begin process at 2012 05 30 02:26:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Tri liste déroulante liée , problème de liens dans la troisième liste!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri liste déroulante liée , problème de liens dans la troisième liste!!

lundi 5 janvier 2009 à 22:33:11 | Tri liste déroulante liée , problème de liens dans la troisième liste!!

DocRoms

Salut,
voila quelques déjà depuis quelques semaines que je cherche une méthode pour faire une "tri-liste déroulante liée " du type on sélectionne un tournoi, dans ce tournoi il y a des équipes, puis dans des équipes on sélectionne le joueur, jusqu'à la tous va bien, je suis arrivé à avoir me trois listes liées mais je n'arrives pas à faire que la troisième liste charge une page joueur lorsque l'on va dessus! je voudrais donc savoir si dans la fonction suivante, au lieu d'avoir des pseudos, on ne pourrais pas avoir d'URL, qui mène vers une page suivants le tournoi que l'on à choisis!!

le code de la troisième liste est ici =>

</SCRIPT>
        <SCRIPT language="JavaScript">
    <!--
    function Choix2(form) {
    i = form.Page.selectedIndex;
    if (i == 0) {
    for (i=0;i<4;i++) {
    form.Equipe.options[i].text="";
    }
    return;
    }
    form.Equipe.selectedIndex = 0;
    switch (i) {
    case 1 : var txt = new Array ('max','troufi09','iaeftique'); break;
    case 2 : var txt = new Array ('befrie','bef32','grezface'); break;
    case 3 : var txt = new Array ('yarf','Psycezfogie','killer789'); break;
    }
    form.Equipe.options[0].text="--- Choisissez une page ---";
    for (i=0;i<3;i++) {
    form.Equipe.options[i+1].text=txt[i];
    }
    }
    // -->
</SCRIPT>
Voila, c'est pour essayer de faire que lorsque l'on clique sur "max", par exemple, on se dirige vers une page http://site/max.com

Merci à vous.
mardi 6 janvier 2009 à 10:32:16 | Re : Tri liste déroulante liée , problème de liens dans la troisième liste!!

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour,

comme on n'a pas ce qu'il faut ( le html ! )
et que je n'avais pas trop l'envie de faire
( déjà pas mal que j'ai fait le form, le select
  nécessaire... ) :
j'ai mis la ligne sélectionné à 1 et j'ai appelé
la fonction Choix2 au chargement de la page !!!!,
tu modifieras !

<body>
    <form name="frm">
        <select     name="Equipe"
                    onchange="location.href='http://site/'+this.options[this.selectedIndex].text+'.com';">
            <option>--- Choisissez une page ---</option>
        </select>
    </form>
    <SCRIPT type="text/JavaScript">
        function Choix2(f)
        {   //i = form.Page.selectedIndex;
            var i=1;
            switch (i)
            {    case 1 : var txt = new Array ('max','troufi09','iaeftique'); break;
                case 2 : var txt = new Array ('befrie','bef32','grezface'); break;
                case 3 : var txt = new Array ('yarf','Psycezfogie','killer789'); break;
            }
            f.Equipe.length=1;
            for ( i=0; i<txt.length; i++ )
            {   f.Equipe.length++;
                f.Equipe.options[i+1].text=txt[i];   
            }
            f.Equipe.selectedIndex = 0;
        }
        Choix2(document.frm);
    </SCRIPT>
</body>

Cordialement

[mon Site] [M'écrireBul         

mardi 6 janvier 2009 à 10:34:34 | Re : Tri liste déroulante liée , problème de liens dans la troisième liste!!

Bul3

Membre Club
oups... "titre" tronqué, i; fallait lire :

nécessaire... ) :
tu modifieras !

[mon Site] [M'écrire] Bul         

mardi 6 janvier 2009 à 10:43:03 | Re : Tri liste déroulante liée , problème de liens dans la troisième liste!!

Bul3

Membre Club
décidément !!!
  nécessaire... ) :
tu modifieras !

mardi 6 janvier 2009 à 12:39:31 | Re : Tri liste déroulante liée , problème de liens dans la troisième liste!!

DocRoms

nikel!!!

vraiment merci pour ta réponse, tu me sort vraiment une épine du pied!!!!

mercredi 29 juillet 2009 à 18:12:57 | Re : Tri liste déroulante liée , problème de liens dans la troisième liste!!

scoudry

Bonjour,
ce code est génial.
peux-on l'adapter afin que le choix de la page d'arrivée soit le choix de disons 4 listes déroulantes, et que la combinaison redirige sur telle ou telle page web?

merci

mercredi 29 juillet 2009 à 18:25:28 | Re : Tri liste déroulante liée , problème de liens dans la troisième liste!!

Bul3

Membre Club

vous avez remarquez que ça date de plus de 6 mois ???
4 listes liées ? bah : généralisation d'ici où il y en a 2.
et pas si génial en fait, je me suis adapté
à ce qui était proposé au départ
plus mieux : c'est ici

>>que la combinaison redirige sur telle ou telle page web?
vi, vi, bien sur
un lien ( dans le dernier select ? ) vers ces pages et basta

Cette discussion est classée dans : form, page, liste, txt, equipe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien ! [ par fa0007 ] Voilà j'ai fini par réussire mes deux listes déroulantes... mais je l'arrive pas à faire de liens sur la deuxième voici mon code : function Choix(f definir en target une iframe [ par neya125 ] voila je vous explique:Sur mon site j'ai une page de menu avec des news qui défilent.Un clic sur la news doit m'ouvrir une page qui s'appelle actualit window.open et form action [ par cth29 ] Bonjour,Je vous explique mon problème :J'utilise un formulaire pour la saisie de paramètres et l'ouverture d'une nouvelle page qui récupère ces paramè Bouton image [ par mandaillou ] Bonjour j'ai le formulaire ci dessous et je voudrais remplacer les boutons par des images.// Je suis débutant mais je veux apprendre [ par dedeazer ] Je suis tout à fait débutant et je vous remercie d’avance de vos conseils éclairés. J’ai fait une page avec deux cadres (frames)verticaux. Dans celle Je ne comprends pas [ par Robbie ] Salut, j'ai un formulaire dans ce formulaire j'ai une liste déroulante : avec function liste_changee(){ document.formulaire.metho Actualiser une page ?? [ par rich25200 ] Bonjour,J'ai une page avec une liste déroulante qui est alimenté avec une base de données.. Je programme avec php... Et j'ai aussi d'autre champ texte liste deroulante et refresh [ par Sinse ] Salut!Voila j'ai une liste deroulante et un tableau. Chaque fois que l'utilisateur choisit un item dans la liste la page html se reactualise.Seulement Liste des éléments d'une page [ par Ekik ] Bonjours, Je voudrais savoir comment faire pour récupérer tout les éléments que j'ai sur ma page. J'ai essayé avec document.all, window.all différente Liste déroulante [ par mickaelpignier ] Bonjour je suis tres novice en javascript!!Voila je cherhce a enchainer des liste déroulantes ds la mem pageLa premier contien des utilisateurs , la d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales