Bonjour à tous.
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit souci qui commence à me prendre la tête.
Je vais essayer d'être le plus clair possible, en gros, le souci est que j'aimerais savoir si je peux modifier la valeur d'une variable d'un fichier js à partir d'un autre fichier.
Alors, voici comment se goupille mon basard.
J'ai mon index.php qui appel mon fichier .js comme ceci :
Code HTML :
<script type="text/javascript" src="porte_folio/js/animation_fenetres.js"></script>
Dans ce fichier, j'ai écrit les function que j'utilise dans ma page index.php. L'une d'entre elle utilise une variable global.
Code Javascript :
var ma_variable=false;
function ma_fonction(){
$('#rea').slideToggle('slow');
$('#slideshow').css("display", "none");
if (ma_variable==false){
ma_variable=true;
}else{
ma_variable=false;
}
}
Code PHP :
/* Si ça peut aider à comprendre, cette fonction gère le déroulement d'un élément. A chaque fois elle est appelé, elle change le statue de la variable pour que je sache si l'élément est déroulé ou pas.*/
Maintenant j'aimerais pouvoir modifier cette variable, à partir de mon index.php
J'ai essayé ceci :
Code PHP :
<?php
if (isset($_SESSION['rea'])){
?>
[code=js]<script type="text/javascript">
$("#rea").css("display", "block");
var ma_variable=true;
</script>
<?php
unset($_SESSION['rea']);
}
?>[/code]
Mais la variable ne se modifie pas. Alors est ce qu'il est au moins possible de le faire ? Si oui, ou est mon erreur ?
Voila, j'éspère que j'aurais été clair, si qq'un peut me faire un petit cadeau de noël en m'éclairant...ce serait sympa.
ps : j'ai essayé de contourner le problème en définissant directement la variable dans mon .js en fonction de l'affichage ou non d'un élément #rea de mon index.php ...mais la je sais pas si c'est même possible.
J'avais tenté ceci :
Code Javascript :
if($('#rea).css("display", "none")){
var ma_variable=false;
} else {
var ma_variable=true;
}
function ma_fonction(){
$('#rea').slideToggle('slow');
$('#slideshow').css("display", "none");
}
}