begin process at 2012 05 30 04:39:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

transmettre des données d'une frame à une autre et vice versa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transmettre des données d'une frame à une autre et vice versa

vendredi 24 août 2007 à 19:49:41 | transmettre des données d'une frame à une autre et vice versa

sagat06

Bonjour, je  tente à l'aide de multiples bouquins et bensûr du Net, de réaliser un petit projet personnel.

Pour celui-ci, j'avais besoin de transmettre les données d'une frame vers une autre. Ce que j'ai fait en me servant de la propriété open(). En gros j'ai rempli une frame de droite via celle de gauche de cette façon:

var exemple=window.parent.framedroite.document
exemple.open()
exemple.writeln("bla bla bla")
etc..
exemple.close()

Mon pb maintenant c'est que j'aimerai via cette frame de droite fraîchement créée transmettre des infos à la frame de gauche (après un dialogue mêre-fille, l'inverse). Et là: c le drame....
Mes connaissances en javascript ont des limites facilement atteignables.

Bref, j'aimerais savoir si cette double transmission de donnée est possible en javascript, sinon l'est-ce en PHP? Pour info, je veux simplement transmettre des valeurs d'un tableau de type Array de la frame droite vers la frame gauche (avoir accès à ces données directement dans la frame gauche)

En espérant que vous pourriez m'aider, même si c pour me dire qu'il n'y a pas moyen (bien que d'un naturel optimiste je pense qu'il existe une solution à tt pb)
Je vous remercie d'avance de me consacrer de votre temps.
A bientôt

Signé Sagat
samedi 25 août 2007 à 06:17:44 | Re : transmettre des données d'une frame à une autre et vice versa

bultez

Membre Club

bonjour,

question plus que récurente,
    on fait ce qu'on veut d'une frame à l'autre.

parent.frames["name donné à la frame"].tout élément de la frame
          tout élement : les varibales globales javascript, les balises html ...

en lecture comme en écriture.

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
En général, c'est absurde de généraliser.
samedi 25 août 2007 à 16:16:28 | Re : transmettre des données d'une frame à une autre et vice versa

sagat06

Je te remercie bultez et m'en vais dès que possible résoudre mon pb.

Signé Sagat

Cette discussion est classée dans : données, frame, gauche, droite, transmettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection dans une frame [ par stephane160 ] Voila je vous explique mon problème.J'ai trois fichiers html : menu, gauche et droite.Je lance donc ma page internet par menu.html dans lequelle il y GetElementById dans une autre frame [ par snowteam ] Bonjour,J'ai un petit problème. Je fait un frameset, appelé fs, avec gauche et droite. Dans gauche, j'ai un bouton qui va faire un innerHTML dans un l 2 listesbox de données [ par nourlhouda ] bonjour tout le monde,j'ai besoin d'un code JSP ou d'un script JAVASCRIPT qui me donne 2 listbox, l'une à droite, doit être remplie des éléments de ma Passer d'une frame à l'autre [ par linkinpar236737 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec mon site. Voila, en fait, j'ai une frame pour faire une sorte de menu à gauche et à droite, je mets un lien vers rafraichir +frame [ par salim81 ] bonjour! j'ai une frame qui contient une partie gauche sous forme d'un menu en DHTML et une partie droite ou j'affiche lorsque je clique sur une lien Interférences entre un sous menu déroulant et une FRAME [ par malanico ] Bonjour,Ma page se compose de deux frames.Dans celle de gauche, un menu déroulant vertical dynamique a trois niveaux.Dans celle de droite, les pages c Lire des données d'une frame lorsqu'elle n'appartient pas au même domaine que la frame appelante [ par GlanduSchmoldu ] Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas à acceder à l'objet document d'une frame, lorsque l'url de cette frame n'est pas du même domaine que la fra redimensionner une image [ par kenny18 ] Salut à tous,Je vais vous posez une question qui semblera sûrement simple, mais moi, ben j'y rrive pas (comm' d'hab'!!!)j'ai un fichier dans lequel se envoyer une valeur dans une frame [ par TqX ] Bonjour tout le mondevoila jai une page web a vec 2 frame , une a gauche ou il y a des miniature (récupere en scannan un repertoir) et a droite l'empl ouvrir un lien dans la frame droite [ par mariya ] salut, j'ai un menu en javascript, mais j'ai pas arriver à ouvrir mes liens du menu situant a la frame gauche du page dans la frame doite de la page,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales