Accueil > Forum > > > > Transfert de variable entre 2 scripts de la même page
Transfert de variable entre 2 scripts de la même page
dimanche 25 mai 2008 à 20:19:45 |
Transfert de variable entre 2 scripts de la même page

achem40
|
Bonjour, je ne suis pas très sur que ce soit possible, mais j'aimerais transférer la valeur d'une variable d'un script dans un autre dans la même page. Autrement dit, une variable a-t-elle une visibilité hors du script où elle a été créee ? Mon premier script qui crée la variable est lancé par un evenement onload depuis la balise <body> Mon second script est écrit dans la page dans une balise div (entre <div> et </div>) : impossible de récupérer la variable créée en amont ! Quelqu'un aurait-il une piste ?
|
|
dimanche 25 mai 2008 à 21:00:40 |
Re : Transfert de variable entre 2 scripts de la même page

nicomilville
|
Salut, peut être avec ajax en utilisant la methode get ! a++ Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
|
|
lundi 26 mai 2008 à 10:24:02 |

bultez
|
Bonjour, pas compris du tout la question.... <script> var toto="exemple"; </script> tout le html qu'on veut <script> alert(toto); </script> même s'il y a 256 scripts dans la même page, les variables y sont toutes communes, si elles sont déclarées en globale, toutes les function sont accessibles....
Cordialement  Bul [ mon Site] [ M'écrire]
|
|
lundi 26 mai 2008 à 10:29:32 |

bultez
|
je viens de percuter ? dans la fonction que tu appelles avec onload, si tu fais var toto="exemple"; c'est une variable localae uniquement accessible dans cette fonction, pas ailleurs. déclare là hors de la fonction ( var toto; ) et initialise la dans la fonction ( toto="exemple"; )
|
|
mardi 27 mai 2008 à 14:55:10 |

achem40
|
Merci Bultez pour l'intérêt que tu portes à mon problème... Je n'y parviens toujours pas, il y a un bug que je ne trouve pas ! Voudrais-tu examiner mon code ? Je n'adresse qu'une partie du code mais c'est suffisant pour analyser le problème.
Il s'agit de l'affichage de marqueurs sur une carte GoogleMaps. J'ai déjà réalisé des projets semblables ici : http//michel.hillon.free.fr/test J'ai parcouru ton site : très riche, j'y reviens bientôt ! Voici le code en faute et bravo (et merci) si tu trouves :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml"> <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8"/> <title>Google Maps Example: Icones et base donn?es</title> <script src="http://maps.google.com/maps?file=api&v=2&key=ABQIAAAAO29Cc87_raAqE1ueII0RVhSfEneASBiKBZCGDd1WGa7So5zNHBRqMzxcvOyIM1VYlZwVU3KdwjMc3w" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript"> varcombien varnom=[] varcoord=[] varbulle=[] varpasse=[] varmap varParis varFrance
// Ajout de marqueurs ? partir de base de donn?e "data.xml" sur le serveur GDownloadUrl("http://michel.hillon.free.fr/test/data/data2.xml",function(data) { varxml=GXml.parse(data); varmarkers=xml.documentElement.getElementsByTagName("marker"); combien=markers.length for(vari=0;i<combien;i++) { coord[i]=newGLatLng(parseFloat(markers[i].getAttribute("lat")), parseFloat(markers[i].getAttribute("lng"))); nom[i]=markers[i].getAttribute("nom"); bulle[i]="<b>"+nom[i]+"</b><br />"+markers[i].getAttribute("adresse")+"<br />"+ markers[i].getAttribute("codepostal")+" "+markers[i].getAttribute("ville"); passe[i]=false } });
functioninitialize() { if(!GBrowserIsCompatible()) { alert("D?sol?, votre navigateur ne peut ex?cuter le Javascript...");returnfalse;} map=newGMap2(document.getElementById("map_canvas")); Paris=newGLatLng(48.853251,2.348456); France=newGLatLng(46.694667,2.559814); map.setCenter(Paris,12); map.addControl(newGLargeMapControl()); newGKeyboardHandler(map);
map.addControl(newGMapTypeControl()); map.removeMapType(G_HYBRID_MAP); map.addMapType(G_PHYSICAL_MAP); }
functionderoule() { //alert(combien) for(vari=0;i<combien;i++) { document.write("<a id='A"+i+"' href='javascript:addMark(coord["+i+"],"+i+",bulle["+i+"])'>"+nom[i]+"</a><br />"); } }
</script> <style type="text/css"> <!-- body {color: darkgreen;width:960px;background: beige;font-family: Arial, helvetica, sans-serif;margin-top:10px} #map_canvas {width:640px;height:480px;float: left;border: thin ridge olivedrab;} #divRight {width:290px;float: right;} #divBottom {width:620px;float: left;padding:10px;border: thin hidden olivedrab} #P0 {font: small/1.5 Arial, helvetica, sans-serif} form {color: brown;padding: .5em;border: thin hidden gray;background-color: transparent} #form1 {float: left;font-size: medium;margin:1em} #form2 {float: left;} a {text-decoration: none;font-size: small} a:link {color:blue} a:visited {color: slategray} a:hover {color: brown} a:active {color:red} .bouton {margin: .5em;width:160px} --> </style> </head>
<body onload="initialize()" onunload="GUnload()"> <div id="mention"><h3>Marqueurs positionn?s ? partir de leurs coordonn?es <br/>g?ographiques contenues dans une base de donn?es Xml</h3></div> <div id="map_canvas">Emplacement de l'objet Google-Maps</div> <div id="divRight"> <h4>Liste des amis</h4> <script type="text/javascript"> alert(combien) deroule(); </script> </div> </body> </html>
|
|
mardi 27 mai 2008 à 15:14:16 |

bultez
|
1° beaucoup trop long à exécuter avec mon pôvre modem 56k 2° il y a des erreurs de syntaxe { } non équilibrés .--------.----------------------------------------------------------. |FireFox |regarder la "console d'erreurs" | | | Outils / Console d'erreurs | | | et mieux, : télécharger FireBug | .--------.----------------------------------------------------------. |Internet|activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés | |Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | | o Afficher une notification de chaque erreur de script | | | o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | | et mieux, : télécharger le Debogger IE | | | voir aussi : DebugBar et Companion JS | .--------.----------------------------------------------------------. |K-Meleon|regarder la "console d'erreurs" | | | Outils / Console d'erreurs | .--------.----------------------------------------------------------. |Opera |regarder la "console d'erreurs" | | | Outils / Avancé / Console d'erreurs | .--------.----------------------------------------------------------. |Safari |regarder Debug / Show JavaScript Console | | | ° modifier Fichier Preferences.plist situé dans le | | | répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur | | | \Application Data\Apple Computer\Safari\ | | | y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> | | | <true/> | .--------.----------------------------------------------------------.
après... on verra
tu n'as pas compris cette histoire de variables globales ou locales ?
|
|
mardi 27 mai 2008 à 15:19:25 |

bultez
|
et pour simplifier.... <script> var v1=1; var v2; function t1() { v2=2; var v3=3;} </script> n'importe quoi <script> t1(); alert(v1); // ça baigne ! c'est une variable globale alert(v2); // ça baigne ! c'est une variable globale alert(v3); // ça baigne pas ! c'est une variable locale à t1
</script>
|
|
mardi 27 mai 2008 à 17:35:06 |

achem40
|
Merci pour tes efforts pédagogiques, je connais les principes var publique et locale... ma variable est bien publique ! il y a autre chose, je dois rafraichir pour obtenir le résultat ! [ Lien ] merci quand même
|
|
mardi 27 mai 2008 à 17:53:11 |

bultez
|
>>je connais les principes var publique et locale ne prend pas la mouche ! je ne suis pas censé connaître ton niveau ! compte tenu de ce que tu expliquais, c'était une piste tout à fait possible ( et on parle de variable globale, pas publique ) >>il y a autre chose, certes... tu as rectifié les erreurs ? tant qu'il en restera, on ne pourra guère aller plus loin ce serait inutile. >>merci quand même comment ça quand même ? je cherche à t'aider ! non ?
|
|
mardi 27 mai 2008 à 18:35:16 |

achem40
|
D'accord pour "globale" ....
L'erreur signalée par FireFox : Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode XMLHttpRequest.open Je ne sais pas interpréter cette erreur, je n'appelle pas cette méthode dans mon code ... Il y a des avertissements au sujet des CSS mais je sais ce que c'est.
Quant à IE7, impossible de charger le debogger. Script editor plante IE7 sous Vista ... Je n'ai pas d'alternative....
J'apprecie ton aide, merci (sans quand même...)
|
|
Cette discussion est classée dans : script, page, variable, scripts, transfert
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
declaration de variable [ par piwu ]
j'ai un script assez bete qui permet d'afficher du texte a un endroit dans une page sur un rollover d'un lien. Cepedant le script ne marche pas sous m
transfert variable entre deux pages [ par houloul1 ]
Bonjour et merci de vous interesser a mon problème ;-)Voila, je parts d'une page (page1) qui en charge une autre au dessus (page2) (comme un popup) La
menu flottant [ par ManuAntibes ]
Salut J'ai recupere un script qui ne marche pas chez moi.http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_122.phpchez moi le menu rest
Inclure le contenu d'une page web dans une variable [ par Evangun ]
Bonjour à tous,je cherche à inclure le code intégral d'une page web dans une variable. J'ai trouvé la fonction ci-dessous sur le site, mais elle me re
Passer une variable a un script pour generer une page [ par tony_73 ]
Bonjour,voila je voudrais affecter une valeur a une variable (en javascript) quand je clique sur un bouton. Et executer une page selon la valeur de la
INCORPORATION DE SCRIPTS DANS UN AUTRE SCRIPT [ par MALINOIS77 ]
Bonjour, Je souhaiterai inclure les scripts d'[u]impression de la page[/u] et d'[u]insertion d'une page en favoris[/u] dans un autre script, ce derni
recherche automatique ave Ajax [ par cyrilherve ]
bonjour à tous, je developpe des applis web avec php/mysql et un peu de java, mais j' avoue que ajax est vraiment inconnu pour moi. la je boss sur une
comment faire fonctionner un script pour prototype avec un script pour jquery sur une même page html [ par tiger159 ]
Bonjour, Je voudrais faire fonctionner un script en prototype et un script en jQuery sur une même page. J'ai bien essayé de placer l'appel de prototyp
[Langage ?] Problème script sur mon site [ par ayem11 ]
Bonjour, je vien me renseigner et demander de l'aide car, j'ai ouvert un site de voyance en ligne, j'ai obtenu des script, pour le chat, et le plann
Comment redimensionner une page [ par Jimmylafripouille ]
Bonjour, Est-ce possible de, en fonction de la taille de l'écran, redimensionner mes pages ? Mon site : http://passiondesvoyages.fr Alors on m'a con
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|