begin process at 2012 05 30 04:30:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

tout cocher ( sélectionner ) avec un bouton RADIO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tout cocher ( sélectionner ) avec un bouton RADIO

jeudi 5 juillet 2007 à 16:10:35 | tout cocher ( sélectionner ) avec un bouton RADIO

jabs123

Bonjour,
Vous avez sûrement vue le code du tout cocher avec les checkboxs,
Le miens c'est un tout sélectionner avec les boutons radio.
Le problème c'est que çà marche sous FireFox mais pas sur le grand IE
Donc je demende si quelqu'un peut m'aider c'est super.
Voici le source:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
    <title>FF vs IE</title>
    <script>
    function select_tout_radio( type )
    {
        var balises = document.getElementsByTagName("input");

switch (type)
        {
          case '0':

for (i in balises) {
            if (balises[i].type == "radio" && balises[i].value == "rien") {
            balises[i].checked = true;
            }
            }
           break;

case '1':
             for (i in balises) {
            if (balises[i].type == "radio" && balises[i].value == "valider") {
            }
            }
            break;
          case '2':
             for (i in balises) {
            if (balises[i].type == "radio" && balises[i].value == "refuser") {
            }
            }
            break;

default:
           break;
        }   
    }   
    </script>
</head>

<body class="cadre_vert" style="padding:10px; ">
<form method="post" name="formulaire2" action="jsFFIE.php">

<table border="0" cellspacing="2">
<tr>
<td align="center"><b>Bouton Maitre</b></td>
</tr>
<tr>
<td align="left">
    <input type="radio" name="principale" value="tv" onclick="select_tout_radio('1')"> Tout Valider
    <input type="radio" name="principale" value="tr" onclick="select_tout_radio('2')"> Tout Refuser
    <input type="radio" name="principale" value="rf" onclick="select_tout_radio('0')"> Ne rien faire pour tous
</td>
</tr>
<tr><td ><hr size="1" color="#ffffff" width="100%"></td></tr>
<tr>
<td align="center"><b>Bouton Esclave</b></td>
</tr>

<?php
for( $i=0;$i<=10;$i++)
{
    ?>
    <tr>
    <td>
    <input type="hidden" name="tableau[]" value="<?=$i?>">
    <input type="radio" name="valider_<?=$i?>" id="valide" value="valider"> Valider
    <input type="radio" name="valider_<?=$i?>" id="refuse" value="refuser"> Refuser
    <input type="radio" name="valider_<?=$i?>" id="rien" value="rien"> Ne rien faire
    </td>
    </tr>
    <?php
}
?>

</table>
</form>
</body>
</html>

Et merci d'avance

JabsDev
jeudi 5 juillet 2007 à 16:40:25 | Re : tout cocher ( sélectionner ) avec un bouton RADIO

uaip

euh... c'est quel langage, ca ?
jeudi 5 juillet 2007 à 16:45:40 | Re : tout cocher ( sélectionner ) avec un bouton RADIO

jabs123

hihi, c'est de l'html avec un peut je javascript et un petit php.

JabsDev
jeudi 5 juillet 2007 à 16:47:23 | Re : tout cocher ( sélectionner ) avec un bouton RADIO

uaip

javais vite fait re connu le javascript.. non mais ca fait 2fois que ce beug vient : javais vu ce post dans une autre catégorie de langage, dsl...
jeudi 5 juillet 2007 à 16:49:04 | Re : tout cocher ( sélectionner ) avec un bouton RADIO

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

uaip -> Bin c'est du HTML surtout, avec un peu de javascript (executé par le navigateur) et de php (executé par le serveur).

Jabs123 -> Une remarque : si tu fais :

<input type="radio" name="valide_<?=$i?>" id="valide" value="valider"> Valider
    <input type="radio" name="refuse_<?=$i?>" id="refuse" value="refuser"> Refuser
    <input type="radio" name="rien_<?=$i?>" id="rien" value="rien"> Ne rien faire

Ca devrait "marcher" (J'ai essayé en virant le php). Par contre, tu perds les groupes de radio...
jeudi 5 juillet 2007 à 16:53:46 | Re : tout cocher ( sélectionner ) avec un bouton RADIO

chaibat05

Salut,
je n' ai pas de réponse, tout au plus une question :
Pourquoi utiliser des Boutons Radio et pas des CheckBox?
Tu sais très bien que pour les premiers, le principe est le choix unique
quand ils sont groupés.
Ou alors ne places pas dans un même Container.

jeudi 5 juillet 2007 à 17:05:16 | Re : tout cocher ( sélectionner ) avec un bouton RADIO

jabs123

Merci les gars pour votre reponse,

Le contexte est ceci:
La page sert à valider plusieurs photos ( > 50 par exemple) : pour chaque image, on peut : soit "valider" soit "refuser" soit "ne rien faire".
C'est pour çà qu'il y a les boutons radio Maitre : "Tout valider" soit "tout refuser" ....
>> Question d'actio rapide

voila, et je me demende pourquoi le code marche sur FF mais pas sur IE

Merci
JabsDev
jeudi 5 juillet 2007 à 17:20:23 | Re : tout cocher ( sélectionner ) avec un bouton RADIO

chaibat05

>>soit "valider" soit "refuser" soit "ne rien faire".

j' avoue ne pas saisir ta démarche, là !
Tout ce que je sais c' est, que ce soit pour les bouttons radios ou les checkbox
la valeur est soit True Soit False et il n' y a pas une troisième alternative.

jeudi 5 juillet 2007 à 17:28:57 | Re : tout cocher ( sélectionner ) avec un bouton RADIO

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
On dirait que getElementsByTagName renvois des éléments dont on ne peut pas accèder aux attributs quand ces éléments ont le même name...

Une solution (toujours sans php), en jouant avec les ids. Suffit de donner des id qui vont bien pour que ça marche avec le php (Faire une boucle for aussi dans le javascript)

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
    <title>FF vs IE</title>
    <script type="text/javascript">
    function select_tout_radio( type )
    {
        var a = document.getElementById("sec" + type);
        a.checked = true;
    }
    </script>
</head>

<body class="cadre_vert" style="padding:10px; ">
<form method="post" name="formulaire2" action="jsFFIE.php">

<table border="0" cellspacing="2">
<tr>
<td align="center"><b>Bouton Maitre</b></td>
</tr>
<tr>
<td align="left">
    <input type="radio" name="principale" value="tv" onclick="select_tout_radio('1')"> Tout Valider
    <input type="radio" name="principale" value="tr" onclick="select_tout_radio('2')"> Tout Refuser
    <input type="radio" name="principale" value="rf" onclick="select_tout_radio('0')"> Ne rien faire pour tous
</td>
</tr>
<tr><td ><hr size="1" color="#ffffff" width="100%"></td></tr>
<tr>
<td align="center"><b>Bouton Esclave</b></td>
</tr>

<tr>
    <td>
    <input type="radio" name="sec" id="sec1" value="valider"> Valider
    <input type="radio" name="sec" id="sec2" value="refuser"> Refuser
    <input type="radio" name="sec" id="sec0" value="rien"> Ne rien faire
    </td>
    </tr>

</table>
</form>
</body>
</html>

jeudi 5 juillet 2007 à 17:34:28 | Re : tout cocher ( sélectionner ) avec un bouton RADIO

jabs123

Voici un exemple concret chaibat05:
Valider : valider la photo ->> acceptation
Réfuser : refuser la photo ->> refus catégorique
Ne rien faire : attendre  --> ni refuser ni accepter  ( en attente d'un autre test par exemple)

Au lieu de photo, on pourrait avoir par exemple : proposition, reponse, chèque , .....

Oui, tu as raison mais quelques fois çà depend de la question à poser:
on doit repondre "OUI" ou "NON" ou "Pas tout de suite"

:)
JabsDev

1 2

Cette discussion est classée dans : type, break, radio, value, balises

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder aux boutons radio [ par mathieumg ] Voici le code de mon formulaire Code : Xhtml method="post" <span class Javascript et référence objet. [ par CHABRY ] Bonjour, J'ai commencé à écrire du code javascript visant la validation de n'importe quel formulaire d'1 même page HTML en parcourant les formulaires Augmenter ou diminuer le chiffre d'un champ texte [ par Tilix ] Salut, J'ai un code javascript, avec une boucle qui repete plusieurs fois les champs form : <font color=" Value d'un input type file [ par mickelo ] Bonjour a tous. tout d'abord merci de donner un peu de votre temps pour le forum c top. (et pour moi aussi)Voila moi je recupere dans une variable asp comment recuperer la value d'un radio ? [ par roro06 ] Un formulaire doit concatener plusieurs champs dont des radio avant d'etre envoyé au serveur. Mais comment récupérer la valeur des champs radio ? ex:M l'attribut value des type="file" fout la merde !! [ par JahSon777 ] Boujour, J'ai un probleme, je voudrais pouvoir changer lattribut value d'un type="file" par une adresse url, mais le probleme cest que dès que jacced Value bouton radio ! [ par L0rD59580 ] J'ai un soucis pour récupérer la value d'un bouton radio regarde le codepour le bouton radio j'ai la réponse "Undefined" pour le champ de texte je reç récuperer une donnée de formulaire [ par marcozambezi ] bonjour,j'ai un formulaire qui convertit des km/L en L/100km... et réciproquement.Je souhaite laisser le choix du nombre de décimales.. J'arrive très Arrondir résultat d'un calcul [ par theseif ] Bonjour à tous, j'utilise se scrit dans une page html pour faire des calcul: type="text/javascript"><fo Code pour zoomer ne fonctionne pas [ par nico03 ] Bonjour,J'ai un code qui permet d'effectuer 3 niveaux de zoom sur un plan en appellant simplement 3 images différentes.Ce code fonctionnait très bien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales