begin process at 2012 05 30 04:38:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Transfert variables Javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transfert variables Javascript

vendredi 24 décembre 2010 à 19:30:05 | Transfert variables Javascript

riyuhou

Bonjour à tous.
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit souci qui commence à me prendre la tête.
Je vais essayer d'être le plus clair possible, en gros, le souci est que j'aimerais savoir si je peux modifier la valeur d'une variable d'un fichier js à partir d'un autre fichier.

Alors, voici comment se goupille mon basard.

J'ai mon index.php qui appel mon fichier .js comme ceci :
Code HTML :
<script type="text/javascript" src="porte_folio/js/animation_fenetres.js"></script>

Dans ce fichier, j'ai écrit les function que j'utilise dans ma page index.php. L'une d'entre elle utilise une variable global.

Code Javascript :
var ma_variable=false;
function ma_fonction(){
	$('#rea').slideToggle('slow');
	$('#slideshow').css("display", "none");
	if (ma_variable==false){
	ma_variable=true;
	}else{
	ma_variable=false;
	}
}

Code PHP :
/* Si ça peut aider à comprendre, cette fonction gère le déroulement d'un élément. A chaque fois elle est appelé, elle change le statue de la variable pour que je sache si l'élément est déroulé ou pas.*/

Maintenant j'aimerais pouvoir modifier cette variable, à partir de mon index.php
J'ai essayé ceci :
Code PHP :
<?php
	if (isset($_SESSION['rea'])){
	?>
	[code=js]<script type="text/javascript">
	$("#rea").css("display", "block");
	var ma_variable=true;
	</script>

<?php
unset($_SESSION['rea']);
}
?>[/code]

Mais la variable ne se modifie pas. Alors est ce qu'il est au moins possible de le faire ? Si oui, ou est mon erreur ?

Voila, j'éspère que j'aurais été clair, si qq'un peut me faire un petit cadeau de noël en m'éclairant...ce serait sympa.

ps : j'ai essayé de contourner le problème en définissant directement la variable dans mon .js en fonction de l'affichage ou non d'un élément #rea de mon index.php ...mais la je sais pas si c'est même possible.
J'avais tenté ceci :

Code Javascript :
if($('#rea).css("display", "none")){
    var ma_variable=false;
} else {
    var ma_variable=true;
}
function ma_fonction(){
	$('#rea').slideToggle('slow');
	$('#slideshow').css("display", "none");
	}
}

Inutile de vous dire que ce fut un échec cuisant .

dimanche 26 décembre 2010 à 15:22:32 | Re : Transfert variables Javascript

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour les bubulles et les fois gras,
attention à la différence entre variable globale et variable locale
voici un petit code test pour voir la différence...
Code Javascript :
<script type="text/javascript">
var variable = "Valeur globale";
//--------------------
function ModifLocale(){
  var variable = "Valeur locale";
  alert( 'ModifLocale()\nVariable = ' +variable);
  variable = "nouvelle valeur locale";
  alert( 'ModifLocale()\nVariable = ' +variable);
}
//---------------------
function ModifGlobale(){
  alert( 'ModifGlobale()\nVariable = ' +variable);
  variable = "nouvelle valeur globale";
  alert( 'ModifGlobale()\nVariable = ' +variable);
}
ModifLocale();
alert( 'Variale = ' +variable);
ModifGlobale();
alert( 'Variale = ' +variable);
</script>

;O)
lundi 27 décembre 2010 à 01:57:07 | Re : Transfert variables Javascript

riyuhou

Merci à toi Petole Team, j'ai compris mon erreur. Alors que je voulais seulement modifier la variable global déjà existante, j'en crais une autre en mettant "var" devant son nom.

Bah du coup, j'ai adapté pour arriver à ceux que je voulais faire, à savoir modifié une variable global contenu dans mon fichier fonction.js à partir de mon index.

UN petit code/schema (inspirer du tien) pour voir ce que ça donne (pour ceux que ça interesse, on sait jamais, ça peut aider) :

Script 1 contenant les fonctions :
Code Javascript :
var variable = "Valeur de base";
//--------------------
function ModifInterne(){
  alert( 'Valeur variable actuelle\nVariable = ' +variable);
  variable = "La variable a ete modifie de l'interieur de la fonction";
  alert( 'ModifInterne()\nVariable = ' +variable);
}

Et mon index.php ou je peux soit appeler la fonction (qui une fois effectuer modifiera la variable), ou soit affecter une nouvelle variable directement à partir de mon fichier index :

Code Javascript :
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>test_variable2</title>
<script type="text/javascript" src="script_variable_1.js"></script>

//--------------------
function ModifExterne(){
  alert( 'variable de base\nVariable = ' +variable);
  variable = "La variable a ete modifie à partir du fichier source";
  alert( 'ModifExterne()\nVariable = ' +variable);
}
//---------------------

ModifInterne();
</script>

<div id="bt_externe"> modifier la valeur de l'exterieur </div>
<div id="bt_interne"> modifier la valeur de l'interieur </div>

document.getElementById('bt_externe').onclick= function (){
  ModifExterne();
}

document.getElementById('bt_interne').onclick= function (){
  ModifInterne();
}

</script>

</body>
</html>.

Encore merci, pour ton aide!

Cette discussion est classée dans : code, variable, php, js, rea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transmettre une variable JS au Php [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm Prototype.js : ajaxupdater et envoie de variable par URL [ par monoski ] Voici mon code de base : [code=js]function pseudoUpdate() { elementHTML = document.getElementById('player'); var url = "pseudo.php"; o_o Utiliser une variable php comme variable javascript [ par monoski ] J'utilise une boucle php qui permet d'afficher des div en fonction de $i. Et j'utilise une boucle while qui m'affiche dans la boucle for par moment u répéter fonction [ par JackNUMBER ] Bonjour ! Je débute en JS et j'aimerai votre aide pour "automatiser" une fonction. J'ai une série de variable portant le même préfixe : [code=js]$var variable post php dans window.open [ par mageek06 ] Bonjour, j'ai une page "page1.php" dans laquelle j'ai un input text. J'aimerais récupérer cette variable sur une seconde page "page2.php" qui s'ouvr Code php fonction js .... possible ?? [ par abdinfo6 ] Bonjour j'ai cetet fonction et j'aimerais qu'elle soit valide. Elle se déclenche sur un évenenement onclick : function verif() { var cli = document. [JS/PHP] Vérifier plusieurs radios d'un form [ par mymemorial ] Bonjour, J'ai un formulaire en PHP que je remplis à l'aide d'une base de donnée mySQL. J'ai donc plusieurs questions et plusieurs choix qui sont affe recuperer une variable javascript dans du php [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite récupérer une variable javascript dans du PHP. A lire sur certains forums, il faut forcement rechagre Récupération variable POST php apres un confirm() [ par abdinfo6 ] Bonjour, j'ai cette fonction : [code=js]function Confirm() { if (confirm("Voulez-vous vraiment créer ce fichier ?")) { document.fo [JS/PHP]Récupérer en php une variable traitée en JS ??? [ par hsmr ] Bonjour!Je souhaite récupérer en php la variable d'une fonction JavaScript, mais je n'y arrive pasVoici le code que j'ai :<ti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales