begin process at 2012 05 30 04:31:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Traitement d'un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement d'un fichier txt

dimanche 31 août 2008 à 17:37:18 | Traitement d'un fichier txt

abdestom

Bonjour,

Je cherche un programme qui prend en paramètre d'entrée un fichier texte et produit un rapport décrivant le contenu du fichier (nombre de ligne, nombre de caractères, nombre de lettre etc...)

Savez vous où je peux m'orienter ? Un tel script existe t-il déjà ?

Merci d'avance
dimanche 31 août 2008 à 17:38:48 | Re : Traitement d'un fichier txt

bizibiz17

Salut,

Tu veux ce script en javascript ?
dimanche 31 août 2008 à 18:01:55 | Re : Traitement d'un fichier txt

abdestom

Salut!

Oui en javascript justement..

Merci d'avance :)
dimanche 31 août 2008 à 18:13:52 | Re : Traitement d'un fichier txt

bizibiz17

Le seul moyen de lire un fichier en js est avec l'ajax.
Il faut donc que tu passes en paramètre ton fichier pour récupérer le contenu en ajax.
Puis tu récupères le contenu du fichier avec une fonction qui traite le contenu, exemple :

function traiterFichier(my_text)
{

var nbLignes = 0;
var nbCarac = my_text.length;
for(i=0;i<nbCarac;i++)
{
if(my_text[i] == '\n')
{
nbLignes++;
}
}
}
etc pour récupérer d'autres infos

lundi 1 septembre 2008 à 05:53:34 | Re : Traitement d'un fichier txt

bultez

Membre Club
bonjour,

un fichier local, sur le micro ?
    on peut... avec IE et FF ( pas avec les autres navigateurs pour le moment je pense )
    un exemple qui gère des fichiers : Pages Journalières
    il y a une référence sur une source qui donne des explications sur la gestion de fichier avec FF
    pour IE : une explication ici
un fichier sur le serveur ?
    on peut aussi, soit avec le langage sur le serveur, soit avec la balise object, soit...

Cordialement   Bul  [mon Site] [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : fichier, nombre, traitement, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier .txt [ par crazypiou ] Bonjour,existe-t-il une commande js qui permette de creer un fichier texte et d'y inserer des données.Merci bcp.Pierre. problème d'ouverture d'un fichier .txt avec OpenTextFile [ par 1000ste ] Bonjour,J'ai 2 problèmes à vous soumettre :function search(frm) { var line = "";//définition et initialisation du résultat de la recherche alert("entr sauver données vers fichier [ par bultez ] bulj'arrive "presque" à sauver des donnéesvers un fichier mais cela ne fonctionnepas tout à fait. quelqu'un peut-il m'aider ?où trouver les paramètres effacer le contenu d'un txt [ par tedetmyl ] Bonjour à tous !Peut-on effacer le contenu d'un fichier txt de manière automatique ?En fait, j'ai un chat perso n'utilisant pas de base mysql, mais un Ouverture d'un fichier .txt [ par Atorina ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe une fonction qui permet d'ouvrir un fichier ( .txt par exemple) pour y récupérer certaines informations que l'o Création fichier txt [ par malhivertman1 ] Aidez moi svp, je cherch comen créer un fichier .txt et enregistrer mes 2 valeur, K1 et K2 dedan pr ke la prochaine foi ke l'utilisateur vien sur la p imprimer un fichier txt sans l'ouvrir depuis un bouton avec WIN [ par margouya34 ] margouya 34 Bonjour,Quelqu'un pourrait'il m'aider à :   " Imprimer un document .TXT (placer deans mes documents par exemple) sans l'ouvrir gràce à un écrire le contenu d'un fichier texte dans une page [ par DJDX ] j'ai essayer avec :window.location = ("1.txt"); le résultat, ça marche, mais je peux seulement mettre un fichier par page.document.write(wind Vider des fichiers txt sur le server [ par mankinder ] Bonjour...Voilà, j'ai un fichier.txt sur le server, et j'aimerais qu'il se vide de lui meme, tout les jours à une heure précise.Quels sont les système Lire et écrire un fichier TXT en JAVASCRIPT [ par luluscript ] Bonjour, Je commence pas à pas la programmation en Javascript selon mes besoins, et je n'arrive pas à trouver les fonctions qui me permettrons de lire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales