Accueil > Forum > > > > TreeView et Base de donnée SQL
TreeView et Base de donnée SQL
mercredi 20 juillet 2005 à 16:27:46 |
TreeView et Base de donnée SQL

T H S
|
Bonjour a vous tous... Je suis actuellement en stage BAC+4 et doit réaliser un portail en php avec une architecture MVC, ça c'est pour poser le cadre. Je debute en php mais ça va je me debrouille... MON PROBLèME: Je souhaiterai créer un TreeView (en javaScript tant qu'a faire) qui afficherait differentes categories et les sous categories resultantes (sur plusieurs niveaux). J'ai trouver un script qui génère ce type d'arborescence en focntion de données passée en dur au script Java, mais mon problème réside dans le traitement de ma requete SQL. J'aurais besoins d'ordonner le resultat. ET LA gros problème je suis un peu perdu... même completement : il faudrai que je tri mon resultat pour avoir (dnas un tableau pourquoi pas) dans l'ordre CategoriPere1, CategorieFils1Pere1, CategorieFil2Pere1, CategoriePere2 ... Ma table est du type: idCategorie, nomCategorie, idCategorieParent. Bon voila si vous avez une piste ou un script tout fait (  Wouha le faignant !!) ... Merci beaucoup d'avance
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 16:40:37 |
Re : TreeView et Base de donnée SQL

bultez
|
Bonjour,
soit, tir des résultats en php lors de la requète sql ( je ne me souviens plus de la syntaxe exacte, voir doc ) et je pense que c'est la meilleure solution. soit, une fois transmis à la page html, une fonction javascript pour trier ce tableau
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 16:45:59 |

bultez
|
quelques souci d'affichage je disais qu'il y avait des exemples de tri dans les sources de ce site, moi-même y ayant posté un script de tri multi-colonnes d'un tableau. quelques souci d'ortograf : il faut lire : soit, tri des résultats en php mais il y en a surement d'autres ( des fautes et des sources ) ... Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 17:13:02 |

T H S
|
Merci de repondre aussi vite... Voila mon problème c'est justement pour le tri, je suppose k'il faut aller vers un algo recursif mais je seche un peu la... Bon alors je vais regarder dans les codes de tri alors ... MERCI
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 20:53:38 |

coucou747
|
j'avais fait un truc comme ça, franchement, rien dans le js... t'as forcément un id qui corespond au premier niveau... fonction qui a comme paramètre l'id echo '<ul>'; SELECT .. FROM ... WHERE id=$id while (il y en a) { echo '<li>... '.$data['nom'].' ...</li>'; je m'appelle avec le nouvel id comme paramètre } echo '</ul>'; In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 09:03:02 |

T H S
|
oki merci pour la reponse mais le problème c'est que de cette façon on fait de nombreuses requets et ce n'est donc pas optimiser au niveau du temps... Mais je planche sur un algo recursif sur un tableau... repasserais dire ou j'en suis ... merci
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 09:19:21 |

bultez
|
en php, en javascript ( en sql ? ) les instructions sort existent. Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 20:44:25 |

coucou747
|
en php, les tris sont bien plus évolués qu'en javascript. En SQL, on n'a aussi une fonction de tri, pour dui sql, elle permet pas mal de choses... (ORDER BY ... en sql) mais en tout cas, selon moi, rien ne vaut ma solution : simple et claire... de toute façon, t'es obligé de faire (un équivalent d') un select *... ensuite, tu peux recopier le tableau, de faire du tri, et faire des supression dans l'original, à chaque affichage, c'est possible aussi.. In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : script, problème, base, sql, treeview
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de requête de mise à jour [ par breakdancer971 ]
Salut,Sous xp pro, lorsque je fais des enregistrements dans ma base de donnée, je donne sur un message impossible d'effectuer une requête de mise à jo
Problème affichage grille de nombre [ par Tomcube ]
voilà, j'ai fait un petit script d'affichage dynamique de 49 nombres en images générés grâce à un script PHP.Le problème, c'est que je voudrais que ce
Problèmes avec 2 javascripts sur une même page ... [ par sky51 ]
J'ai un petit problème: Mon site utilise des frames. Dans diverses pages, j'utilise un script qui permet de visualiser une nouvelle page a partir d'un
Problème avec un script quiz [ par Novaslash ]
J'ai trouvé un script pour faire un quiz. Après divers changement, j'ai enfin obtenu ce que je voulais donc tout était impeccable quand je visionnais
PB DE CODE (musique) AIDEZ-MOI !! [ par manetfx ]
Bonjour, Je voudrai utiliser un code pour mettre de la musique sur mon site (l'adresse du script : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=25203) Le
Pb avec mon script de contrôle !! [ par seb3110 ]
Salut ! Voilà, je débute en javascript, et j'ai un petit problème avec mon script qui me permet de contrôler les caractères saisis par l'utilisateur d
problème de compatibilité avec mozilla [ par elzedo ]
Bonjour tout le monde,j'utilise ce ptit script très connu afin de sélectionner un fichier sur son disque... en fait, dans le cadre de mon projet, je n
Problème avec script PNGfix et rollover de Dreamweaver 2 [ par fred_21 ]
Bonsoir !J'ai créé une page contenant une image survolée composée de deux images au format PNG.Aussi, ma page contient d'autres images en PNG nécessit
Problème script heure [ par fg85 ]
Bonjour, Voila j'ai un problème je doit faire la différence de 2 heures au format "HH:MM:SS" mais le problème est que le script que j'ai créé est tro
Problème d'insertion d'un script via <script scr= .... > [ par akrame ]
Bonjour a tous , voici mon problèmesur mon site je veux faire un service de chat pour webmastersles webmasters après s'être enregistré devront insérer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|