begin process at 2012 05 30 04:39:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Transformer un texte de formulaire en code HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer un texte de formulaire en code HTML

lundi 28 mars 2005 à 16:37:37 | Transformer un texte de formulaire en code HTML

rshark

bonjour ..
comment on peut faire pour que quand on écrit un texte dans une zone formulaire comme pour poster un article ici .. le texte soit vérifié par un script et transforme par exemple les "é" en "é" ... etc .. ?

La connaissance s'accroit quand on la partage .
lundi 28 mars 2005 à 18:03:15 | Re : Transformer un texte de formulaire en code HTML

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
c'est fait dans un langage server pas en php...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 28 mars 2005 à 19:04:02 | Re : Transformer un texte de formulaire en code HTML

GhislainLavoie

Salut!

Y'a rien en javascript qui permet de faire ça automatiquement.  Comme l'indique coucou747, les languages serveurs permetent de faire ça sans problème.

Toutefois, au lieu d'avoir la valeur html de é pour un é il est cependant possible d'avoir l'équivalent en hexadécimal soit é qui donne le même résultat en HTML.

Un petit script pour te démontrer celà :

<script type="text/javascript">
function escapeHtml(texte) {
return(escape(texte).replace(/%(..)/g,"&#x$1;"))
}
alert
(escapeHtml("pépé"));
document
.write(escapeHtml("pépé"));
</script>

A+, Ghislain

Cette discussion est classée dans : code, texte, formulaire, html, transformer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire afficher ou cacher une zone de texte [ par frlobe ] Bonjour Tout d'abord, je précide qu'autant je connais HTML et PHP, autant je découvre le JS ... Bon voici mon problème: j'ai un formulaire en HTML ave Permutter deux champs d'un formulaire [ par lektrosonic ] Bonjour, J'ai un formulaire en html avec deux champs textuels, un boutton submit et un autre bouton. Je voudrai que l'action du deuxieme boutton per SOS balise <button> [ par babylone7 ] Bonjour, J'ai un formulaire qui contient 2 boutons (car avec images personnalisées) : [code=html] <BUTTON id="bouton_submit" name="bouton_submit" v recupérer un formulaire par un code javascript d'un autre page [ par lamia88 ] bonjours, j'ai crée 2 page html,page1.html contient un formulaire,je veux récupérer les valeurs de ce formulaire a partir de la 2eme page page2.html Ajout de zone de texte [ par aljessy ] Bonjour j'ai un petit problème. J'ai un petit formulaire et j'aimerais que lorque l'utilisateur clique sur le bouton "ajouter", qu'un autre champ de t Verification de formulaire [ par kantziko ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec un script tout bête... Il s'agit d'une vérification d'un formulaire html pour bien avoir certains champs remp Recherche d'un code html d'éffet splandide d'un texte [ par abdfire ] Bonjour , je suis à la recherche d'un exemple pratique du langage  html des effets sur un texte , je voudrais que quelqu'un m'aide en me donant une co bouton texte dans un formulaire [ par attentio ] slt !je voudrais remplacer un bouton image dans un formulaire qui me permet de reactualiser ce formulaire, par un bouton texte (mon bouton) ...mais je transformer un lien en texte [ par Jarod1980 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment transformer un texte ou une image en lien sans utiliser la commande doRichEditCommand('CreateLink');En fait, ce que transfert de donnees depuis une page html vers un formulaire html [ par deguelator ] Bonjour. Mon problème porte sur le transfert de données entre deux pages html. J'ai un série de produits avec leurs descritions et pour chacun un bout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales