Accueil > Forum > > > > trés urgent svp !!!!!!!!!!!!!!!!
trés urgent svp !!!!!!!!!!!!!!!!
vendredi 14 mars 2008 à 11:57:58 |
trés urgent svp !!!!!!!!!!!!!!!!

graph2007
|
bjr tous le monde j'ai un petit question est j'espère que vous m'aider le plus vite possible je suis null en javascript, mais je doit realiser un formulaire d'envoi d'email pour mon site. je doit faire une vérification des champs de formulaire puis ouvrir une fenetre dans un popup, le tous se déroule quand je clique sur un bouton envoyer. j'ai realiser le moitier de travail (verification des champs - mail,nom...) mais je n'arrive pas a ouvrir une popup aprer la verification (fenetre de taillle determiner) mon formulaire: <form name="form2" method="post" action="popup.html" target="popup" onSubmit="return(check2(this))"> <select name="mailres" size="1"> <?php do { ?> <option value="<?php echo $row_contact['email']; ?>"><?php echo $row_contact['nom']; ?></option> <?php } while ($row_contact = mysql_fetch_assoc($contact)); ?> </select> <input name="nom" type="text" size="47"> <input name="host" type="text" size="47"> <input name="sujet" type="text" size="47"> <textarea name="lettre" cols="54" rows="15"></textarea> <input type="reset" name="reset" value="reset"> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> </form>
script de verification:
<script language="JavaScript"> function check2(f) { // Avant l'envoi du formulaire, plusieurs variables // doivent être vérifiées. // En cas d'erreur, l'utilisateur est averti // par un message. // D'abord, nous déterminons si une zone de texte est vide. if(f[1].value == '') { alert('Indiquez votre nom, SVP.'); return(false); } if(f[2].value == '') { alert('Indiquez votre adresse E-Mail, SVP.'); return(false); } // Puis nous recherchons des espaces dans l'adresse e-mail // '-1' signifie qu'aucun espace n'a été trouvé. if(f[2].value.search(/ /) != '-1') { alert('Une adresse e-mail ne peut contenir un espace !'); return(false); } // Pour finir, nous vérifions le format. // Pour cela, nous fractionnons l'adresse en deux. // (avant et après le caractère"@" s = f[2].value.split(/@/); // Avec un seul caractère "@" il ne peut y avoir que deux parties. if((s.length != 2) || s[0] == '' || s[1] == '') { alert('Une adresse e-mail invalide !'); return(false); } return(true); } </script>
svp quesque je doit changer et ajouter pour que je puisse verifier les champs de mon script puis ouvrir une fenentre en popup
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 12:11:59 |
Re : trés urgent svp !!!!!!!!!!!!!!!!

bultez
|
Bonjour, >>j'espère que vous m'aider le plus vite possible pourquoi ? t'es viré si tu ne fais pas ça rapidement ? >>je suis null en javascript ce n'est pas une excuse. il te reste à l'apprendre >> quesque je doit changer et ajouter pour que je puisse verifier les champs de mon script les champs d'un script ? ça n'existe pas... les chmaps du formulaire ? ben c'est fait normalement ... non ? >>puis ouvrir une fenentre en popup window.open
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 13:49:46 |

graph2007
|
merci frero mais je croie que tu peu etre un peu + polie dans tes réponce enfet tu mas rien donner de + merci en tous cas
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 14:12:15 |

bultez
|
en plus de ne pas savoir écrire tu ne sais pas lire ? rien que pour toi, je change ma signature, y compris l'image
done lesson dotograffe par caurresse pond dance ( ou à peu près : pierre Dac )  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 14:59:23 |
|
vendredi 14 mars 2008 à 15:10:02 |

bultez
|
ouais... tu peux probablement faire beaucoup mieux.... car : par qui ? des promesses, toujours des promesses....
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 15:41:12 |

maelob
|
Bonjour bul et notre cher invité qui s'enerve. C'est mignon tout pleins votre discution je trouve :-)
Maelo ou Elo --> Mon blog
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 15:47:43 |
|
vendredi 14 mars 2008 à 16:15:35 |

Zobibol
|
Réponse acceptée !
Salut les petits "amis", de retour de presque 3 semaines de vacances (hmmm!!!) je tombe sur ce poste qui me laisse pantois, à croire que les règles de courtoisie et de politesse aient été oublier, il serait bon de recadrer tout ça, on va pas moderer le forum tout de même. Donc, pour graph2007
j'ai cette solution à te proposer, à adapter, parce que j'ai un peu de mal avec mon clavier et que le coté PHP ne m'emballe guère pour l'instant,
<html> <head> <title> </title> <script> function check2(_form){ if (_form.test.value == ""){ return false; } window.open("http://www.javaScriptfr.com"); return true; } </script> </head> <body> <form name="form2" method="post" action="" target="popup" onSubmit="return false;"> <input type="text" name="test" /> <input type="button" value="soumettre" onclick="check2(this.parentNode)"/> </form> </body> </html>
Bisous ;o)
[o-_-o]
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, formulaire, adresse, return, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
un formulaire mailto qui ne marche pas [ par bertrouf ]
Salut,J'ai un formulaire sur mon site.Quand je clique sur le bouton "envoyer", un mail s'ouvre avec la bonne adresse, le sujet, mais un corps de messa
conditions dans un formulaire mail [ par oceane67 ]
bonjour, je m'y connais tres peu en javascript, et je voudrais savoir voilà je veux envoyer un formulaire par mail( ça pas de probleme ) mais je veux
vérification champ formulaire [ par AeroZeppelin ]
Hey,je voudrais faire la vérification d'un champ mail d'un formulaire en javascript.Page form.html: PSEUDO : <
Je cherche a envoyer un formulaire à une adresse Mail!!! [ par Chap71 ]
Tou dabor bjr a ts...Je suis un débutant en html et je voudré savoir comment envoyer un formulaire à une adresse mail.Davance merci pour votre aide.Be
Fermeture du popup et redirection avec un bouton Envoyer [ par KatsuJu ]
BonjourD'abord, je dois m'excuser, même si la réponse à ma question se trouve probablement sur le site, j'ai été incapable de la trouver Et en plus, s
controler plusieurs champs d'un formulaire [ par attentio ]
Bonjour,j'ai une fonction qui verifie tous les champs d'un formulaire qui ne marche pasje ne comprends vraiment pas pourquoi ?si je mets if(document
Colorer champs formulaire apres validation [ par socket77 ]
Mon code envoie bien des erreur si les champs ne sont pas valides mais ne les colore pas en rouge comme prévu.. Une idée? merci function check() {
Besoin Aide Javascript ne fonctionne pas [ par Anicknie ]
voici mon code pour mon formulaire _______________________________________________ <table bo
problème Javascript [ par Anicknie ]
Bonjour, Je suis présentement un cours en hypermédia et je dois réaliser un site simple avec du html, css, javascript et aspx. Voici mon problème : j
Envoyer un message dans un formulaire html [ par darksam ]
Bonjour, J'aimerais que lorsqu'on clique sur "Envoyer le message" sur le code source ci-dessous, que le message soit envoyé directement dans ma boite
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|