begin process at 2010 02 10 09:48:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Transmettre une variable JS au Php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transmettre une variable JS au Php

lundi 9 février 2009 à 09:58:46 | Transmettre une variable JS au Php

francoisch

Bonjour

J'ai du code Javascript qui fonctionne, très bien, dans une page Php et qui contient / utilise la variable ctrligne.

J'ai besoin, plus loin dans mon Php, de la valeur de cette variable ctrligne.

En reprenant ce que j'ai trouvé de mieux dans les forums, j'ajoute ce code :

[code]

<?php

if (isset($_GET['ctrligne']) == false)

{

echo "<script type=\"text/javascript\">\n";

echo "  location.href=\"${_SERVER['SCRIPT_NAME']}?${_SERVER['QUERY_STRING']}"."&ctrligne=\" + ctrligne;\n";

echo "</script>\n";

exit();

}

?>

[/code]

Ce code fonctionne, je l'ai testé séparément.

Cet ajout, après ma fonction JS, en supprime les effets, ce qui est évidemment le problème.

En gros, les deux codes fonctionnent très bien mais, mis ensemble, ça ne fonctionne plus.

Au besoin, le code généré donne :

<script type="text/javascript">

location.href="/autre/personnebureautique.php?repertoire=martinot&espace=esp1&ctrligne=" + ctrligne;

</script>

Merci par avance de votre aide.

Francois

Cette discussion est classée dans : code, variable, php, js, ctrligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[JS/PHP]Récupérer en php une variable traitée en JS ??? [ par hsmr ] Bonjour!Je souhaite récupérer en php la variable d'une fonction JavaScript, mais je n'y arrive pasVoici le code que j'ai :<ti solution passer variable js en variable php directement [ par fjx ] Passage de variable javascript en variable php :Exemple pour une taille d'écran.document.write(screen.width+" x "+screen.height);$variable = ob Passage parametre url [ par stanilou ] Salut,J'ai un petit soucis, utilisant le javascript et le php, je doit pouvoir transmettre une variable javascript dans un scritp php, on m'a dit de p Utilisation d'une variable javascript dans un code PHP [ par bonjovi51 ] Bonjour à tous, En fait, je ne savais pas si je devais poster ce message dans la section javascript ou bien PHP.Bref, mon pb est de comparer une varia variable javascript envoyée dans un formulaire vers page php [ par DzinVolt_Original ] Bonjour a tous, je voudrais envoyer une variable Javascript dans un formulaire pour pouvoir l'utiliser ensuite dans une page en PHP voici le code java Enregistrer une variable js dans le $_SESSION de php [ par caviar ] Saluté ...j'ai un petit problème de conception là ... j'vous explique .. je suis en train de faire évoluer une appli web au niveau ergonomie ...et don Variable Javascript composée avec du Php [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0 récupérer une variable javascript avec php [ par metos ] Bonjours,     Es-il possible d'utiliser une variable JS dans du code php? Mon problème est que je dois créer un tableau avec des donnée lu dans une ba ecire en caractères ARABES dans un fichier javascript .js [ par moha007 ] Bonjourje suis entrain de réaliser un sites multilangues..dans ma page index-ar.html pour mon menu je fais appel à un fichier javascript [code][/code

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales