begin process at 2012 05 30 02:26:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Tri de colonnes d'un tableau html grâce à un js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri de colonnes d'un tableau html grâce à un js

mardi 12 juillet 2005 à 10:05:59 | Tri de colonnes d'un tableau html grâce à un js

ebenedzer

Salut
Je n'arrive pas à trouver comment je peux trier les colonnes d'un tableau fait en html, à l'aide d'un javascript.
Est-ce que je dois mettre des balises au niveau des lignes du tableau html??
Merci!
mardi 12 juillet 2005 à 10:11:45 | Re : Tri de colonnes d'un tableau html grâce à un js

bultez

Membre Club

Bonjour,
j'ai mis dans les sources de ce site
un script qui fait cela ( il est même
multi-colonnes )
il en existe d'autres, toujours
sur ce site.
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

mardi 12 juillet 2005 à 10:33:33 | Re : Tri de colonnes d'un tableau html grâce à un js

ebenedzer

remoi
en fait je t'avoue que j'ai un peu (beaucoup même ) du mal...
J'ai dl ton zip, mais je n'arrive à rien, je me sens un peu perdue :(

Donc j'ai fait mon tableau en html, d'abord est-ce que je dois mettre des balises spéciales pour renseigner le .js dessus?
Ensuite, pour mon .js, je voudrais le mettre dans une page à part (je mets quoi dans sa page?), enfin je ne vois pas comment ça peut interagir!
Merci bcp
signé le boulet du jour lol

mardi 12 juillet 2005 à 10:37:38 | Re : Tri de colonnes d'un tableau html grâce à un js

ebenedzer

euh en fait je vos pas non plus à quel endroit exact je dois mettre els variables (nombre de lignes etc.)
mardi 12 juillet 2005 à 11:24:34 | Re : Tri de colonnes d'un tableau html grâce à un js

bultez

Membre Club

normalement tout est expliqué
dans "exemple d'utilisation"
mais si ce n'est pas clair :

<script type="text/javascript" src="trier.js"></script>
entre les balises <head> et </head>

pour trier :
  trier(id du tableau,"n° colonne,type;n° colonne,type...","A ou D");  
  à mettre dans onclick d'un bouton par exemple.
<table  id="id du tableau"...

c'est tout.
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

Cette discussion est classée dans : tableau, tri, html, colonnes, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le contenu d'un tableau HTML dans un tableau JS [ par Skullface ] Salut,pour un script de tri de tableau de façon dynamique, je récupère les données text de ce tableau dans un tableau javascript (array).Pour cela, je Trier dynamiquement un tableau HTML (à l'aide de XML, XSL, Javascript) [ par edevouge ] Bonjour, Dans le cadre d'un stage, j'ai besoins de créer un tableau html à partir d'un fichier XML et d'un fichier XSL. Et grâce au JavaScript, je v Tri à bulles d'un tableau HTML [ par Airman31 ] Tout d'abord bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main pour une fonction Javascript que je suis en train d'implémenter : tri à bulle sur un récupérer données dans tableau html [ par benajp ] Bonsoir, je débute et je suis en train de créer un site pour un CE.J'ai un tableau html renseigné en php par une base sql. Jusque là tout va bien.Main je cherche conseil aidez moi je suis foutu [ par fillius ] bonjour je suis nul pour ne pas dire zero en js, mais j'aimerai savoir je travaille sur une application en php (toute mes pages sont en php) et j'aime Formulaire HTML & JS : un bouton pour changer tous les radios [ par Willis ] Bonjour, J'ai un formulaire HTML généré par du PHP qui est OK. J'ai fait un exemple de formulaire : 3 container A, B et C qui ont une des valeurs 1, 2 boucle en XSL [ par justforthesnow ] Bonjour à tous, je suis en train de découvrir le XSL. J'ai fait une boucle qui parcourt mes noeuds. Ca fonctionne. Ce que je voudrais faire c'est lir radio bouton fonction js [ par mageek06 ] Bonjour, J'ai un probleme avec mon code js. J'ai tout d'abord des boutons radios faisant appel a une fonction js : [code=html] clients <input typ JS: Mettre du code Html dans un Array ? [ par benjouk ] Bonjour, Après des recherches infructueuses dans l'aide de Dreamweaver et sur le web, je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation, qui me par Dupliquer une ligne d'un tableau html javascript DOM [ par lord1366 ] Bonjour, voici mon problème : Je voudrais copier une ligne d'un tableau html (celà fonctionne sous Mozilla, Opera, Safari, IE8 mais pas sous IE6 et I

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales