Bonjour,
J'ai cherché y'a quelques temps la même chose, je me suis rendu compte que les pages html fabriquées à partir de Micro$oft Word faisaient des traits.
Je me suis donc mis en tête de décortiquer le plat de spagghetti pondu par word pour isoler la fonction qui fait les traits.
J'ai réussi, mais c'est laid.
Le problème, c'est que c'est un truc qui n'existe que sous word, ce qui signifie que les traits ne s'affichent que sur les ordinateurs équipés de windows et micro$oft.
http://www.bouzincourt.fr.st
Au dessus du <head>, tu dois prévenir l'ordi d'aller chercher son trait sur micro$oft.
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml">
Ensuite, tu écris la fonction en elle-même, après les fonctions js
<!--[if !mso]>
<style>
v\:* {behavior:url(#default#VML);}
o\:* {behavior:url(#default#VML);}
w\:* {behavior:url(#default#VML);}
.shape {behavior:url(#default#VML);}
</style>
<![endif]-->
Puis tu mets les coordonnées des traits.
Encore une fois, j'ai utilisé une bidouille hideuse pour que les traits suivent l'image quelque soit la largeur de la page, j'ai placé un tableau de dimensions fixes, puis j'ai défini les traits à partir de la première case.
Il doit être possible de définir une position fixe de l'image sur la page ce qui éviterai l'emploi d'un tableau.
<!--[if gte vml 1]>
<v:line id="trait_ecole" from="77,248" to="204,223" o:allowoverlap="f">
<w:wrap type="square"/>
</v:line>
<![endif]-->
<!--[if gte vml 1]>
<v:line id="trait_salledesfetes" from="77,189" to="90,208" o:allowoverlap="f">
<![endif]-->
<!--[if gte vml 1]>
<v:line id="trait_eglise" from="77,72" to="260,168" o:allowoverlap="f">
<![endif]-->
Normalement avec ceci, les traits s'affichent sur les ordi avec micro$oft.
Si ça répond à ta question, accepte la réponse, merci.
Une autre solution que j'avais envisagé consiste à fare des .gif représentant des traits, les mettre à la bonne taille et les superposer à la carte. C'est beaucoup de travail mais ça présente l'avantage d'avoir la certitude que tous les lecteurs les voient.
bertrouf6111@/ /yahoo.fr