begin process at 2012 05 30 04:38:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

transfert variable (et oui encore)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert variable (et oui encore)

mercredi 27 octobre 2004 à 17:17:42 | transfert variable (et oui encore)

ALDOlivier

Salut à tous,

Bon je sais la question a eté posée un millier de fois au moins mais apres avoir lu pas mal de post, je ne comprend toujours pas (et oui je debute vraiment en fait non c'est pire que ca, c'est la premiere fois que j'utilise du javascript) voila mon probleme:

j'ai une page menu entierement en html (pour l'instant tout va bien) et je voudrais transferer une variable par un lien.

j'ai donc trouvé le script qui me permet d'obtenir la variable dont j'ai besoin:

<script language="JavaScript">
if(var screen.width == 1024){
var ipl = 4;}
if(var screen.width == 1280){
var ipl = 6;}
</script>

où ipl est ma variable à transferer.

et mon lien:

<p><a href="galerie.php?theme=wakeboard&page=1&site=1&titre=Wake-Board 2004" TARGET ="affichage"><b><font face="Chiller" size="5"
color="#0066FF">Wake-Board 2004</font></b></a></p>

j'aurais pensé que cela suffirait mais non:

<p><a href="galerie.php?theme=wakeboard&page=1&site=1&ipl=var ipl&titre=Wake-Board 2004" TARGET ="affichage"><b><font face="Chiller" size="5" color="#0066FF">Wake-Board 2004</font></b></a></p>

donc si quelqu'un peut m'expliquer....ce serait sympa
mercredi 27 octobre 2004 à 22:09:25 | Re : transfert variable (et oui encore)

rttb

c' est pas tres clair.
Tu veux 'integrer' ta variable dans l'URL ???
mercredi 27 octobre 2004 à 23:26:02 | Re : transfert variable (et oui encore)

ALDOlivier

oui
mais le probleme c'est qu'en retour la variable = "var ipl" et non pas la valeur de var ipl...
jeudi 28 octobre 2004 à 00:39:26 | Re : transfert variable (et oui encore)

rttb

met a l'endroit ou tu veux le lien :

<script language="JavaScript">
if(screen.width == 1024){
var ipl = 4;}
if(screen.width == 1280){
var ipl = 6;}
var mavariable='<p><a href="galerie.php?theme=wakeboard&page=1$ipl=';
mavariable += ipl;
mavariable += '&site=1&titre=Wake-Board 2004" TARGET ="affichage"><b><font face="Chiller" size="5" color="#0066FF">Wake-Board 2004</font></b></a></p>';
document.write(mavariable);
</script>

En fait tu crees une variable qui contient le code HTML du lien avec ta variable ipl integree ou tu veux.
Puis tu ecris cette variable sur le document.
Cela cree le lien..
jeudi 28 octobre 2004 à 00:55:24 | Re : transfert variable (et oui encore)

ALDOlivier

merci j'essaye ca tout de suite
jeudi 28 octobre 2004 à 01:04:16 | Re : transfert variable (et oui encore)

ALDOlivier

Ok merci beaucoup ca marche à merveille

et merci pour la rapiditée de reponse
jeudi 28 octobre 2004 à 10:07:32 | Re : transfert variable (et oui encore)

rttb

Réponse acceptée !
met reponse accepte, cela permet de savoir si le sujet a une reponse valide.
merci

Cette discussion est classée dans : variable, var, transfert, oui, ipl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transfert variable asp -> javascript [ par nounours21_6 ] Bonjour,j'ai un  petit problème de transfert de tableau de asp vers javascript...je n'arrive pas a récupérer le tableau du coté jshtml :var lien=;aspx Eval [ par stephbb75 ] Salut tous,Une tit question sur eval.Voila ce que je veut faire :J'ai des variablesvar v1 = toto;var v2 = titi;...Et sur saissie d'un formulaire, je v Gérer une listbox [ par zzzzzz ] Salut j'aimerai simplement savoir comment stocker dans une variable la selection d'un utilisateur pou rune listre box.(c pour un formulaire)Du style g transfert variable entre deux pages [ par houloul1 ] Bonjour et merci de vous interesser a mon problème ;-)Voila, je parts d'une page (page1) qui en charge une autre au dessus (page2) (comme un popup) La Passage d'une variable à un fichier HTA [ par guict2000 ] Bonjour, je suis débutant en la matière et je bute sur un problème.Je désire passer une variable à un fichier hta et cela ne fonctionne pasalors que j creer une variable dynamiquement [ par titimal2 ] bonjour à tous,ayant fais de nombreux forums, je n'ai toujours pas de reponse à ma question :JE VAIS ILLUSTER MON PROBLEME :j'ai ces variables :var md variable [ par tonytruand ] BonjourLa réponse est certainement toute bête, mais je ne m'en sors pas.Je me sers de XMLHTTPREQUEST pour extraire la source de fichiers; pour le nom Utilisé des js different pour introduire valeurs variable selon resolution ? [ par frvfrvfrvfrv ] Salut à tous les javascripteurs :^)Me revoilà !Est-il possible d'utiliser des js selon la résolution écran du 'client'pour avoir des valeur de variabl Resultat d'une requette jax dans une variable [ par zemele ] Bonjour, C'est nul mais je voudrai simplement affecter le résultat de ma requette ajax (avec prototype) à ma variable contenu. Voici mon code.     thi Transfert de variable entre 2 scripts de la même page [ par achem40 ] Bonjour, je ne suis pas très sur que ce soit possible, mais j'aimerais transférer la valeur d'une variable d'un script dans un autre dans la même page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales