begin process at 2012 05 30 04:38:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

transformer mot en nombre pour créer un pseudo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer mot en nombre pour créer un pseudo

jeudi 16 juillet 2009 à 17:06:18 | transformer mot en nombre pour créer un pseudo

koskeoner

Membre Club

Bonsoir,j'ai un petit souci j'ai un formulaire HTML avec en entrer date de naissance nom prenom et j'ai egalement une zone de texte en readonly et je doit ecrire une fonction paramétrée qui renvoie la valeur numérique d'une chaine de caractères.Tous cel en faisant la somme de la valeur de chaque caractère constituant la chaîne de caractères, sachant que a vaut 1 et z vaut 26. voici ce que j'ai fait pour le moment je bloque réelement

Code HTML :

<html>
<head>
<title>astro</title>
<script language="javascript">

var txt="abcde";
for ( var n=0;n<txt.length;n++ )
{ alert( txt.charAt(n) ); } // prend caractère par caractère

</script>
</head>
<body>
<h1 align="center">titre</h1>
<h2 align="center">titre</h2>

<br /><br /><br />

<textarea style="width: 440px; height: 90px"> </textarea><br />
&nbsp&nbsp
<table>
<tr><td style="width: 604px; height: 35px;">Nom Utilisateur&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp<input type="text" name="nomutil" style="width: 200px" /> </td></tr>
<tr><td style="width: 604px; height: 35px;">Prénom Utilisateur&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp <input type="text" name="prenomutil" style="width: 200px" /></td></tr>
<tr><td style="width: 604px; height: 35px;">Date de naissance (sous forme JJ/MM/AAAA)&nbsp&nbsp&nbsp<input name="JJ" style="width: 27px" />&nbsp/&nbsp<input name="MM" style="width: 27px" />&nbsp/&nbsp<input name="AAAA" style="width: 54px" /></td></tr>
<tr><td style="width: 604px; height: 35px;">Pseudo&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input name="pseudo" style="width: 200px" readonly="readonly" /></td></tr>
<tr><td style="width: 604px; height: 70px;"><input type="button" value="Valider" onclick="" style="width: 80px; height: 40px" />&nbsp; &nbsp;&nbsp;<input type="reset" onclick="" style="width: 120px; height: 40px" /></td></tr>

</table>

</body>
</html>

jeudi 16 juillet 2009 à 19:39:38 | Re : transformer mot en nombre pour créer un pseudo

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

bonjour

si tu doit additionner les lettres selon leurs position alphabétique tu cree un tableau (array) avec l'alphabet en suite tu fait une boucle qui vas parcourir chaques lettres du mot dans cette meme boucle tu cree une autre boucle qui elle va recherche la correspondance de lettre dans le tableau tu recupere la position de la lettre tu lui rajoute 1 car un tableau commence a zero et apres tu n'a plus qu'a additionner cette valeur

vendredi 17 juillet 2009 à 09:30:00 | Re : transformer mot en nombre pour créer un pseudo

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

exemple en utilisant charCodAt
on peut faire autrement...

Code HTML :

<body>
<input type="text" id="txt" />
<input type="text" id="res" />
<script type="text/javascript">
function calcul()
{ var txt=document.getElementById("txt").value;
var res=0;
var A="A".charCodeAt(0)+1;
for ( var n=0; n<txt.length; n++ )
{ res+=txt.charCodeAt(n)-A; }
document.getElementById("res").value=res;
}
</script>
<input type="button"
value="calculer"
onclick="calcul();" />
</body>

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

vendredi 17 juillet 2009 à 09:49:18 | Re : transformer mot en nombre pour créer un pseudo

koskeoner

Membre Club

merci beaucoup mais j'ai trouvé une autre solution pendant la nuit avec le code ASCII

Code HTML :

<html>
<head>
<title>astro</title>
<script language="javascript">

function valnum()
{
pseudoChaine=maChaine.toUpperCase();
somme=0;
for(i=0;pseudoChaine.lenght;1++)
{
code=pseudoChaine.charCodeAt(1);
NewCode=Code-64;
somme=somme+NewCode;
}
return somme;
}

</script>
</head>
<body>
<h1 align="center">titre</h1>
<h2 align="center">titre</h2>

<br /><br /><br />

<textarea style="width: 440px; height: 90px"> </textarea><br />
&nbsp&nbsp
<table>
<tr><td style="width: 604px; height: 35px;">Nom Utilisateur&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp<input type="text" name="nomutil" style="width: 200px" /> </td></tr>
<tr><td style="width: 604px; height: 35px;">Prénom Utilisateur&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp&nbsp <input type="text" name="prenomutil" style="width: 200px" /></td></tr>
<tr><td style="width: 604px; height: 35px;">Date de naissance (sous forme JJ/MM/AAAA)&nbsp&nbsp&nbsp<input name="JJ" style="width: 27px" />&nbsp/&nbsp<input name="MM" style="width: 27px" />&nbsp/&nbsp<input name="AAAA" style="width: 54px" /></td></tr>
<tr><td style="width: 604px; height: 35px;">Pseudo&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input name="pseudo" style="width: 200px" readonly="readonly" /></td></tr>
<tr><td style="width: 604px; height: 70px;"><input type="button" value="Valider" onclick="" style="width: 80px; height: 40px" />&nbsp; &nbsp;&nbsp;<input type="reset" onclick="" style="width: 120px; height: 40px" /></td></tr>

</table>

</body>
</html>

vendredi 17 juillet 2009 à 09:58:02 | Re : transformer mot en nombre pour créer un pseudo

Bul3

Membre Club

c'est ce que je te proposais...
remarque : "AB" donnera le même résultat que "C"

vendredi 17 juillet 2009 à 10:29:58 | Re : transformer mot en nombre pour créer un pseudo

koskeoner

Membre Club

Merci encore je sais pour ab = c c'est le but recherché a partir d'un prenom je doit établir un nom donc si il s'appelle abc cela nous fera 1+2+3=6 pareil si il sappelle cc 3+3=6

Cette discussion est classée dans : nombre, mot, transformer, pseudo, nbsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire deux textbox permettant la saisie d'1 pseudo et d'1 mot de passe et accéder à une page du type www.monnomdedomaine.com/monpseudo_et_monmotdepasse.html [ par Nicolas RUIZ ] Slu !Je cherche un moyen de faire saisir à un visiteur un pseudo et un mot de passe et le faire atterrir sur une page de type www.monnomdedomaine.com/ Occurence d'un mot dans un ficher [ par surfeur33 ] Comment fait-on pour afficher le nombre de fois qu'apparait un mot dans un ficher txt? Exemple : Je cherche à afficher, sur une page html, le nombre d vérification de mot de passe... [ par The_magicien ] J'ai un petit problème avec une page en php... C'est une page de vérification de mot de passe (qui est rentré dans une page plus tôt) et quand je rent compter le nombre de mot d'une ligne [ par aimie ] Bonjour !!je voudrais savoir comment accéder à une ligne d'un textarea afin de compter le nombre de mot.En effet, je parviens à compter le nombre de m dynamiquement des <input> suivant la valeur(nombre) saisie dans un champs [ par daris ] Bonjour, Je rencontre des difficultes dans code ci dessous.En effet, je souhaite  suivant la valeur saisie dans le champ Nombre d'&eacute;chantillon g Menu DIV qui n'apparaît plus - 1 semaine que je cherche et trouve pas [ par canaille22 ] Bonjour à toutes et à tous [^^happy13] Dans un DIV, j'ai un formulaire pour entrer son pseudo et mot de passe. Quand on tape un mauvais pseudo ou mot Compatibilité Firefox [ par AnTyU ] Salut tout le monde !J'aurais bien besoin d'un coup de main d'un expert en javascript. Au bout de deux jours de recherches j'ai mis au point un petit léger problème avec un nombre [ par nougitch ] Bonjour,Quand je mets ceci : Number (document.form_update.bl1.value), cela marche.Quand je mets cela : Number (document.form_update.1-1-0-0-0-0-jan.va Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte [ par Tilix ] Salut, J'ai un code javascript, avec une boucle qui repete plusieurs fois les champs form : <font color=" problème formulaire :/ [ par tutoandco ] Bonjour j'ai creer un formulaire mais je voudrais l'ameliorer pouvez vous m'aider ?Tout d'abbord je voudrais que au lieux que les utilisateurs de mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales