Bonsoir,j'ai un petit souci j'ai un formulaire HTML avec en entrer date de naissance nom prenom et j'ai egalement une zone de texte en readonly et je doit ecrire une fonction paramétrée qui renvoie la valeur numérique d'une chaine de caractères.Tous cel en faisant la somme de la valeur de chaque caractère constituant la chaîne de caractères, sachant que a vaut 1 et z vaut 26. voici ce que j'ai fait pour le moment je bloque réelement
Code HTML :
<html>
<head>
<title>astro</title>
<script language="javascript">
var txt="abcde";
for ( var n=0;n<txt.length;n++ )
{ alert( txt.charAt(n) ); } // prend caractère par caractère
</script>
</head>
<body>
<h1 align="center">titre</h1>
<h2 align="center">titre</h2>
<br /><br /><br />
<textarea style="width: 440px; height: 90px"> </textarea><br />

<table>
<tr><td style="width: 604px; height: 35px;">Nom Utilisateur            <input type="text" name="nomutil" style="width: 200px" /> </td></tr>
<tr><td style="width: 604px; height: 35px;">Prénom Utilisateur        <input type="text" name="prenomutil" style="width: 200px" /></td></tr>
<tr><td style="width: 604px; height: 35px;">Date de naissance (sous forme JJ/MM/AAAA)   <input name="JJ" style="width: 27px" /> / <input name="MM" style="width: 27px" /> / <input name="AAAA" style="width: 54px" /></td></tr>
<tr><td style="width: 604px; height: 35px;">Pseudo <input name="pseudo" style="width: 200px" readonly="readonly" /></td></tr>
<tr><td style="width: 604px; height: 70px;"><input type="button" value="Valider" onclick="" style="width: 80px; height: 40px" /> <input type="reset" onclick="" style="width: 120px; height: 40px" /></td></tr>
</table>
</body>
</html>