16:12:14 | Re : Tri d'un tableau associatif

stfou

Membre Club
Pas sûr que ce soit très reglementaire ça... normalement c'est que des chiffres...
sinon pour trier un tableau "normal" de valeur, ya la fonction sort() :
montableau=["b","a",,"0","c"];
montableu=montableau.sort();
ce qui donnera :
montableau=["0","a","b","c"];

Le travail n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le rique ?
document.write("Stfou");
//C'est en programmant que l'on devient programmeur.
mardi 6 mars 2007 à 16:52:40 | Re : Tri d'un tableau associatif

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

lu sur selfHTML :

Les tableaux associatifs sont particulièrement indiqués en relation avec des tableaux à plusieurs dimensions. Ils permettent, indépendamment de la position, de rechercher la valeur d'un élément. L'inconvénient en est que les méthodes de l'objet Array ne lui sont pas applicables. De même les tableaux associatifs ne connaissent-ils pas la propriété length. Les éléments d'un tableau associatif ne peuvent toujours être adressés qu'avec leur nom ou par une boucle for-in.

donc tableau.sort() ne fonctionnerait pas.
il faudrait passer par un array intermédiaire...

<script type="text/javascript">
var tab=new Array();
tab["val2"] = "test1";
tab["val3"] = "test2";
tab["val1"] = "test3";
var res=new Array();
for ( var n in tab )
{
    res.push(n);
}
res.sort();
for ( var n=0;n<res.length;n++ )
{
    alert(res[n]);
}
</script>

si je ne dis pas de conneries...
trier un tableau associatif n'a pas de sens en soi.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]           

Cette discussion est classée dans : tableau, tri, exemple, tab, associatif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri de tableau associatif [ par cydelic ] Bonjour, J'ai un petit problème de tri... je vous explique Rien de bien compliquer, j'ai un tableau associatif du genre : var tab = new Array(); tab Création d'un tableau associatif [ par sapakus ] Bonjour,pour créer un tableau associatif en javascript, il suffit de faire :var tab=new Array();tab['</ tri de tableau multiple [ par PROTECTIONNISTE ] Bonjour,Je voudrais pouvoir classer via un élèment de tableau et ressortir ce tri convenablement. j'expliques car pour le moment ça veut rien dire ;-) Trier tableau généré en js [ par way2web ] Bonjour,j'ai créé un script me permettant de générer un tableau html à partir de données stockées dans un array à 2 dimensions. L'affichage est correc Afficher valeur tableau associatif [ par rich25200 ] Une question toute bete comment fait on pour aficher les valeurs d'un tableau associatif loorsqu'on a plussieurs valeurs ?exemple :tabCirconscription[ Connaitre le nom du tableau associatif [ par rich25200 ] Bonjour,est ce possible de connaitre le nom d'un tableau associatif pour faire un test ?par exemple :var tabCirconscription = new Array();tabCirconscr tableau associatif [ par chamallow ] Bonjour,J'ai un petit problème, je n'arrive pas à faire un tableau associatif, et je ne comprends pas pourquoi.En fait j'intègre du javascript au PHP Afficher un exemple dans un tableau en fonction d'un choix dans un formulaire [ par kilian67 ] Bonjour,Je souhaite que d'après les choix qu'un utilisateur fait dans un formulaire de mise en page (police, taille, couleur, etc...) un exemple s'aff Exporter un tableau vers Excel [ par chezeu ] Merci pour le code mais la fonction ne s'execute pas chez moi. Qu'est qu'il faut faire? y'a t'il quelque chose à faire sur le tableau. SVP j'attend vo import to excel activex [ par inkydjango ] bonjourmon souci est que j'ai recuperer un bout de code sur le site pour exporter un tableau sur excel :celui ci fonctionne bien en local , fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,477 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales