begin process at 2012 02 14 08:07:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Transmettre une variable JS au Php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transmettre une variable JS au Php

lundi 9 février 2009 à 09:58:46 | Transmettre une variable JS au Php

francoisch

Bonjour

J'ai du code Javascript qui fonctionne, très bien, dans une page Php et qui contient / utilise la variable ctrligne.

J'ai besoin, plus loin dans mon Php, de la valeur de cette variable ctrligne.

En reprenant ce que j'ai trouvé de mieux dans les forums, j'ajoute ce code :

[code]

<?php

if (isset($_GET['ctrligne']) == false)

{

echo "<script type=\"text/javascript\">\n";

echo "  location.href=\"${_SERVER['SCRIPT_NAME']}?${_SERVER['QUERY_STRING']}"."&ctrligne=\" + ctrligne;\n";

echo "</script>\n";

exit();

}

?>

[/code]

Ce code fonctionne, je l'ai testé séparément.

Cet ajout, après ma fonction JS, en supprime les effets, ce qui est évidemment le problème.

En gros, les deux codes fonctionnent très bien mais, mis ensemble, ça ne fonctionne plus.

Au besoin, le code généré donne :

<script type="text/javascript">

location.href="/autre/personnebureautique.php?repertoire=martinot&espace=esp1&ctrligne=" + ctrligne;

</script>

Merci par avance de votre aide.

Francois

jeudi 11 février 2010 à 15:06:41 | Re : Transmettre une variable JS au Php

yukisan

Tu as résolu ton problème? car j'ai le même souci, j'aimerai transmettre ma variable JS dans un fichier texte, et puis utiliser du PHP pour lire/écrire dans ce fichier texte.
jeudi 11 février 2010 à 18:16:44 | Re : Transmettre une variable JS au Php

francoisch

bonjour

Oui, j'utilise cette solution qui fonctionne avec ce code:
[code]
if (isset($_GET['ctrligne']) == false)
{
echo "<script type=\"text/javascript\">\n";
echo " location.href=\"${_SERVER['SCRIPT_NAME']}?${_SERVER['QUERY_STRING']}"."&ctrligne=\" + ctrligne;\n";
echo "</script>\n";
exit();
}
[/code]

L'inconvénient est que ça force un refresh de la page, si j'ai bien compris.

Francois

Cette discussion est classée dans : code, variable, php, js, ctrligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert variables Javascript [ par riyuhou ] Bonjour à tous. Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit souci qui commence à me prendre la tête. Je vais essayer d'être le plus clair possibl Code php fonction js .... possible ?? [ par abdinfo6 ] Bonjour j'ai cetet fonction et j'aimerais qu'elle soit valide. Elle se déclenche sur un évenenement onclick : function verif() { var cli = document. [JS/PHP] Vérifier plusieurs radios d'un form [ par mymemorial ] Bonjour, J'ai un formulaire en PHP que je remplis à l'aide d'une base de donnée mySQL. J'ai donc plusieurs questions et plusieurs choix qui sont affe recuperer une variable javascript dans du php [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite récupérer une variable javascript dans du PHP. A lire sur certains forums, il faut forcement rechagre Récupération variable POST php apres un confirm() [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'ai cette fonction : [code=js]function Confirm() { if (confirm("Voulez-vous vraiment créer ce fichier ?")) { document.fo Prototype.js : ajaxupdater et envoie de variable par URL [ par monoski ] Voici mon code de base : [code=js]function pseudoUpdate() { elementHTML = document.getElementById('player'); var url = "pseudo.php"; o_o Utiliser une variable php comme variable javascript [ par monoski ] J'utilise une boucle php qui permet d'afficher des div en fonction de $i. Et j'utilise une boucle while qui m'affiche dans la boucle for par moment u répéter fonction [ par JackNUMBER ] Bonjour ! Je débute en JS et j'aimerai votre aide pour "automatiser" une fonction. J'ai une série de variable portant le même préfixe : [code=js]$var variable post php dans window.open [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai une page "page1.php" dans laquelle j'ai un input text. J'aimerais récupérer cette variable sur une seconde page "page2.php" qui s'ouvr [JS/PHP]Récupérer en php une variable traitée en JS ??? [ par hsmr ] Bonjour!Je souhaite récupérer en php la variable d'une fonction JavaScript, mais je n'y arrive pasVoici le code que j'ai :<ti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales