begin process at 2010 03 22 06:00:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Transformer une chaine en ligne de code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer une chaine en ligne de code

vendredi 3 mai 2002 à 17:32:35 | Transformer une chaine en ligne de code

AlexP

Bonjour,

J'ai écris un programme qui me génére des lignes de code. Or javascript ne les execute pas.

Ex :

var i=5
var chaine ="formulaire.checkbox"+i+"checked";
...
chaine = true;

(Equivalent à formulaire.checkbox5.checked = true; Or lorsque j'écris ce code directement cela fonctionne ???)

Merci
vendredi 10 mai 2002 à 14:52:52 | Re : Transformer une chaine en ligne de code

pi0up51

Il ne faut pa faire chaine = true mais document.write chaine je pense, pcqe en disant chaine = true tu di just ke chaine est à l'état true alor que document.write chaine écrit dans le document la chaine !! Je pense k'il faut en fait générer un script js a partir d'un autre script js ;)

@tte et bonn' prog'
pi0up51

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

J'ai écris un programme qui me génére des lignes de code. Or javascript ne les execute pas.

Ex :

var i=5
...
chaine = true;

(Equivalent à formulaire.checkbox5.checked = true; Or lorsque j'écris ce code directement cela fonctionne ???)

Merci

vendredi 24 mai 2002 à 23:42:57 | Re : Transformer une chaine en ligne de code

cer

cyril

Quand tu ecris cela:
var i=5
...
chaine = true;
tu affecte deux valeur succesives a la variable chaine;"formulaire.checkbox"+i+"checked" puis true, deux valeur du type chain puis boleen.
En fait il faudrait faire comprendre a javascript que la variable que tu cherche a cibler est le contenu d'un autre variable. C'est l'adressage indirect. Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution. Mais avec une ligne de commande en plus tu peux arriver au meme resultat:
chaine="nomDeLaVariable";
opérateur="=";
valeur="maValeur";

eval(chaine+opérateur+valeur+";");

soit dans ton cas
chaine="formulaire.checkbox"+i+"checked";
valeur="true";

eval(chaine+operateur+valeur+";") ;
Réponse au message :

Il ne faut pa faire chaine = true mais document.write chaine je pense, pcqe en disant chaine = true tu di just ke chaine est à l'état true alor que document.write chaine écrit dans le document la chaine !! Je pense k'il faut en fait générer un script js a partir d'un autre script js ;)

@tte et bonn' prog'
pi0up51

Réponse au message :

Bonjour,

Ex :

var i=5
...
chaine = true;

Merci

Cette discussion est classée dans : ligne, code, chaine, transformer, écris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code sur Raymod Queneau ....... qui marche pas [ par Lorenfar ] Salut à toute la communauté.J'ai un problème avec mon premier scrip.Et oui je suis un noob.Avant de vous le montrer, je vais vous expliquez à quoi il pb fonction js pour submit de formulaire dynamique [ par BDdev ] HELP !!!!je créé dynamiquement sur une page un tableau contenant les résultats d'une requete sql et dans chaque ligne un formulaire (caché) et je voud compatible netscape [ par vingran ] salutje voudrait savoir comment transcrire cet ligne de code utilisée pour IE pour qu'elle marche sur Netscape:document.getElementById("objet1").style Explication de code [ par Ma2004 ] Salut à tous !J'ai trouvé ce code sur Internet mais celà ne m'intéresse pas de le recopier sans le comprendre alors je cherche quelqu'un qui pourrait className la ligne de code mystère [ par sapakus ] Bonjour, Au tout début d'un fichier .js trés trés long réalisé par un chevronné professionnel de la programmation web, j'ai trouvé cette ligne de comm Transformer un texte de formulaire en code HTML [ par rshark ] bonjour .. comment on peut faire pour que quand on écrit un texte dans une zone formulaire comme pour poster un article ici .. le texte soit vérifié p erreur sur une page [ par lu6fer ] bonjour, voila j'ai une erreur sur ma page, mais je ne sait pas dutout d'ou elle peut venir. l'erreur est ligne 21 Car 39 cet objet ne gere pas cet menu xp modification [ par NKWolf ] bonjour tout le monde je suis un grand débutant et j'ai trouver le menu xp ici : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=16053 et mon problème est Incompréhention d'une ligne de code [ par BeebopMcFly ] Bonjour à tous !!Voici mon problème, j'ai besoin de savoir ce que signifie cette ligne de code.usr = `id | sed -e 's/^[^(]*(\([^)]*\)).*/\1/'`On a ess Probléme Boucle avec Java script [ par Dellys ] Bonjour     J'ai petit souci avec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales