begin process at 2010 03 15 11:44:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

un trai entre 2 points

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un trai entre 2 points

jeudi 21 juillet 2005 à 10:13:42 | un trai entre 2 points

lu6fer

bonjour a toutes et a tous.

voila je voudrai savoir si il etait possible de tracer sur une image un trai entre 2 point avec leur coordonnées.

voila sur une carte de france je voudrai relier des departement grace a des traits lors du passage de la souris.
je connai les coordonée de ces points, mais je ne sait pas si c possible via javascript ou autre.

en attendent vos reponses merci d'avance.
lu6fer
vendredi 22 juillet 2005 à 12:39:14 | Re : un trai entre 2 points

coucou747

c'est pas possible...
vas voir coté flash, ou java...

tu peux par contre faire quelquechose pour que ça rende bien : une map (cf : area html) et superposer des images... un calque qui contiendrait l'image de ton département...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
samedi 23 juillet 2005 à 01:47:04 | Re : un trai entre 2 points

bertrouf

Bonjour,
J'ai cherché y'a quelques temps la même chose, je me suis rendu compte que les pages html fabriquées à partir de Micro$oft Word faisaient des traits.
Je me suis donc mis en tête de décortiquer le plat de spagghetti pondu par word pour isoler la fonction qui fait les traits.
J'ai réussi, mais c'est laid.
Le problème, c'est que c'est un truc qui n'existe que sous word, ce qui signifie que les traits ne s'affichent que sur les ordinateurs équipés de windows et micro$oft.
http://www.bouzincourt.fr.st

Au dessus du <head>, tu dois prévenir l'ordi d'aller chercher son trait sur micro$oft.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml">

Ensuite, tu écris la fonction en elle-même, après les fonctions js

<!--[if !mso]>
<style>
v\:* {behavior:url(#default#VML);}
o\:* {behavior:url(#default#VML);}
w\:* {behavior:url(#default#VML);}
.shape {behavior:url(#default#VML);}
</style>
<![endif]-->

Puis tu mets les coordonnées des traits.
Encore une fois, j'ai utilisé une bidouille hideuse pour que les traits suivent l'image quelque soit la largeur de la page, j'ai placé un tableau de dimensions fixes, puis j'ai défini les traits à partir de la première case.
Il doit être possible de définir une position fixe de l'image sur la page ce qui éviterai l'emploi d'un tableau.

<!--[if gte vml 1]>
<v:line id="trait_ecole" from="77,248" to="204,223" o:allowoverlap="f">
<w:wrap type="square"/>
</v:line>
<![endif]-->

<!--[if gte vml 1]>
<v:line id="trait_salledesfetes" from="77,189" to="90,208" o:allowoverlap="f">
<![endif]-->

<!--[if gte vml 1]>
<v:line id="trait_eglise" from="77,72" to="260,168" o:allowoverlap="f">
<![endif]-->

Normalement avec ceci, les traits s'affichent sur les ordi avec micro$oft.

Si ça répond à ta question, accepte la réponse, merci.

Une autre solution que j'avais envisagé consiste à fare des .gif représentant des traits, les mettre à la bonne taille et les superposer à la carte. C'est beaucoup de travail mais ça présente l'avantage d'avoir la certitude que tous les lecteurs les voient.

bertrouf6111@/ /yahoo.fr

Cette discussion est classée dans : points, possible, trai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-il possible d'inclure un fichier Javascript ds un autre ? [ par cedricTheMaster ] Bonjour et merci à mon sauveur...Est-il possible d'inclure un fichier Javascript (.js) ds un autre source Javascript (.js, qui sera lui meme inséré da Est il possible de changer le curseur de la souris [ par pedro ] Slt,J'aimerais savoir si il est possible de changer le curseur de la souris sur une page web.Merci@+Pedro 2 javascripts à la suite?possible? [ par Floxy ] Comment laisser exprimer 2 javascripts à la suite?j'ai fermé toutes les balises et les ai réouvertes pour le 2e script, pourtant dans le navigateur se Encore : 2 javascripts à la suite, possible? [ par Floxy ] J'ai posté ma source problématique. Merci de m'aider à trouver ce qui cloche. Est-il possible de récupérer une fonction? [ par dufour137 ] Bonjour, j'ai un problème en javascript, j'aimerais que ma function que j'écris à la racine du site soit récupérable partout, exactement comme les sty calcul score [ par jchv ] Bonjour à tous . Voilà mon problème : Est-il possible de créer une page (genre formulaire peut-être ?) ou on pourrait choisir pour chaque question (30 Recherche script particulier mais répendu ! [ par winboost ] Bonjour à tous les codeurs !Voila, je programme moi même en PHP, mais ne m'interresse pas beaucoup au JAVASCRIPT ; or c'est bien de ce dernier dont j' INFOS : comment sont comptabiliser les points [ par Mumuri ] comment sont comptabiliser les points du topmembres ???on gagne des points juste quan on met une source connaitre la hauteur d'un objet [ par mogmog ] bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de recuperer la hauteur d'un objet sur ma page?Si je fais "objet.top" ca marche parce ke je lai defini, formulaire de type file prérempli ? [ par mimounc ] Avec l aide du javascript, Est-il possible d'attribuer une valeur par défaut à la balise des le chargement de la page html ?En gros, la valeur par de

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales