Accueil > Forum > > > > Transmission de données (formulaire) d'une pop-up vers la fenêtre mère...
Transmission de données (formulaire) d'une pop-up vers la fenêtre mère...
vendredi 18 février 2005 à 10:04:59 |
Transmission de données (formulaire) d'une pop-up vers la fenêtre mère...

jubeau
|
Bonjour, J'ai une fenêtre, avec un script en php. Un de mes liens ouvre une pop-up, de cette façon : <!------le header------> <head> <script language="javascript" type="text/javascript"> function PopupWindow(page,titre,largeur,hauteur,resizeyn,scrollb) { var top=(screen.height-hauteur)/2; var left=(screen.width-largeur)/2; window.open(page,titre,"top="+top+", left="+left+", width="+largeur+", height="+hauteur+", directories=no, menubar=no, status=no, resizable="+resizeyn+", scrollbars="+scrollb+",location=no"); } <script> </head> <!-----le lien----> <a href=javascript:PopupWindow('mapage.php','Nom_Popup',200,190,'no','no')> Connexion</a> Dans cette popup, j'ai un sélecteur de couleur. Il me permet de ressortir le code hexa d'une couleur dans un champ de texte d'un formulaire situé dans cette même popup. Je souhaiterais afficher un bouton de validation de ce formulaire (dans la popup donc) qui permettrais en validant de renvoyer l'information vers la fenêtre mère, dans un champ de texte d'un formulaire.
J'espère que c'est compréhensible, n'hésitez pas à me demander des précisions. Merci @ +
|
|
vendredi 18 février 2005 à 10:10:34 |
Re : Transmission de données (formulaire) d'une pop-up vers la fenêtre mère...

malhivertman1
|
Et avec la methode post ca marche pas? tsé dans ton formulaire tu met <form action="ta_page_mere" method="post"> et ton boutton tu met type=submit Apré dan le champ texte de ta page mere, tu met Request("le nom du cham") Voila j'espere que g bien compri et que c ca que tu ve
++

|
|
vendredi 18 février 2005 à 10:29:16 |

jubeau
|
D'après ce que j'ai vu sur le net mais que je n'ai pas réussi à reproduire il faut utiliser window.opener ou un truc comme ça Je pricise que je ne fait pas du tout de javascipt (je comprends à peine les bases) mais j'ai absolument besoin de faire ce que j'ai mentionné plus haut. Tu peux m'expliquer un peu plus ce passage là stp : Apré dan le champ texte de ta page mere, tu met Request("le nom du cham")
Merci
@ + www.graph-site.net
|
|
vendredi 18 février 2005 à 10:30:57 |

tucsoufle
|
salut,
malhivertman1 > nan car dans ce ca tu est obligé de recharger la premiere page, c'est moche
tu doit faire : opener.document.getElementById("champ_mere").value = "ta_variable";
au onclick sur le bouton, tu fait ça Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
vendredi 18 février 2005 à 10:33:49 |

malhivertman1
|
Exact Tucsoufle, c une methode qui ai mieu, mais je n'ai jamé utilisé le opener moi jme suis arrété a ca : location.href="ta_page?ta_var=" + document.getElementById("ta_var").value ca doi pouvoir marché aussi non? il met ca dan une fonction
++

|
|
vendredi 18 février 2005 à 10:45:08 |

tucsoufle
|
ben le opener signifie la fenetre ouvrante
comme c'est son cas, c'est tout a fait approprié...
ta methode marche peut etre, il faut tester, moi je ne l'ai jamais utilisé ??? Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
vendredi 18 février 2005 à 10:56:11 |

jubeau
|
Merci pour votre rapidité ! Tucsouffle ta méthode me parait plus simple, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Alors voici une maquette de ce que j'ai, pux tu me dire ce qui ne va pas STP (je n'ai pas trop compris que mettre pour champ_mere et surtout pour ta_variable...)
--------- voici mere.html : <head> <script language="javascript" type="text/javascript"> function PopupWindow(page,titre,largeur,hauteur,resizeyn,scrollb) { var top=(screen.height-hauteur)/2; var left=(screen.width-largeur)/2; window.open(page,titre,"top="+top+", left="+left+", width="+largeur+", height="+hauteur+", directories=no, menubar=no, status=no, resizable="+resizeyn+", scrollbars="+scrollb+",location=no"); } </script> </head>
<body> <form action="mere.html" name="creaban" method="post"> Couleur - Code hexadécimale : <INPUT type="text" size="7" name="color_txt1" maxlength="7" value="#FFFFFF"><a title='Sélectionner une couleur' href=javascript:PopupWindow('fille.html','couleur',200,184,'no','no')>Get Color</a> </form> </body> ------------Et fille.html : Code couleur : <INPUT name=color_txt1 ID=ColorCode TYPE=text SIZE=8> <input type=button value=Valider onclick=opener.document.getElementById("creaban").value ="color_txt1";> -----------
C'est la valeur du champ de la fille "color_txt1" que je souhaite récupérer dans le champ du même nom (mais on est obligé de mettre le même nom ?) de la mère.
Voila, je suis désolé de ne pas réussir malgré vos explications, mais je débute vraiment. Encore une fois merci à vous !
www.graph-site.net
|
|
vendredi 18 février 2005 à 10:57:35 |

malhivertman1
|
ok ta methode est mieu alor parce que moi ca seré pr repartir dan une autr fenetr avec la variabl. Moi c en K, de lien entre 2pages dan un site par exempl
++

|
|
vendredi 18 février 2005 à 11:01:31 |

malhivertman1
|
Deja non tu n'est pas obligé de mettre le même nom.. Et tkt pr le fait de ne pas réussir, moi j'ai plin de probleme qui ne son tjs pas résolu la, et c pr ca que je sui tré présne sur ce forum  Par contr je V laissé tucsoufle te repondr car il a l'air plus performan que moi
++

|
|
vendredi 18 février 2005 à 11:09:38 |

tucsoufle
|
Réponse acceptée !
d'abord quelque conseil :
met toi aux normes xhtml, c'est à dire, pas de majuscule
les paramétres entre doubles quotes "
ferme toujours tes balises, exemple le <input type="text" ..... name="toto" />
ce sera beaucoup plus lisible aprés je trouve
dans mere.html
remplace ca :
<INPUT type="text" size="7" name="color_txt1" maxlength="7" value="#FFFFFF">
par ca :
<input type="text" size="7" name="color_txt1" id="color_txt1" maxlength="7" value="#FFFFFF" />
et dans fille.html
remplace :
<INPUT name=color_txt1 ID=ColorCode TYPE=text SIZE=8>
<input type=button value=Valider
onclick=opener.document.getElementById("creaban").value
="color_txt1";>
par :
<script>
function select()
{
opener.document.getElementById("color_txt1").value = window.document.getElementById("ColorCode").value;
}
</script>
<input name="color_txt1" id="ColorCode" type="text" size="8" /> <input type="button" value="Valider"
onclick="select()" /> Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
Cette discussion est classée dans : mère, formulaire, up, pop, fenêtre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb avec pop-up et opener [ par jeca ]
Bonjour,J'essaie vainement d'ajouter une option à la balise d'une fenêtre principale par l'intermédiaire d'une saisie effectuée dans une fenêtre pop-
mon premier site - help - [ par Michette ]
Merci de me faire vos commentaires sur le site .http://194.158.10.78/classe9/marina/index.htmA noter que.1) la fenêtre pop-up (lien sur drapeau frança
validation d'un formulaire dans une pop-up [ par bidthebest ]
pop up & fenêtre appelante [ par RugbyOne ]
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible à une fenêtre popup de retourner un résultat à la fenêtre qui l'a ouvert ! Je m'explique : - J'ai une f
lien depuis un pop up vers la fenêtre principle [ par inaden ]
Bonjour Je cherche à changer de page depuis un pop up mais dans la fenêtre principale. J'ai chercher dans les tuto, mais je n'ai pas trouvé (j'ai par
Envoyer formulaire (POST) à partir d'une pop-up [ par rom268 ]
Bonjour, ce que je cherche à faire, c'est depuis une pop-up qui contient un formulaire, faire un submit() du formulaire dans la page parente. En effet
Pop up [ par lilj ]
Bonjour, voilà j'ai une fenêtre parent qui ouvre un popup. Néanmoins, ce popup modifie ma base de données et ainsi il faut actualiser la fenêtre paren
Recupérer des données issues d'une popup dans un champ textarea de la fenêtre mère [ par patingfree ]
Bonjour, J'ai une fenêtre popup contenant une liste d'éléments qui s'ouvre lorsqu'on clique sur une case et après la sélection d'un élément de la list
ouverture pop up puis fermeture [ par robotsflo ]
Bonjour a tous, je ne sais pas créer un bout de code javascript et encore moins d'integrer dans une page en gros j'ai aucune compétence en la matiere
empecher navigation javascript [ par djbabou ]
[^^clinoeil1] bonjour a tous ! [^^clinoeil1] je cherche un script me permettant de bloquer une fenetre de naviguation. En fait, ce que j'aimerais, c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|